Qui a des Samoyèdes par ici?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 18h48
Bonjour tout le monde, je viens ici afin d'essayer d'avoir des informations et des témoignages de personnes ayant un samoyède chez eux, et savoir comment ça se passe, comment sont-ils au quotidien?
Pour tout vous dire, j'en rêve depuis mon enfance, et actuellement mon compagnon souhaiterait éventuellement en prendre un prochainement, mais maintenant il hésite entre lui et le chow chow... Alors pourriez vous me conseiller?? Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer ou me donnner simplement leurs avis et me faire partager leurs témoignages... Smiley

Calaquendi.
Répondre
17/10/2009, 17h48
Bonjour,

Le samoyede est un super chien, adorable, beau et très très gentil avec tout le monde, il adore les enfants et ferait meme la fete au voleur....
Au quotidien c'est un chien qui ne supporte pas trop la solitude l'idéal c'est qu'il y a une personne au foyer pour eviter qu'il détruit de trop ou qu'il fasse le loup et il a besoin de beaucoup d'excercice
Répondre
16/12/2009, 15h19
-chow chow plus perso, plus reservé que le sam d'apres ce qui se dit
-sam adorable, gentil mais destructeur s'il manque d'exercice
-besoins pour le sam de beaucoup beaucoup de sport mais il parait qu'il peut s'adapter à l'appart quand même s il court assez!
-besoins d'entretien de fourrure pour le sam, c'est sur, surtout en periode de mue ça perd plein plein de poil, pour le chow chow surement besoin aussi vu son allure...
-on dit que le sam a tendance à aboyer un peu mais avec une bonne education c'est moins flagrant
-sam tres intelligent et donc n'obeit pas au meme ordre 40 fois, il a besoin de comprendre...
voila ce que je sais, pour le reste j'attends encore mon sam donc pas de renseignements plus pratiques pour le moment!
Répondre
25/01/2010, 21h08
Le Sam est un chien extra, très gentil, affectueux mais tête de cochon, fugueur, mais il revient, joueur avec les enfants, et aboyeur mais je ne regrette pas d'en avoir un. j'oubliais.... il adore j'ardiner
Répondre
26/01/2010, 09h29
j'ai un ami qui en a une en appart,

alors c'es sont des chiens très affectueux je trouve qu l'éducation me parait la plus aisée avec le sam que celel des autrees chiens nordique, je le trouve assez proche de son maitre; elle n'est pas vraiement fugeuse mais bon éduqué depuis petite avec grande attention, se balade sans soucis sans laisse, elle n'aime pas les chats Smiley

je pense que c'est quand meme un chien chasseur dans l'ame meme si moins marqué Smiley

par contre perte de poils abondante surtout enapprt car chauffage et donc chaud- froid, brossage régulier.

chien je dirai assez sociabl evec ses congénère meme si il a ses tetes.

par contre c'est un chien assez destructeur si solitude et assez geulard je trouve. Smiley c'est des généralité avec une éducatuion appropriée onb peu limiter la tenadance naturelle Smiley
et aussi c'est un grand sportif

le chow chow c'est vraiement un chien calme ce n'est pas un grand sportif lui c'est plutot la sieste et lamarche son truc Smiley
j'en connais pas mal, ils sont très affecteux et collant je trouve Smiley
le poils moins d'entretien que le sam mais en periode de mue brossage actif Smiley

chien sociable avec tout le monde meme si des fois les males sont un peu grognon Smiley
par contre chien qui ne supporte pas du tot l chaleur exessive et peu avoire des problème respiratoire, donc faire attention, idem avec les effort violent...
c'est un chien plutot Smiley

donc deux chiens très différents Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/02/2011, 00h08
Mon petit samoyede a trois mois, et c'est un compagnon géniale, mais comme tout le monde le dit deteste la solitude, pour preuve il m a fait des trous enormes dans mon canapé :S. Cest un chien qui aboie beaucoup, nous sommes en trai de l éduquer pour qu il jappe un peu moins. Il adore les longues promenades, les enfants et pour ma part les calins Smiley. Il est vraiment TRES intelligent et me teste toute la journée Smiley mais je suis aussi tetue que luiSmiley
Répondre
09/08/2020, 19h23
Le Samoyede est un chien de type Spitz de taille moyenne. Elégant, digne et assuré, il se distingue également par sa force et son endurance. Le Samoyède donne, par ailleurs, l'impression de sourire de par la position particulière des commissures de ses babines et de ses yeux. Le Samoyède est à la base un chien de traîneau. Au fil du temps, il s’est parfaitement accommodé à une vie de chien de compagnie, du moment qu’il dispose d’assez d’espaces pour se divertir et courir. Il est doux et amical, spécifiquement avec les enfants. Toujours joyeux, il apportera un bonheur constant dans son foyer. Il ne présente aucune tare et n’est pas fragile au niveau de sa santé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion