problemes avec un loup tcheque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2009, 12h59
bonjour a tous,
voila je suis moniteur en formation dans un club canin et j'ai quelques problèmes concernant un loup tchèque...
c'est un mal de 13 mois et sa propriétaire ne peux rien en faire...il ne reste pas au pied,tire en marche en laisse, ne fait les positions que quand il en a envie etc etc...
alors que quand je le prends moi, il se soumet et exécute tout ce que je lui demande.
j ai lu que ces chiens la avaient plus peur des hommes que des femmes alors comment faire...
je pense qu'il a pris le dessus sur la propriétaire et je n'ai aucune solution pour ca vous pouvez m aider s'il vous plait??
merci Smiley
Répondre
09/11/2009, 13h17
SALUUUUUT

Je vais bientot avoir moi aussi un CLT et je me suis renseigne pendant 3 ans sur cette race avant de me lancer.

J'ai pu constater que ces chiens ont un gros probleme: leur maitre. La plupart les prennent pour avoir "un loup a la maison" et leur laisse donc vivre leur vie.

=> Des chiens non eduques avec souvent un probleme d'inversion de dominance.

De plus, beaucoup de proprietaires oublient qu'a la base ce sont des chiens qui ont ete selectiones pour le travail. Meme si le CLT n'est pas un chien de travail car assez fleimard de nature (ou plutot difficile a motiver), il n'en reste pas moins que ce sont des chiens qui ont un grand besoin de se depenser.


Je te donnerais donc comme "piste" de conseiller a cette persone ce que l'on peut conseiller classiquement a tout maitre de chien probleme:
- Des sorties
- De l'entrainement a l'obeissance
- Des activitees avec le chien
- Un detachement
- Une mise en place de regles coherentes pour le chien (lieu de couchage, preseance alimentaire, langage des caresses, postures etc...)
- Un respect strict des regles (le chien est libre d'agir a sa guise dans un cadre precis et si il en sort il est remis a sa place (a adapter a la situation bien sur)).

Enfin, aec le CLT, ce qui marche le plus comme methodes d'educ: renforcement positif et dressage au clicker. Smiley

Bonne chance
Répondre
09/11/2009, 13h20
ok ben je vais essayer d'en parler avec la propriétaire...
mais c est une jeune fille de 18ans a peine et elle baisse vite les bras :S

par contre tu entends quoi par "détachement"?
Répondre
09/11/2009, 13h27
apprendre au chien a rester seul, a ne pas venir chercher des caresses ou des jeux sans arrets (le maitre doit garder l'initiative dans la grande majoritee des cas), le chien doit dormir dans son lieu de couchage et pas dans le lit avec sa maitresse etc...

Edit: article anxiete de separation
Répondre
09/11/2009, 13h30
OK ben merci des conseils je testerais ca et j'en parlerais avec la propriétaire car on ne sais pas grand chose de ces chiens la, première fois qu'on en voit dans notre club

je vous tiendrais au courant des résultats Smiley
Répondre
14/11/2009, 21h23
elle est moin sec que toi c est tout son chien la considère pas com:mme une chef
Répondre
16/11/2009, 09h47
Alors, des news?


Sinon, juste pour "attenuer" ce qu'a dit julienrefuge.


Effectivement un CLT a besoin d'etre "tenu". Cependant il ne faut pas chercher le rapport de force. Ce sont des chiens super sensibles. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds bien sur mais etre trop sec avec ces chiens et c'est la cata (craintif, stresse, imprevisible etc...).

Je ne sais pas de quel elevage elle tient son chien mais bon... Refiler un CLT en premier chien a une fille de 18 ans sans connaissances...
Répondre
16/11/2009, 14h06
J'ai la preuve !!!! On peut en faire quelque chose !!!!


Djenoun, entrainement obe dans le salon
Répondre
16/11/2009, 14h20
Citation:
MicMax a écrit :
J'ai la preuve !!!! On peut en faire quelque chose !!!!


Djenoun, entrainement obe dans le salon
comme quoi rien n'est impossible ! faut se dire que ce sont des chiens comme les autres !
Ils sont magnifique par contre !!! Smiley
Répondre
16/11/2009, 14h22
Citation:
mag a écrit :
Citation:
MicMax a écrit :
J'ai la preuve !!!! On peut en faire quelque chose !!!!


Djenoun, entrainement obe dans le salon
comme quoi rien n'est impossible ! faut se dire que ce sont des chiens comme les autres !
Ils sont magnifique par contre !!! Smiley
Bah ouaip mais enmeme temps je commencais a aoir peur, tout le monde au labo me dit que je suis dingue de prendre un "animal" pareil.

Cependant ils me disent aussi que c'est avec beaucoup de plaisir qu'ils feront plein de tests sur lui Smiley . Bande de sadiiiiiques Smiley
Répondre
16/11/2009, 14h33
visiblement îl va être un bon cas d'étude ! Smiley
Citation:
MicMax a écrit :
Bah ouaip mais enmeme temps je commencais a aoir peur, tout le monde au labo me dit que je suis dingue de prendre un "animal" pareil.
ça se comprend que tu ais eu des doutes ! en même temps, même s'il faut se dire que ce sont des chiens comme les autres, faut bien se dire aussi qu'ils ne sont pas si facile que ça à éduquer et qu'il faut bien connaitre la race avant ! ce que je ne doute pas de ta part ! Smiley
Répondre
16/11/2009, 19h39
ouai, à mon avis faut quand meme pas se louper avec ces chiens là! perso je n'en prendrais pas... sauf peut-etre quand j'aurais 50 ans, que j'aurais déjà eu plein de chiens, que mes enfants seront grands et que je serais à la retraite Smiley
Répondre
16/11/2009, 19h54
tu me dis comment tu vas faire pour prendre ta retraite à 50 ans petite veinarde Smiley

Ce qui est marrant c'est de voir le chien obéir à quelqu'un au téléphone Smiley" Il va falloir que j'essaye avec cartouche Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/11/2009, 19h59
Citation:
TERANGA a écrit :
tu me dis comment tu vas faire pour prendre ta retraite à 50 ans petite veinarde Smiley
voui j'ai calculé après coup Smiley
Répondre
16/11/2009, 20h02
Citation:
Kalash a écrit :
ouai, à mon avis faut quand meme pas se louper avec ces chiens là! perso je n'en prendrais pas... sauf peut-etre quand j'aurais 50 ans, que j'aurais déjà eu plein de chiens, que mes enfants seront grands et que je serais à la retraite Smiley
Et bien moi j'ai dépassé les 50 ans, j'ai déjà donné avec le Berger du Caucase, j'suis trop vieux pour le loup Tchèque Smiley , surtout avec le travail que je fais Smiley
Alors bonne chance les jeunes Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/11/2009, 18h58
Voila!!
bon j'ai essayé d'avoir une petite discussion avec la propriétaire et elle m'a appris que son eleveur lui a dis de prendre son chien partout avec elle....
il a deja 10 mois et depuis 10 mois elle ne l'a jamais laissé une seul foi seul...
pensez vous que le probleme peut aussi venir de la?
ensuite je lui ait expliqué d'instaurer des regles à la maison et elle me dit que quand son copain est la le chien l ecoute lui mais une fois qu'il n'est plus la elle ne peux plus rien en faire...donc la si j'ai bien compris c'est parceque le chien le considère comme le chef de la meute c'est bien ca???

Ensuite pendant le cours j'ai essayé de ne pas trop braqué le chien car il a très peur de moi mais rien y fait il se couche des que je m'approche et des que la proprietaire s'ecarte il tire sur la laisse....

Donc pas de resultats concrets pour l instant Smiley mais je ne m'y attendais pas en si peu de temps...)

mais merci quand meme pour vos conseil et je suis toujours pres a ecouter si vous en avez d'autre...

Répondre
18/11/2009, 13h44
Ca c'est ce que j'adorre dans le monde du CLT,

"Si tu veux pas de destructions, prends toujours ton chien avec toi".

Mais arrive fatalement un moment ou tu peux pas (au buolot ou lors d'un rdv important par exemple).

=> Des soucis

Et la on te dis

"On t'avais dis de toujours le prendre avec toi".

Ce chien est claiement trop attache a sa maitresse, et elle ne sait pas le controler.

Peut etre que le maitre sait plus s'imposer que la jeune maitresse et c'est pourquoi il lui obeit plus. Si le chien a juste a faire sa tete de malheureux pour que sa maitresse lui donne tout ce qu'il veut, pourquoi il lui obeirait?

Essaye d'oublier et de faire oublier a la maitresse ce que vous voyez de lupoide dans ce chien. Ce sont des chiens comme les autres, il ne faut pas les considerer comme si diferent que ca.

Bosse avec ce chien comme si c'etait un berger belge sensible ou un nordique reserve.

Le mieux avec ces chiens c'est des methodes positives du style clicker. Ils reagissent au quart de tour. Smiley .

Tu sais un peu ce que sa maitresse lui a fait decouvrir en 8 mois? Beaucoup de proprietaires de CLT les isolent du monde (C'est bien de dire aux copains qu'on a un loup mais on a peur des reactions du voisinage)
Répondre
18/11/2009, 16h27
bonjour tout le monde . je vais bientot avoir un petit hushy croisé l'abrador sa sera un mal mais je sais pa comment l'appeler j'aimerai un nom de dominateur. si vous avez des idée je suis preneuse.merci
Répondre
18/11/2009, 16h30
Fais gaffe le nom est souvent predicteur du comportement du chien. Smiley

Dominateur : Chuck Norris Smiley





A quand un yorkshire qui s'appelle Schwarzy et un rott qui s'appelle Choupette? Smiley
Répondre
18/11/2009, 16h54
merci c'est gentil mais chuck norris c'est connu je chercher un nom en 1 mot et pour un husky je cherche un nom unik ke je connai pas . merci. je garde ton npm en reserve!!
Répondre
18/11/2009, 18h59
Ben elle venait deja au Club avec son chiot a 8 mois donc il a toujours eté en contact aves les chiens et les hommes.
Ensuite elle va souvent chez sa mere qui a un amstaff.

Je lui ai parlé du clicker elle serait peut etre interessée mais on ne l'applique aps dans notre club même si on connait la methode...
C'est possible qu'elle le fasse d'elle meme apres que je lui ait donné des conseils???
Répondre
18/11/2009, 19h58
le clicker c'est facile à prendre en main, il faut juste un peu d'observation et de coordinations, mais je ne comprends pas bien comment cela va l'aider pour ses soucis d'éducation de base... Smiley enfin je veux dire que juste le clicker je ne suis pas sur que ca aide, si le reste de l'attitude de la maitresse ne convient pas
Répondre
19/11/2009, 03h12
Citation:
Kalash a écrit :
enfin je veux dire que juste le clicker je ne suis pas sur que ca aide, si le reste de l'attitude de la maitresse ne convient pas
je suis assez d'accord ! le problème est surtout la relation que sa maitresse a avec le chien ! Le fait que le copain se fasse plus obéir confirme bien qu'il faut qu'elle prenne le dessus pour se faire écouter !
Puis il va falloir apprendre le détachement et à le laisser seul ce qui ne va pas être si facile que ça vu le chien que c'est....
Répondre
22/11/2009, 00h28
Hey Kalash,mon ami de France, tu connait pas les CO's je pense,je suis sure de cas. ( CO c'est Berger du Caucase) 75% de propretaires qui ont acheter un chiot de 8 semaines,ne peuves pas rester ensemble pour la vie,maimes pas 1 ans ! Tu ne sait pas combien d'email je recieves par semaines,pour aider les CO's de rester dehorres d'asielles ou pour pas mourire avent d'avoir 1 ans. Le CO c'est le seul chien du monde qui tues les loupes! Avant d'acheter un CO,reflechisse bien.C'est pas un Sarplanic.
bonnes regardes,Polle-Belgium.
Répondre
22/11/2009, 00h43
Un chien ou loup,c'est pas un enfant !!!! Commence immediatements correct avec le chiots.Illes onts besoin d'un Alfa.(chef) Alfa c'est le propretaire et ca doit rester commes ca.Illes vont toujour essaier de venir lui memes l'Alfa.UN chiot joue pas(les gens pense ca et illes rigolles avec).No le joue pour les gens c'est d'apprendre de reste un vie dans le nature.Polle-Belgium.
Répondre
22/11/2009, 14h07
Citation:
pollebelgium a écrit :
Hey Kalash,mon ami de France, tu connait pas les CO's je pense,je suis sure de cas. ( CO c'est Berger du Caucase) 75% de propretaires qui ont acheter un chiot de 8 semaines,ne peuves pas rester ensemble pour la vie,maimes pas 1 ans ! Tu ne sait pas combien d'email je recieves par semaines,pour aider les CO's de rester dehorres d'asielles ou pour pas mourire avent d'avoir 1 ans. Le CO c'est le seul chien du monde qui tues les loupes! Avant d'acheter un CO,reflechisse bien.C'est pas un Sarplanic.
bonnes regardes,Polle-Belgium.
eh bien... on parle d'un loup tchèque et pas du CO, et heu... pourquoi tu me dis ca, ami de belgique? Smiley
Répondre
23/11/2009, 09h49
Pollebelgium, t'as du lire en diagonale Smiley

On ne parle pas de berger du caucase, ni de loup, ni d'un hybride Smiley

Ici on parle du CLT: Chien loup tchecoslovaque.

C'est une race de CHIEN affiliee a la FCI sous le numero 332 Smiley

Sinon pour le probleme de base, le clicker doit surement tres bien marcher sur le CLT mais effectivement, le probleme est surtout le relationnel chien/maitresse
Répondre
24/11/2009, 22h11
Hallo Kalash.C'est moi qui a mauvais comprix le text. Je suis pas 100% Francais et j'etais pas juste avec le citation que jai donner.Excuser moi pour ca svp. amicallement,Polle.
Répondre
24/11/2009, 22h17
Hello MicMax,merci bien l'info que tu m'avais donner ici.J'avais mauvaisse comprix le texte.Amicalement,Polle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion