IMPORTANT !!!! A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE POSTER VOTRE ANNONCE DE PLACEMENT...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2009, 12h41
Comme vous le voyez, Jeremy a accepté de créer un espace réservé aux sauvetages des animaux pour que le forum de protection des animaux reprenne sa place d'information générale ! merci Jeremy ! Smiley

Que ce soit pour les adoptions, les fa, les vols, les animaux perdus ou trouvés, veuillez faire des annonces les plus précises possible.

A SAVOIR :

Il est préférable de mettre sur ce forum, des annonces urgentes (ex sauvetage, eutha, asso ou refuge, etc) que des annonces de particuliers qui se délestent de leur animal pour X raison, qu'elles soient justifiées ou non !!!
DONNONS UNE CHANCE EN PREMIER LIEU A CEUX QUI N'ONT PAS DE FOYER...
N'oubliez pas que l'identification est obligatoire (Article L214-5 du Code rural)


les annonces adoption/FA doivent contenir :

- si possible, une description des raisons d'abandon
- son identification OBLIGATOIRE - Article L214-5 du Code rural
- le nom complet du chien (lof ? non lof ?)
- vaccin ? problème de santé ?
- son caractère (sociable ? agressif ? sympa ? etc...)
- compatibilité chiens, chats, enfants, autres animaux, etc...
- quand on en dispose d'une, mettre une photo (il est plus facile de placer un chien quand on en a une)

- IMPORTANT ET OBLIGATOIRE :

mail ou/et téléphone de l'association ou de l'annonceur
(précisez qui est le contact)
- frais d'adoption ( si aucun frais préciser si FA ou contrat de garde pour les chiens de catégorie)

Les annonces vols/perdus/trouvés doivent comporter :

- Une description très précise de l'animal
- si possible, son identification (OBLIGATOIRE si l'animal est identifié sinon précisez qu'il ne l'est pas)
- les circonstances de la disparition ou de la fugue
- Une photo (RECOMMANDE c'est très iimportant)

- IMPORTANT ET OBLIGATOIRE :

mail ou/et téléphone (précisez qui est le contact)
- préciser si retour en famille ou adoption
- en cas de mise à l'adoption, précisez les frais d'adoption si association (préciser adoption, FA, contrat de garde pour les chiens de catégorie)

Dernier point, dans la mesure du possible, quand on poste une annonce, on assure son suivit.....
Répondre
09/02/2009, 15h55
Super ce post Mag... J'avais même pas vu Smiley Smiley

Et bien qu'il soit en tête du forum... Je crois que Morty n'a pas vu non plus !!!

Smiley Smiley
Répondre
10/02/2009, 18h02
Je le découvre aujourd'hui... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2009, 13h44
PRECISION SUPPLEMENTAIRE IMPORTANTE :

MERCI D'ËTRE PRECIS DANS LES INTITULES !!!!
c'est important pour les chiens de pouvoir mieu cibler et repérer les annonces ! alors, les SOS URGENT A L'AIDE etc.... à proscrire s'ils ne sont pas accompagnés d'un minimum de précision !
Répondre
07/02/2010, 15h46
je fais remonter ce poste pour rappeler les obligations à respecter lors de la pose une annonce d'adoption ou autre sur ce forum...
Répondre
02/04/2010, 00h11
je remonte ce poste pour rappeler que ce forum n'est pas un site de petites annonces !!!!! Smiley
Répondre
02/04/2010, 16h18
Smiley Smiley
y des fois on se croirait sur le bon coin! Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
02/04/2010, 16h40
m*******.biz c'est pas mal dans le genre Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
14/04/2010, 20h29
Est ce que je peux mettre une annonce issue d'un forum d'adoption en renvoyant vers le lien spécifique au sujet ou faut il que je réécrive tout ce qui est déjà écrit dans le mail de l'assoc ?
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
27/07/2011, 15h53
Je remonte ce poste qui n'est visiblement pas assez lu !
Ce forum est un forum d'échange entre passionnés de chiens et animaux en tout genre. Ce n'est en AUCUN CAS, un site de petites annonces pour les maîtres qui ne veulent plus assumer leur chien !
De plus, la loi et clair et à chaque fois, elle n'est pas respectée ! A savoir que l'identification est obligatoire sur les chiens mais aussi sur les annonces avant vente ou cession !
Le forum "ils ont besoin de vous", sauf cas exceptionnel, est essentiellement destiné aux chiens en difficultés dans les refuges, fourrières ou associations de PA.
Répondre
Avatar
27/07/2011, 15h56
voilà pourquoi je ne trouvais plus l'annonce du chien slovensky kopov....
Répondre
walzswann
30/04/2012, 00h39
UP même si j'ai des doutes sur le fait que ce post soit lu par les personnes concernées! Smiley
Répondre
30/04/2012, 00h48
Smiley

Citation:
swann a écrit :
UP même si j'ai des doutes sur le fait que ce post soit lu par les personnes concernées! Smiley
oui je doute aussi... Smiley
Répondre
21/10/2013, 15h44
Bonjour,

Mon association cherche des famille d'accueil tout le temps, et pour diverses races de chien petit et grand, selon la place et les envies de chacun puis-je insérer une annonce "générale"?
Répondre
21/10/2013, 16h50
Dans la mesure où cette annonce reste générale et recherche des familles d'accueil , personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Smiley

Si les autres modos veulent bien donner leur avis ....
__________________
Répondre
21/10/2013, 17h30
Merci Naomi. C'est aussi dans le but de ne pas trop encombrer le forum, car nous avons pas mal de chiens au sein de l'association, et faire une annonce de famille d'accueil pour chaque chien, ça voudrait dire beaucoup de messages...
Répondre
21/10/2013, 19h52
Moi j'ai juste envie de dire : pour avoir travaillé un temps pour une association : on s'occupait des perdus/trouvés de notre département : il y a "trop" de sites de ce genre : quand une personne perd son chien, elle est un peu perdue et parfois passe "à côté" de l'annonce "importante"
Répondre
21/10/2013, 20h02
Je n'est rien à en redire non plus , aucun souci , l'annonce peut etre mise .
__________________
Répondre
21/10/2013, 22h02
Pas de problème pour mettre ton annonce
Sylvie ça n'a rien à voir avec des "perdus-trouvés " il s'agit de demander des familles d'accueil pour des loulous en attente de famille définitive
Mettre l'annonce dans la rubrique "ils ont besoin de vous "en ouvrant un topic au titre explicite comme par exemple cherchons famille d'accueil ..ou ...

Et merci pour tout ce que vous faites pour ces poilus
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
21/10/2013, 22h15


Alors c'est super !!
Répondre
22/10/2013, 15h40
Merci à tous et bravo de nous aider à diffuser car ce n'est pas le cas sur d'autres forums Smiley
En effet, Dragor nous récupérons des chiens abandonnés auprès des particuliers et également, nous sortons des chiens de la spa avant leur date limite d'euthanasie.
Nous n'avons pas de locaux, nous ne travaillons qu'avec des familles d'accueil en attendant qu'ils soient adoptés.
Répondre
22/10/2013, 16h57
Superbe initiative !!

Je postule dès que je suis à la retraite !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion