Besoin de me rassurer...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2009, 14h24
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce forum tout à fait génial. Vous êtes tous de merveilleux conseillers et je trouve bien agréable de constater qu'il y a beaucoup de gens qui se soucient des animaux !!

Voilà ma question,

J'ai un petit bichon frisé qui va avoir 5 mois la semaine prochaine. Je l'ai depuis l'âge de 2 mois et demi. Tous ses vaccins sont en règles et selon mon véto, Copain est en très bonne santé.

Toutefois il lui arrive de temps en temps de vomir. Environ 2 fois par mois depuis que je l'ai.

Les vomissements surviennent quand on va en voiture. Il n'aime vraiment pas ça. Et également quand il mange des choses inadéquates ( plastique, plante, etc ).

Aussi Copain est un vrai glouton, il mange tout et très vite. J'essaie du mieux que je peux de contrôler ce qu'il mange mais parfois c'est pas toujours évident. Cette nuit il a vomi et il y avait des cheveux...

Quand il vomit il devient un peu plus faible pendant quelques temps mais sa bonne humeur revient très vite. C'est un petit chien très enjoué. Par contre quand il court très vite parfois il fait comme cracher,,je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire car c'est difficile à l'expliquer..comme un haut le coeur...

Bref, je ne sais pas si tout ça est relié..mais je mInquiète un peu. Que dois-je faire dans le cas des vomissements ? J'ai parlé à mon véto et il me dit que c'est normal que certains chiens soient malade en voiture alors je dois lui faire faire des petites promenades souvent afin de l'habituer. Aussi il me dit qu'étant donné que mon chien est glouton ça peut arriver qu'il vomisse.

Je ne suis tout de même pas encore rassurée. Que dois-je faire quand il vomit ? Jeûne ? Diète Liquide ? Ya-til des aliments que je peux lui donner pour l'aider à ne pas irriter son estomac ?
Je me demande aussi quand je dois consulter le véto ?

Bref, je suis pas mal triste de voir mon petit chien quand il vômit et je ne voudrais surtout pas qu'il lui arrive quelque chose de grave...Je vous remercie pour les conseils et je vous lirai avec beaucoup d'attention et d'amitié,


Merci ,

Marie-Noelle Smiley
Répondre
04/10/2009, 14h54
pour les trucs inadéquates mangés... bah il ne faut plus qu'il y touche, et puis voila.
Pour le mal de voiture, peut-etre faut-il que tu le garde à jeun quelques heures avant de prendre la voiture?
Répondre
Avatar
04/10/2009, 15h04
coucou ! et oui sa arrive que nos toutou vomisses quand ils on avalé quelque chose qui ne fallait pas ! c'est tout comme nous on peut ne pas avoir supporté un aliment digéré. moi mon border c'était pareil ! il vomissé 1 fois par jour durant 4 jours ! je m"inquiété beaucoup mais enfaite c'est parce qu'il mangé les morceaux de bois et du plastique ! et bien sur pas facile de digérer cela Smiley y'avais aussi le faite que jai changé ses croquettes donc voila Smiley le tien sa doit etre sa aussi quand il bouffe des bêtises ! et quand il crash comme tu dit (comme une toux un peu..?) c'est peut etre parce que justement il fait trop le foufou et se fatigue ! donc moi ce que je ferai ?

- Quand il cour comme un foufou je le calme un peu...
- quand il vomi déjà je vérifie que y'a pas de bois ou autre qui traine..'car c'est peut être a cause de ça )
- j'irai au véto s'il tousse souvent
- s'il vomi encore alors que rien ne traine...ou que jai pas changé son alimentation...

Smiley
Répondre
04/10/2009, 23h47
Merci beaucoup felie pour les conseils de un ça me rassure et de deux...je vais veiller davantage à surveiller ce qui peut traine chez moi

Bisous du Québec

Marie-Noellexxx
Répondre
08/10/2009, 00h13
bonjour a tous je suis nouveau icic mais j'ai déja rencontré ce probleme avec bella mais elle etait aussi bien malade en vomissant qu'en ayant des selles liquides je n'arrivais pas a l'avoir propre javais beau faire ce que je voulais rien ne changé un beau jour j'ai été voir mon véto et il m'a dit que le fait que son alimentation ait changé par rapport a celle de l'eleveur ca lui avait causé des troubles intestinaux d'ou les vomissements , mais aprés comme j'ai pu lire au dessus un chiot ca mange n'importe quoi aussi et c'est bien plus glouton qu'un adulte lol

pour ton soucis de la voiture j'ai rencontré ce soucis la avec un autre de mes chiens Brouk qui malheureusement a été emporté par une tumeur j'avais été voir le véto qui m'avait prescris un médicaments pour les trajets en voitures mais je ne serais plus te dire le nom voila voila en espérant que ton chien aille mieux
Répondre
09/10/2009, 11h07
Pour les vomissements apres avoir mange quelque chose d'inadequat, essaie de manger une plaque de polystyrenne et tu verra ce que ca te fera Smiley .

Ne t'inquietes pas, nos chiens ne sont pas bete, si un truc les a rendu malade, ils n'y retoucheront pas.

Tout le monde a bien repndu a t question donc je ne vais pas repeter.


Par contre, pour la voiture, un remede de "grand mere": Prend un bout de tissu carre assez fin (15cm X 15cm), remplie le de sel et fais en un petit sachet.

Accroche ensuite ce sachet de sel au collier de ton chien quand tu prends la voiture. Sur les deux beger allemands que j'ai eu avant ca a ete radical. Pourquoi ca marche, est-ce que ca marche sur tous, les chiens? Aucune idee Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2009, 21h29
De rien pour les conseils, jespère que sa va mieu depuis Smiley
Répondre
09/10/2009, 22h03
Citation:
MicMax a écrit :

Ne t'inquietes pas, nos chiens ne sont pas bete, si un truc les a rendu malade, ils n'y retoucheront pas.
heu.... je dois avoir 2 chiens bêtes moi alors, parce qu'ils en ont rien à faire d'avoir été malades ou pas après avoir mangé un truc, ils y retournent si ils le peuvent Smiley
Répondre
09/10/2009, 22h09
Alors,il y a plein de chiens betes !!! Smiley Doggy,s'il mange des glacons,a la diarrhée,s'il mange trop de bouts de bois,il vomit...malgré tout,s'il en a l'occasion,il n'hésite pas Smiley .
__________________
Répondre
19/02/2010, 20h49
bonjourje sais que ca na rien a voir mai,ma chienne es tres irriter jusquau sang au niveau du bassin!cette iritation vien du faite kelle sasseoit trop dapres mon g pere mai tou le chien sasseoit beaucoup et ne sont pas irriter!!!sa niche est en boi comme tout le monde,on la double juste avec du carton pendan liver.jaimerai savoir quoi faire peut etre un traitemen meme si el en a deja un ou une matiere ki nest pas irritante svp!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
walzswann
19/02/2010, 22h35
Un effort d'écriture serait bienvenu Decoti Smiley
Répondre
20/02/2010, 10h07
je suis desolé je ferais attention mais vous n'avez pas répondu a ma question...
Répondre
20/02/2010, 12h32
Citation:
decoti a écrit :
bonjour je sais que ça n'a rien a voir mais ma chienne est tres irritée jusqu'au sang au niveau du bassin ! cette irritation vient du fait qu'elle s'asseoit trop d'apres mon grand pere, mais tous les chiens s'asseoient beaucoup et ne sont pas irrités !!! sa niche est en bois comme tout le monde , on l'a doublé juste avec du carton pendant l'hiver. j'aimerai savoir quoi faire peut etre un traitement meme si elle en a deja un ou une matiere qui n'est pas irritante svp!!!!!!!!!!!!! Smiley
J'ai essayé de refaire ton texte en respectant tes constructions de phrase..

Tu peux mettre de la paille qu'il faudra changer souvent ou faire rentrer ta chienne dans la maison pour qu'elle se couche sur une couverture ou dans une corbeille... Cette dernière solution est certainement la plus adaptée...

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/02/2010, 13h59
merci,mais ma chienne ninon a 13ans et a été éduquer de facon a rester dans le jardinSmileymait peut etre que je pourrais mettre une crbeille en tissu dans sa niche.sauf qu'elle s'empresserait surement d'y gouter!avant elle faisait du carton de la bouillie!!!Smileybisous Smiley
Répondre
20/02/2010, 14h11
son irritation a cicatriser!ce n'était pas si grave que ca!j'espere que cela ne se reproduirat plus!neanmoins je vais peut etre lui mettre une corbeille en tissu!espérons qu'elle ne la mangera pas!merci pour vos conseil. Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2010, 14h03
ben 13 ans .........les chiens sont plus fragiles !

je mettrai une couverture dans sa niche ! la paille attention aux allergies
Répondre
23/02/2010, 08h10
ce n'est pas faux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion