Mon Jagd terrier me grogne dessus !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2009, 13h49
Bonjour,
Il y a 4 mois, j'ai adopté un Jagd terrier de 5 ans.
Son maître est mort, il était chasseur et se servait de lui pour le sanglier. Sa veuve ne voulait pas ce chien et le tenait enfermé dans un coin du jardin, depuis 2 ans.
J'habite à la campagne, mais je ne chasse pas. On a déjà une chienne Berger Allemand et un chat, avec lesquels il s'entend très bien et s'amuse.
Il est très calin, adorable, mais fait pipi souvent à l'intérieur et aboie sur le chien du voisin. Sans doute par rivalité. Il n'aboie pas systématiquement sur les autres chiens, mais il s'en prend surtout à celui-là.
Bref, et depuis quelques jours, il grogne très méchamment sur nous quand on lui demande d'aller à sa place ou de descendre du canapé. Un fois même, alors que j'insistais, il a fait le mouvement d'ouvrir la gueule pour me mordre, sans le faire. Mais quand même, il me fait un peu peur !!!!
Je lui autorise parfois de monter sur le canapé quand j'y suis, mais il ne dois jamais y aller sans moi. Est-ce que je devrais complètement lui en interdire l'accès ?
Je le caline beaucoup et il demande ces calins, on est assez proches. Du coup je m'étonne de cette rétissance/agressivité soudaine.
Il semble qu'il ne supporte pas qu'on lève la voix sur lui ou qu'on l'oblige à faire ce qui ne lui plaît pas.
Quand il est dans le jardin, on le laisse attaché, avec une grande marge de laisse, si non il s'enfuie.
Comment puis-je faire pour résoudre tout ça ?
Je me demande presque si je ne devrais pas le donner à un chasseur.
Merci beaucoup pour votre attention. Smiley
Répondre
19/11/2009, 14h49
c'est le cas typique du chien qui veut faire la loi :

- canapés et endroits élevés desormais complètment interdits pour lui.

- si le chien vient réclamer des caresses, on l'ignore voire on le repousse : il faut que ce soit vous qui soyez à l'initiative. Donc on le rembarre et 10 mn après quand il s'est fait une raison, on le rappelle et là on peut le caresser.

- on le fait manger après vous. on pose la gamelle au sol et on sort de la pièce. On revient 1/4 heures après et on enlèves la gamelle même s'il a pas terminé (il se dépèchera davantage la prochaine fois). On peut le laisser nous regarder manger (c'est même recommandé) mais on ne lui donne rien pendant que nous on mange. Toujours après.

- s'il fait une bêtise : on l'isole 5 mn dans une pièce fermée. Quand la punition est terminée, on ouvre la porte sans rien dire de spécial et on continue sans y prêter importance.

- pour l'attacher dehors : s'il fugue, il vaut mieux faire attention effectivement. Il existe aussi des fils electriques que l'on peut installer (comme pour les vaches) et qui permettent de le lacher sans qu'il s'échappe.

- il faut quand même qu'il ai son cotat de sorties afin qu'il puisse de défouler. Grandes promenades sont donc conseillées (en longes éventuellement s'il ne revient pas).
Répondre
19/11/2009, 15h27
Bonjour,

Je rajouterais que la prochaine fois qu'il fait mine de montrer les dents, grogner ou quoique ce soit d'autre, un gros NON ferme et puni ( isolement 10minutes tout seul par exemple). surtout ne jamais montrer de peur, là pour lui c'est gagné il a le dessus.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
20/11/2009, 13h09
Ok, merci à vous pour ces conceils.
Je vois que je suis vraiment partie sur de mauvaises bases. D'autant plus que je savais à peu près que c'est comme ça qu'il faut fonctionner !!!! Mais ARRRRGGG !!!! je peux pas m'empêcher d'être une "maman-calin" !!!
Bon, mais fini, maintenant ça sera amour et fermeté, l'alliance des deux pour une parfaite entente, j'espère.

Encore merci, ce forum est vraiement utile.
Bises, Cris. Smiley
Répondre
20/11/2009, 13h12
c'est pas trop tard pour bien faire Smiley

courage et n'hésites pas à poster si tu as une question.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion