Il a des cordes vocales en béton !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 18h41
Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas très original mais ça commence à me déranger drôlement !!

Copain, mon bichon frisé de 6 mois presque 7 jappe sans bon sens !! Je le savais d'avance que les bichons étaient des chiens jappeux mais là c'est vraiment trop !!

Dès qu'"il entend un bruit c'est parti pour les jappements. Quand il voit des gens passer dans la rue c'est partie aussi !! Et de façon très intense.

Quand je sors avec lui et qu'il croise des gens il jappe !! Des voitures ? Il veut courir après !!

Pour l'instant les choses que je tente pour l'arrêter de jappement à l'excès ont été les suivantes :

1. Quand il jappe, je dis STOP..quand il arrête 5 secondes, je le récompense.


2. Quand il est à la fenêtre et qu'il jappe. je vais doucement le voir et avec une voix calme et douce, je regarde avec lui et s'il n'y a rien, je lui dis : Ya rien Copain !! et je m'en vais.


Les deux méthodes semblent de temps en temps bien fonctionner mais je ne suis pas convaincue. Quand je suis dehors par contre c'est plus diffiicle. J'aimerais éviter le collier à la citronnelle mais je n'aurai probalblement pas le choix



Je ne voulais pas prendre des cours de dressage car je suis souvent à la maison donc beaucoup de temps pour l'éduquer mais je crois que je n'aurai pas le choix non plus..


Mais en attendant la prochaine session qui commencera en janvier, avez-vous des trucs ou des témoignages à me donner pour peut-être m'aider à trouver une solution définitive ??


Merci à tous,

Marie-Noellexxx Smiley
Répondre
25/11/2009, 17h14
Ya personne qui veut m'aider ?? Smiley Smiley
Répondre
25/11/2009, 17h20
t enerve pas moi je peux pas t aider car je n ai pas se probleme.Mais les cours son tres bien il nous donne plein d astuce.Pour mon club on peut s inscrire n importe quand dans l annee.En meme temps janvier c est pas loin.voila voilou.
Répondre
25/11/2009, 17h32
Allo !


Je ne suis pas énervée lolll. Désolée si tu as pensé comme tel !! Smiley
Répondre
25/11/2009, 17h41
Nous, Dreamer a commencé à aboyer violemment à 5 mois , et crois moi, il avait de la voix !
J'ai commencé par crier, et bien sur, ce n'est pas à faire,
ce qui a marché pour moi c'est "arrête"' avec la main en muselière sur sa truffe suivit de son nom...
Maintenant je lui dis "arrête" et il cesse,
sauf, bien sur si on tente de nous cambrioler comme il y a 3 mois Smiley

D'autres membres viendront te donner des conseils mieux que les miens....patience..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/11/2009, 19h46
il y a pas de souci. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion