Quantité de croquettes à 3 mois pour un Bichon Maltais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 09h31
Smiley Bonjour à toutes et tous,
Mon Bichon Maltais a à peine plus de 3 mois et il pèse environ 1kg5.
C'était le plus petit de la portée donc il n'est pas très grand.
A la base on lui donnait des croquettes ou pendant 1/2 heure 3*/jour ou a disposition. Mais depuis quelques jours nous avons remarqué qu'il avait pris un peu d'embonpoint... Comme on ne voudrait pas qu'il devienne gros mais que sa croissance est primordiale, j'ai regardé sur le paquet ou il est indiqué pour les chiens de 2kg: 55g par jour.
Ca me parait très peu...
Quelqu'un peut me conseiller?

Merci beaucoup!!! Smiley
Répondre
29/01/2009, 11h43
Que lui donnes-tu comme croquettes?Des croquettes pour junior?

J'ai regardé a l'instant sur les R***l C***N mini junior. il preconise( pour les chiot atteignant a l'age adulte 4 kg,futur poids de ton chien) 80gr pour un chiot de 2 mois et 95 gr pour un chiot de 4 mois, sachant qu'il a 3 mois, selon tes dires, il faudrait lui donner environ 90 gr par jour donc 3 repas de 30gr. Smiley

Renseigne toi egalement aupres de ton eleveur ou de ton veo qui pourront te dire si oui ou non il est "trop rond" pour son age. Et t'indiqueront les mesures a suivre. Smiley

Voici le liens de la marque de croquette dont je parle http://www.royalcanin.fr/index.php?option=com_rcproduit&produits_id=34&Itemid=430
Répondre
29/01/2009, 12h16
Smiley Merci bcp!!!
Répondre
07/09/2010, 01h47
Bonsoir,j ai un petit bichon bientot agé de 3mois,il pese 1,3kg,je lui donne 2repas de paté pedigree puis un plat de croquettes,je n ai aucune idee des grammes exacte que je lui donne mais je lui met 1/5 de la boite de paté a chaque repas puis une petite poigné de croquette.es-ce suffisant?
Répondre
19/09/2010, 15h46
Moi ,personnellement, je ne donnerais pas de paté tout suite pour un chiot. Moi je donnais que des croquettes, un peu, mais constamment pour que mon chiots en aille tout le temps, a sa disposition.

MOn éleveur m'avait aussi conseille de donner une tres petite cueillère à thé de sirop de maïs par semaine à mon chiot.

Et je ne donnerais du pate que vers l'age de 6-7 mois, pas avant.
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion