temps conservation boite de paté pour chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/03/2009, 13h42
Question un peu basique mais comme je mélange de la paté pour chien avec des croquettes, j'en utilise très peu et du coup, ca traine au frigo... Smiley Combiens de jours puis-je les garder? est-ce que 3 à 4 jours ca passe? car se sont des boites de 150 à 200g... en sachant que j'ai un couvercle adapté dessus...

Merci Smiley
Répondre
27/03/2009, 13h47
Je pense qu une boite entamée doit etre utilisée dans les 48 heures,4 jours ca me parait long...meme avec un couvercle! Je crois que c st marqué sur la boite...(désolée,mon chien ne mange que des croquttes,je ne peux pas vérifier).
__________________
Répondre
Avatar
27/03/2009, 13h49
non ce n'est pas ecrit, il s'agit de boites bio allemande achetées sur zooplus... du coup je n'ai pas d'infos Smiley
Répondre
27/03/2009, 18h42
Je pense que tu peux la garder facilement 4 ou 5 jours au frigo (après tout, c'est de la conserve...) MAIS PAS DANS LA BOITE en métal, qui "pollue" l'aliment (je ne sais pas comment, mais c'est très mauvais) : transfert ton reste dans une boite plastique bien fermée type tupperware.

Répondre
Avatar
27/03/2009, 19h10
ah bon? tes chiens sont aux boites?
Répondre
09/04/2009, 09h04
Alors ils disent 48h en général mais bon, c'est pareil pour la nourriture humaine c'est pas pour ça que tu jettes tes restes Smiley

dans le frigo ça peut se conserver 3 jours après ouverture tout de même.

enfin moi je garde 3 à 4 jours après ouverture.

Le lait quand vous ouvrez une bouteille vous le conservez que le temps écrit? ect.. Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2009, 18h28
Oki, pas de souci, j'ai effectivement mis les boites dans un tupperware et cela se gardait sans probleme 4 jours...et maintenant j'ai pris des petites barquettes, comme ca en 2 jours c'est fini!
Merci Smiley
Répondre
CPA
CPA
09/04/2009, 20h33
Pour le lait c'est facile: l'odeur et le goût... mais comme on n'a pas forcément envie de goûter la boite du chien, il reste l'odeur. Ca sent tellement fort que je n'ai jamais pu définir quand c'était passé. Pour moi, le test a toujours été la présence d'un film bactérien ou de moisissures à la surface.
Mais vu ce que ma chienne peut manger quand on se balade, je pense qu'elle ne sera pas aussi difficile que moi!
Donc 3-4j ça me paraît correct.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion