problème d'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 21h13
mon chien de 18 mois pisse encore le jour , il est tout seul de 8h a 12h et de 13h30 à 18h et il pisse encore la journée et la nuit alors qu'il ne reste que dans une pièce, on a fait ça pour qu'il ait son territoire et on ne lui donne a manger que le matin et le midi. On le fait pisser chaque soir mais rien a faire. Est ce que vous avez une solution ?
Répondre
23/11/2009, 21h20
tu le sors combien de fois par jour?
comment avez-vous procédé pour essayer de lui apprendre la propreté?
Répondre
24/11/2009, 20h59
on a un jardin donc il va dehors le matin le midi et toute la soirée quand il veut dans ces moments la . On a mis une séparation entre l'entrée et la cuisine donc il a sa pièce a lui la journée, pour lui apprendre la propreté on a le mettait dehors quand il pissait et on attendait qu'il pisse pour le rentrer mais rien a faire il continue . En été on le promène tout les soirs mais la en hiver on peut pas il fait trop noir mais même quand on le promenait en été il pisse quand même.
Répondre
24/11/2009, 22h06
Il n'est jamais sorti en dehors du jardin Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/11/2009, 08h28
en hiver le soir on peut pas le sortir en dehors du jardin j'habite a la campagne il y a pas de lampadaire on y voit rien. Une autre solution? SVP
Répondre
Avatar
25/11/2009, 08h37
reprendre l'apprentissage comme sur un jeune chiot Smiley
Répondre
25/11/2009, 15h16
est ce que vous pouvez me donner les étapes d'apprentissage pour qu'un chien ne pisse pas dans la maison ? SVP
Répondre
25/11/2009, 17h14
salut
cherche dans le forum il y a la methode 4-3-2.Pour moi je travaille a la maison donc je la sortais tres souvent.Quand elle etait reveillee toutes les heures apres chaque siestes apres les repas et meme la nuit.Elle a 5 mois mais defoi elle me reveille à 5h du mat pour un petit pipi.donc courrage cherche dans le forum il y a le probleme à ta solution.
Répondre
25/11/2009, 19h05
c'est dans quelle page dans le forum éducation-comportement la méthode 4-3-2 ? SVP
Répondre
25/11/2009, 19h44
desole je ne m en souvien plus.Mais je crois que c est sur 4 jours et 3 nuit on les sort toutes les 2 heures.Si je me trompe il y en a qui vont rectifier.voilou voila
Répondre
Avatar
25/11/2009, 19h45
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+20462+forum+7+post_id+378100.htm#forumpost378100
Répondre
25/11/2009, 21h07
[img]pour lui apprendre la propreté on a le mettait dehors quand il pissait et on attendait qu'il pisse pour le rentrer mais rien a faire il continue .[/img]


si il a déja fait pipi quand vous le sortez, il n'aura plus envie donc ca ne servira à rien.
Et l'avez vous récompensé quand il faisait dehors? Si non, il fait là ou il a envie, puisqu'il ne percoit pas que "c'est bien" de faire dehors, c'est logique.

La méthode 4-3-2 est très bien, mais meme sans ça, il faut vraiment anticiper le moment ou il va faire ; il vient de manger par exemple, ou il sort de sa sièste,... il faut repérer les moments ou il fait "naturellement". Et guetter quand il se met à renifler le sol et s'apprete à s'accroupir et AVANT qu'il ne fasse, un "non" rapide et vous l'emmenez dehors. Ne le stressez pas plus, ne criez pas, le ne trainez pas par la peau du coup comme un voleur, ca ne servira à rien. Dehors, attendez... si vous l'avez vraiment pris juste au bon moment il y a des chances qu'il craque assez vite. Et la, groooosse félicitations Smiley

L'un de mes chiens fait plus facilement après avoir un peu couru, cela peut aider aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion