Forum chien Vive les chiens

Forum chien Vive les chiens (https://www.viveleschiens.com/forum/index.php)
-   Toilettage & Entretien (https://www.viveleschiens.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   beauceron à robe marron (https://www.viveleschiens.com/forum/showthread.php?t=17234)

v-bar41 29/03/2009 18h05

beauceron à robe marron

Bonjour à tous,

Jeudi prochain, je vais chercher un BEAUCERON à la robe marron !!!!

N'ayant pas vu la carnet de santé de " DARK ", agé de 4 mois,je ne sais si c'est un pur race comme me l'affirme le propriétaire , ce qui n'est pas un problème en soi...

A votre avis, existe t il des beaucerons de cette couleur ?

Cordialement .

29/03/2009 21h34

Re: beauceron à robe marron

NON , le beauceron est noir/feu ou arlequin . Tu vas te faire refiler un bâtard ...... et sans radio dysplasie des parents :-(

courandair34 06/04/2009 16h35

je confirme il n'y a pas de beaucerons Marron... Déjà les arlequins ça ne court pas les rues mais le marron... C'est tout simplement une invention pour te refiler un croisé porte et fenêtre ! Rien que pour la forme tu ne devrais pas prendre ce chien car vu le mensonge que la dame t'a balancer vas savoir ce qui se cache encore derrière ce chien...

jal 08/04/2009 12h13

bonjour le berger de beauce marron n'existe pas va voir ce lien pour le standart
http://berger-de-beauce.net/fr/standfr.html :confused: :confused:

chasseurdombre 27/04/2009 23h51

Et pourtant si...
Les robes "marron" plus courament appellé chocolat, et la robe bleue, étaient autorisées au standart jusqu'en 1969 appliqué en 1972.
Ces robes sont codées par des gènes récessifs, ce qui veut dire qu'un chien noir et feu ou même arlequin peut être porteur du gène et ne pas l'exprimer. Marié avec un autre chien noir et feu porteur, sur certains chiots de la portée, le gène se retrouve en 2 exemplaires et s'exprime. Ainsi il nait de temps en temps, sur certaines lignées, des chocolat et des bleus, issus de parents LOF, au sein de portées inscrites au LOF.
On n'en voit jamais car les éleveurs les tuent généralement à la naissance, mais ça existe et ça n'a rien ni de batards ni de tares. Perso j'en cherche depuis un moment sans parvenir à en trouver (et j'ai pas la place pour en prendre un si jamais j'en trouve), mais il est faux de prétendre que ça n'existe pas.

Pour ceux que ça intéresse, des explications plus détaillées sur mon blog
http://chasseurdombre.blogspot.com/2007/11/les-beaucerons-schtroumpfs.html
Le post concerne surtout le bleu, mais est également valable pour le chocolat...

28/04/2009 08h44

Nostalgie quand tu nous tiens ......

chasseurdombre 28/04/2009 13h33

Quel rapport avec la nostalgie? J'ai pas connu l'époque où ces robes étaient encore autorisées, mais étant donné qu'elles ne peuvent être éradiquées, qu'elles ressortent régulièrement, et que perso je les trouve magnifique... ben oui j'aimerais bien en trouver un ou une de chaque... pour le folklore.

zabedu26 27/08/2009 10h21

bonjours,
Le beauceron a robe chocolat existe bel et bien mais n'est pas reconnu, chose d'ailleur que je ne comprend pas étant donné que chez le doberman tiré du beauceron la robe chocolat est reconnue.
J'ai 2 beauceron et la mère (pure race) de mon male est chocolat.
La seule chose c"est que votre chien ne pourra jamais être au lof étant donné qu'il ne correspond pas au standard.
Ce qui ne retire rien a la qualité du chien du moment ou tout le reste (je parle du caractère) est bon, la couleur on s'en fout un peu, le tout est de ne surtout pas louper son éducation car malgé sa fidèlité et son affection débordente, le beauceron garde quand même un caractère dominant et donc il ne faut jamais laisser la moindre faille face a lui car ça reste un chien extrèmement puissent, ce sont des chiens a ne pas mettre entre n'importe qu'elle main.
Lorsqu'on a la poigne qu'il faut pour ce tipe de chien, je concluré par "beauceron un jour beauceron toujours", car ce sont des chiens formidable.

Jazzy38 19/09/2009 13h09

Salut,
J'ai acheté, un beauceron à robe marron, il y a 2 mois... Je suis vraiment très content, il a maintenant 4 mois il est magnifique. Mais voilà, je suis assez impatient de voir comment il sera physiquement arrivé à sa taille adulte. Est ce que quelqu'un possédant un beauceron de cette couleur pourrait mettre des photos en ligne, ou m'indiquer un site ou je pourrai en voir... De plus mon vétérinaire émet un doute sur le fait que se soit un vrai beauceron, j'ai pourtant vu les deux parents qui étaient tout les deux noir et feu... Peu être que le particulier m'ayant vendu le chien, m'aurai menti, mais j'en doute car c'est une personne d'un certain âge qui avait l'air honnête et surtout amoureux des chiens.
Ces photos me permettront de vérifier tout ça, cependant cela n'a pas une grande importance pour moi, car "Jazzy" fait déjà parti de la famille... il est adorable et magnifique, de plus très intelligent... Mais tout de même un peu têtu (cela doit être un vrai beauceron alors:-)

19/09/2009 17h41

tu as acheté juste un chien sans papier :-(

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h31.