milou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2006, 18h15
Merci pour vos réponses, je vais essayer l'eau car il est vrai qu'il n'a pas l'air d'aimer ça!
nous avons consolidé les poulaillers....
il est très actif concernant les souris et rats, nous sommes à la campagne avec beaucoup de terrain.
nous allons essayer de lui faire passer ses mauvaises habitudesconcernant la basse-cour.

nous sommes allés le chercher à la SPA le 22 février, et depuis il mange à toute vitesse de peur de pas en avoir. Je suis obligée de lui donner sa nourriture par petites doses au cours de la journée.


Nous avons aussi un labrador très doux, mais ils s'accordent bien, je ne les laisse pas seuls car il y a eu tout de même une ou deux bagarres.
Mwawa
Répondre
13/03/2006, 20h16
Bonjour Mwawa,

Je pense que tu voulais répondre au sujet que tu avais démarré.
Il est préférable d'utiliser le bouton "REPONDRE" en bas des messages plutôt que de commencer un nouveau sujet Smiley

Bonne chance pour l'éducation de milou !
Répondre
29/03/2006, 21h38
bonjour,
je ne sais pas encore bien écrire dans ce forumSmiley))
nous réussissons à éduquer notre jadg terrier, mais sauf en ce qui concerne la basse-cour!
il nous a tué 8 poussins et 13 poulets depuis mon premier message Smiley)
le truc de l'eau a marché un moment mais maintenant pour lui c'est devenu un jeu de cache cache Smiley))
il est terribleSmiley
pourtant c'était consolidé !

je susi obligée de l'attacher de temps en temps( avec une laisse de 4m de long) alors qu'il a 5000m² pour lui.
il attaque aussi le labrador qui n'est pas agressif mais qui se défend un peu. alors la bagarre commence. heureusement nous dominons tout de même ce petit morceau de 10kgSmiley)))
nous ne faisons pas de jaloux, nous leur donnons quelque chose toujours en meme temps. auriez-vous des idees d'education?
pour le calmer?
merci
Mwawa
Répondre
30/03/2006, 11h38
Je ne comprends pas trop le jeu de cache-cache ? cela le devie ou pas ? sinon tu tentes le bruit. Passes au bruit sec ou alors le plus simple c'est la cloture électrique c'est sans danger si tu mets un faible voltage mais il va couiner un peu. Ma gold en a fait l'expérience et depuis elle se mefie de ce fil blanc. Je me rappelle plus il est encore jeune ? c'est simplement, je pense un jeu de dominance et ton lab va mettre tout cela en ordre mais laisses le faire surtout. Je pense qu'il va falloir savoir qui est le dominant. Car c'est pas bien de leur donner en même temps une récompense. Le dominant passe toujours avant. C'est très important pour ne pas avoir de bagarre. (je viens de rechercher ton ancien message) donc tu as deux adultes mâles. cherche le dominant et fais le passer avant l'autre mais toi il faut que tu gardes ta place de dominant. Je pense qu'un peu d'éducation dans un club fera du bien à ton chien pour lui donner une éducation de base ferme. Fais beaucoup de sport avec lui c'est très important pour son bien être. C'est un chien de chasse.
Tiens nous au courant et bon courage
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
01/04/2006, 16h03
le jeu de cache cache, c 'est à dire que le fait de lui jeter de l'eau, c'est pour lui un jeu! il va vers les poulaillers en me surveillant toujours et au moment oùu j'arrive sur lui, il décampe et recommence à démolir le grillage.

Il a environ 3 ans.
il a de nouveau attaqué mon labrador, deux fois aujourd'hui, et s'est rebiffé sur moi encore une fois Smiley

le sport il en fait, il a 5000 m² pour courir, et matin et soir nous allons les promener dans la campagne. Il chasse les taupes , les rats autant qu'il veut il est libre Smiley)
en principe, le dominant est le labrador, mais il est trop gentil!
le jadg lui saute à la gorge, et la bagarre commence, très hargneuse du côté de milou.
si le labrador gronde un peu pour faire valoir ses droits, le terrier démarre au quart de tour.
j'ai peur que cela se termine mal!
en tous cas merci pour vos conseils.




Répondre
Lancer une nouvelle discussion