URGENT !!! Chienne labrador de 8ans, cou hyper gonflé... Besoin de conseils...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2009, 16h25
Bonjour, notre chienne labrador de 8ans s'est réveillée il y a 7 jours avec le cou qui avait triplé de volume sur le côté gauche et un peu sur le devant... Avec 40,5 de fiévre... On a vu un véto qui lui a fait une injection d'antibiotiques, et lui a préscrit un traitement d'antiboi matin et soir... La fiévre est tombée, mais c'est toujours trés gonflé....
Elle a commencé à perdre ses poils au coeur de la zone concernée, et il y a un liquide qui suinte... Elle n'a pas l'air d'avoir trés mal quand on nettoie son cou (ou ne le montre pas...).
D'aprés le véto que l'on a vu, ce serait peut-être un abscés, ou une réaction allergique... Et que cela devrait se percer tout seul...
Nous sommes trés inquiets...
Ca fait plusieurs jours qu'elle boude sa gamelle... On arrive quand même à lui donner son traitement, avec quelques biscuits...
Est-ce que cette situation est déja arrivée à l'un de vos compagnons, pourriez-vous nous donner quelques conseils???
Nous avons un deuxiéme chien (beauceron croisé labrador de 8 mois), et il est en pleine forme, ça n'a donc pas l'air contagieux...
Répondre
walzswann
16/04/2009, 16h33
Avis d'un deuxième véto rapidement!!!
Répondre
16/04/2009, 16h37
Merci, c'est bien ce que l'on se disait...
On pense attendre de voir comment ça évolue, et y aller si ce qu'elle a au coup n'est toujours pas percé ce week end... Ce qui est compliqué, c'est que l'on est pas surs de la cause...
Répondre
walzswann
16/04/2009, 16h38
Donc véto le plus tôt possible. Selon ce que c'est quelques jours de plus ou de moins peuvent changer beaucoup de choses...
Répondre
16/04/2009, 17h13
j'ai eu ce problème avec un collie
le chien avait avalé un petit "corps étranger" qui avait perforé l'oesophage
comme toi un terrible gonflement provoqué par le pus d'un abcès
le véto a simplement donné un petit coup de bistouri et a tout vidé
il a tout bien nettoyé et mis le chien sous antibiotiques
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
16/04/2009, 18h35
un peu truc pour faire percer les abscès (normalement c'est pour les sabots des chevaux, mais bon.. ca coute rien): les feuilles de choux que tu mets sur la zone.
Elle s'est peut etre fait piqué! Mais c'est vrai qu'un deuxième avis ne fait pas de mal
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
19/04/2009, 22h13
à ta place j'irais voir un deuxieme veto d'urgence tiens nous au courant Smiley et courage j'espere que ce n'est pas très grave
Répondre
20/04/2009, 17h46
Bonjour à tous... Smiley
Merci pour vos conseils...
Malgré plusieurs consultations chez différents vétérinaires, notre petite chienne nous a quitté hier aprés-midi...
Dans la nuite de samedi à dimanche, son état s'est dégradé rapidement... Elle à fait plusieurs crises d'épilepsie, et entre chaque crise, elle ne pouvait pas s'arrêter de convulser, et gémissait de douleur...
Elle avait un traitement lourd, un vétérinaire est venu en urgence chez nous durant la nuit, et lui a fait une injection de morphine, puis nous avons repris le relais pour essayer de l'aider à aller mieux... Mais rien n'y faisait, et elle souffrait de plus en plus...
Je tiens à attirer votre attention à tous sur le comportement de certains vétérinaires... Voyant qu'elle n'allait pas mieux, et que la morphine n'atténuait pas sa douleur, nous avons donc décidé, hier dimanche, d'appeller la seule clinique vétérinaire de garde dans le coin ou nous vivons, c'est à dire une clinique de Toulouse.
Nous les avons donc appellés pour leur expliquer la situation, et ils nous ont demandé de venir avec Raïssa (notre chienne)... Au moment de partir, elle fait à nouveau une crise d'épilepsie... Du coup nous avons attendu que ça passe pour prendre la route (1/2 heure aller et 1/2 heure retour...).
Nous sommes donc arrivés avec une bonne demie heure de retard...

ACCUEIL: Nous arrivons à la clinique avec la puce qui hurlait de douleur dans les bras de son maître... Un véto nous ouvre la porte, nous dit à peine bonjour, nous engueule pour le retard, et de ne pas avoir téléphoné sur la route...

Il nous fait patienter durant 3/4 d'heure dans la salle d'attente, avec notre chienne qui souffre de plus en plus à chaque minute...

Pas une personne de l'équipe médicale n'est venue la voir...

Puis, "CONSULTATION":
Un véto nous fait entrer dans son cabinet, regarde à peine Raïssa, ne regarde même pas les ordonnaces correspondant aux différents traitements qu'elle suit depuis une semaine...
Il fait quand même effectuer une injection de Valium à la puce, qui malheureusement ne lui fait rien... Alors il lui injecte un anesthésiant, qui mettra pour un temps sa douleur en "stand by"...
Puis, il nous demande si on veut la faire hospitaliser en soins intensifs, sans garantie de la retrouver comme avant, ni même de la revoir... Ou bien si on veut la laisser s'endormir, et mettre un terme à son calvaire...
Décision plus que difficile à prendre, mais nous la prenons... Nous allons la laisser s'en aller, et la délivrer de cette douleur qui la dévore un peu plus à chaque minute...

A cet instant, le vétérinaire nous parle de crémation, puis d'argent, et nous fait signer le papier pour la crémation... Il nous demande ensuite de payer la note avant qu'il n'effectue l'acte...
Malheureusement nous n'avons pas nos papiers, ni carte bancaire, ni chéquier avec nous... Car nous sommes partis en urgence de la maison, pour essayer de la sauver...
Je demande alors au véto de m'envoyer la facture chez moi, et que je lui enverrai le paiement en début de semaine.
Il dit alors accepter de l'euthanasier, mais que nous devrons repartir avec son corps... Puis, il sort de la piéce et reviens avec un de ses confréres. Ils nous annoncent en se foutant presque de nous qu'ils ne feront rien car nous n'avons pas de moyen de paiement avec nous.

Ensuite, ils nous demandent de partir... Et nous mettent presque dehors comme des m...

Nous nous retrouvons donc sur le trottoir devant la clinique, un dimanche aprés-midi, complétement désemparés... Avec notre petite toutoune qui va se réveiller, et recommencer à souffrir de plus en plus...

Je tiens à vous communiquer à tous les coordonnées de cette clinique de garde, qui soit-disant ne s'occupe que des urgences... Et qui n'a pas su faire face à ce qu'il se passait...
C'est un acte de cruauté, ils ont prolongé son calvaire pour des raisons financiéres et absurdes. Comme vous devez vous en douter, nous pouvions payer cette consultation, et les actes nécessaires... Mais pas dans la minute... C'est ce qui a motivé leur comportement inadmissible pour des "professionnels de la santé animale"... Un vétérinaire ne fais donc pas toujours ce métier parce qu'il aime les animaux et ne veux pas les voir souffrir...?
Je suis révoltée par cela, et je vais donc contacter l'ordre des vétérinaires, la SPA, et 30 millions d'amis pour signaler ce comportement indigne, et pour la mémoire de notre chienne. ils n'avaient en aucun cas le droit de la laisser souffrir comme ça, c'est une non assistance à personne en danger.

Je vous donne ci-dessous les coordonnées de cette clinique, merci à tous de bien vouloir faire circuler au maximum cette information... Je ne les laisserai pas s'en sortir aussi facilement. C'est un acte de cruauté barbare qu'ils n'auraient jamais du faire, mais qu'ils ont pourtant fait sans aucun scrupules...

*************
Désolée, pas de diffamation envers quiconque. Je t'envoie MP. Mitsou


Nous avons heureusement pu faire revenir le vétérinaire à domicile qui était venu la voir dans la nuit, et il a effectué l'acte permettant enfin de mettre un terme à son agonie... Elle s'est endormie sur le canapé de chez nous, là ou elle avait l'habitude de faire sa sieste...
C'est trés dur de l'avoir vue partir comme ça, mais nous l'ons accompagnée et soutenue jusqu'au bout... Nous avons essayé de la rassurer, et lui avons beaucoup parlé... Elle souffrait tellement... Et nous ne pouvions rien faire pour elle...
Nous ne connaissons toujours pas la cause de ses ennuis de santé... Elle qui n'était jamais malade nous a quitté si vite...
Répondre
walzswann
20/04/2009, 17h53
Smiley Smiley Smiley Smiley pauvre louloute partie si vite et dans la souffrance Smiley Smiley Smiley
Courage à vous, vous avez pris une décision du coeur...

Et les vétos c'est comme les autres gens il y a des enc**** partout! même si ça reste inadmissible ce qu'ils ont fait endurer à votre chienne Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 17h57
Merci...
Smiley
Répondre
20/04/2009, 18h07
Bonjour,

J'avais suivit la situation depuis le début, en espérant que la pepette aille au mieux!!

Et je constate que cela n'a pas été le cas, et même pire, que les choses ont été inadmissibles!

Je suis touchée de la situation!!

Dans ce moment de peine et de souvenirs pas très chaleureux, nous ne pouvons que vous témoigner notre présence et vous dire combien, ça fait toujours aussi mal, que nous le savons et que nous sommes de tout coeur avec vous!!

Ce vétérinaire me met en colère, et si j'avais été à votre place j'aurais réagit de la mêle façon!!

Elle ne souffre plus, c'est ce qu'il faut se dire, elle restera dans votre coeur Smiley
Répondre
20/04/2009, 18h07
je suis vraiment desolée pour ta louloute la pauvre c'est horrible. Les gens sont vraiment sans coeur et tournent trop autour de l'argent et ces veterinaires sont vraiment des con**** de premiere ils ne meritent meme pas le titre qu'on leur a attribué, 9a, des veterinaires???!!! pffff laissez moi rire des profiteurs ouais et des cons !!!! n'importe quoi !! je suis encore une fois vraiment desolée pour tachienne c'est très triste j'ai une chienne labrador de 7 ans alors ton histoire m'a vraiment émue je me dis que ça peut lui arriver à elle aussi alors ça m'a vraiment touché gros bisous à vous et courage j'aurais prit la meme decision que vous vous avez bien fait Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 22h49
Je reconnais que c'est horrible,mais ils ne sont pas tous comme ca.Malheureusement ils déhonore ce beau métier... En ce qui concerne le paiement ils auraient pu faire une facture, c'est pourtant courant, mais faire les papiers avant c'est normal à mon sens, quand on vient de perdre son compagnon on a pas forcément envie de s'occuper de la paperasse après.
Je suis vraiment désolée pour vous... Smiley
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion