courir et faire du roller avec un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 22h52
je viens d'avoir un chiot de 6 mois, un whippet dalmatien
comme je cours, j'aimerai qu'il court avec moi
j'ai acheté une laisse canicross, j'ai déjà testé son endurance
comment doit on s'y prendre pour lui apprendre à courir ?

Avez vous déjà testé du roller avec un chien ? idem, comment faites-vous ?
Répondre
05/03/2009, 08h01
je ne voudrais pas dire de betise mais 6 mois ca me parait petit pour le faire courir Smiley
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
05/03/2009, 08h20
D'accord avec tchii, mais le sujet m'intéresse car j'aimerais aller faire du roller avec mes loulous plus tard.
__________________
S Smiley
Répondre
05/03/2009, 09h29
personellement je fais du jogging avec mon loulou.
Je l'ai récupéré il y' a 2mois et il a dejà 3ans.

Tout ce que je peux te dire c'est que je fais mon jogging soit dans la pinède ou je peux le lacher, soit sur la plage.
Mais si je dois courir en ville je prend la laisse courte car il a tendance à sauter sur les voitures, les cyclistes etc....
Je ne pense pas que tu es quoique ce soit à lui apprendre mis à part les bases du style, rester au pied, respecter autrui, le rappel etc....

dsl tu auras peut-être plus de renseignement avec d'autres personnes
__________________
http://domino138.skyrock.com/
Répondre
05/03/2009, 11h28
Coucou je fais du jogging et du roller avec ma chienne staffi.

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de commencé a le faire courir 6mois c'est trop jeune le véto m'a conseillé d"attendre qu'elle ai 1 ans. Maintenant qu'elle a l'age je peux courir avec elle.

mais rien ne t'empèche déja de le familiarisé ave le bruit des roller. tu roule un peu a coté de lui, le laisse les sentir, car ma chienne avait peur au début. Smiley

Pour la course c'est plus simple car tu peux "arrèter" ton chien alors que le roller c'est plus compliqué. Pour les bases je dirait déja lui apprendre au pieds et marcher a ta hauteur. Puis apprendre " en avant" , en faite ma chienne me tire. puis "doucement" pour qu'elle ralentisse sont allure. Et le "stop" . En roller j'utilise "droite" et "gauche" poure les directions. Smiley Et bien le sociabiliser pour évité écart et fuite lol

Tous cela doit etre parfaitement assimilé a pied et en courant avant de commencé le roller car sinon c'est dangereux.

pour l'équipement ma chienne a un Harnais de traction, renfocé par des petites protection pour pas que cela frotte, et un longe.
Pour le choix du lieu ou tu roule, je vais le long d'un canal car la chienne peut courir dans l'herbe car le béton c'est pas trop bon sur des longues distances.

Donc tu a le temps de préparer progressivement ton chien a cela, car commencé maintenent serait dangereureux pour sa croissances et ses articulations... Quand il aurra l'age apprend lui d'abord a te suivre en libre, puis tu l'attachera. Il ne faut pas oublié que c'est un exercice super physique pour le chien, donc il faut augementé progressivement la duré. Un chien ne dira jamais qu'il est fatigué, c'est a toi de voir ces limites. Et adapté la ration alimentaire en conséquance.

Voila si tu a d'autre questions je te répondrai sans problème.
Smiley

Smiley a toi et a ton loulou
Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2009, 18h32
attention 6 mois c'est trop jeunne moi jai un labrador croiser golden retriver je commenc a peinne a courir avec lui il a 1 ans et 2 mois essai plutot de jouer doucement avec lui. Smiley
Répondre
06/03/2009, 19h23
Coucou !
Moi j'ai commencer les concours en canicross et ma chienne a commencer vers 2ans
et la je fais du caniroller
deux bon disciplines franchement ! je les recommandent ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion