cocker de 6 ans qui n'est plus propre !???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2009, 19h55
Bonjour,

mon chien, un cocker spaniel agée de 6 ans, qui a toujours été propre et sage en mon absence se laisse aller depuis quelques jours en journée quand je pars travailler. Il va lever la patte sur la cheminée...et mon tapis dans le salon. Ca lui arrive souvent d'aller dans notre chambre quand on s'absente (alors que cette pièce lui est interdite et qu'il le sait), et il a même fait pipi sur notre lit (il y a plusieurs mois), mais il aime bien dormir sur notre lit car si j'oublie de fermer la porte, je retrouve des ses poils dessus.
Je ne comprend pas pourquoi il fait pipi sur la cheminée et le tapis, car rien dans sa vie n'a changé, pas de visiteurs particulier ni de chien, ni d'enfant, ni notre comportement...rien! Et le soucis c'est que cette pièce n'a pas de porte !
Auriez-vous une idée de la raison de son comportement et ce que je peux y faire ?

Merci par avance pour vos reponses eclairées.
Répondre
17/11/2009, 20h07
Bonsoir,

Avant tout peut-être une petite visite chez le véto pour éliminer tout problème de santé qui pourrait être à l'origine de ce changement.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/11/2009, 20h35
oui, mais si ce n'est pas un probleme de santé (et je ne pense pas qu'il soit malade car c'est pas la nuit seulement en journée), quelle pourrait être la cause ? est ce possible qu'à son âge il ai des angoisses sans raison particulière ?
Répondre
18/11/2009, 11h00
pas d'autres suggestions Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2009, 11h20
ben comme dit avant : faut d'abord faire un bilan de santé.
Ensuite, il faut que tu nous dises ce qui a changé dans sa vie depuis qu'il a changé de comportement, le moindre changement compte.
Répondre
18/11/2009, 11h46
Ce qu'il peut y avoir aussi c'est qu'il retrouve des traces olfactives de ses urines précédentes. Si c'est possible mets une barrière pour empêcher l'accès lors de tes absences.

Maintenant si tu n'es pas là quand ça arrive, tu ne peux être sure qu'il n'y a pas un élément perturbateur qui le stresse en ton absence. Du bruit, un coup de sonnette, des voisins qui crient,...

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/11/2009, 12h38
Merci pour vos reponses.
En fait c'est la première fois qu'il urine dans le salon, donc il n'y avait pas d'autre odeur avant.
Ce matin, je me suis aperçue qu'il avait uriné dans sa panière (ce qui est déjà arrivé aussi); je precise que ce sont de gros pipi, pas des petites pissettes, et qu'il n'y a pas d'odeur particulièrement forte.
Sinon rien absolument rien n'a changé dans ses habitudes, c'est pour ça que je suis très perplexe.
C'est un chein que j'ai récupéré il y a un an et demi : sa maitresse avait dû se separer de lui parce qu'à partir du moment où elle est devenue maman, le chien s'est mis à grogner sur son bébé, à avoir peur de lui, malgrés les tentatives de son coté à elle pour les "familiariser" sur conseils d'educateurs canins. Il a fini par mordre la petite au visage.
Ici ça se passe bien, il a des grognements aussi, parfois de joie, parfois de peur, il est très pot de colle, très obeissant, et il a peur des enfants en bas âge. Que dire de plus ? Il est un peu epileptique : disons qu'il a fait des debuts de crise jamais aboutits (3 depuis que je l'ai), mais la veto qui le suit m'a dit d'arrêter son traitement qui avait plus d'effets indesirables en rapport avec le peu de frequence de crises.
Répondre
Avatar
18/11/2009, 13h52
Gros pipis, ce n'est pas du marquage.
Pipi dans le panier : problème urinaire
Crises d'épilepsie sans traitement : possibilité de pipi incontrôlé

Pour tout ça => VETO
Répondre
18/11/2009, 13h55
Un chien n'urine pas dans son panier ni où il mange.

Donc comme tu dis qu'il a déjà eu des crises d'épilepsie, moi je passerais quand même chez le véto parce qu'il peut très bien faire des crises d'épilepsie quand il est seul, l'émission d'urine serait une des conséquences.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion