Masse au niveau des mamelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2009, 00h05
bonsoir
nous avons cet après midi adopté une chienne yorkshire de 4 ans chez des particuliers qui s'en séparaient pour cause d'allergie de leur bébé

en arrivant à la maison j'ai senti une masse dure au niveau de ses mamelles
elle n'est pas stérilisée
j'ai peur que ce soit une tumeur
de plus cette chienne vient d'arriver chez moi , je ne tiens pas à me lancer dans des frais véto
je ne sais pas trop quoi faire
Répondre
29/11/2009, 00h15
Bonsoir,

C'est vrai que je l'aurais montrée à un véto pour avis......

Elle s'appelle comment .?

Bon courage, tiens nous au courant.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/11/2009, 00h21
j'ai bien pensé l'emmener au véto mais tu vois il va falloir que je règle la consultation , je ne l'ai meme pas adopté officiellement puisque je n'ai rie, signé sur la carte d'immatriculation
je leur ai dit que je leur répondrait dans une semaine pour voir comment cela se passait
Répondre
29/11/2009, 00h28
Véto quoi qu'il en soit.

Sinon, presse une de ses mamelles, du lait peut sortir, c'est alors ce qu'on appelle une grossesse nerveuse.

Quoi qu'il en soit il faudra prendre RDV chez le véto.
Répondre
29/11/2009, 00h33
j'ai déjà pressé les mamelles pour vois si grossesse nerveuse et rien

c'est peut etre dégueulasse de dire cela mais ce n'est pas encore mon chien donc je n'ai pas envie de payer la facture de véto

je voudrais savoir si pas possible de facturer la visite aux propriétaires
Répondre
29/11/2009, 00h39
C'est une façon de voir les choses...
Répondre
29/11/2009, 00h46
cela ne répond pas à ma question, puisque le chien est à eux est ec que c'est possible de leur facturer la visite

et pour ma façon de voir les choses , peut etre que toi tu as les moyens financiers de payer des factures véto pour des chiens qui ne sont pas à toi, mais moi ce n'est pas mon cas
ils ont forcément remarqué cette grosseure suspecte et c'est malhonnète de leur part de ne pas me l'avoir signalé quand on a abordé la santé de la chienne
Répondre
29/11/2009, 08h36
Bonjour Aur,
Tu considères que ce n'est pas ton chien, tu n'as pas l'argent pour assurer les frais véto...

Une seule chose à faire à mon sens, rapportes leur ce chien !

Ainsi tout rentre dans l'ordre pour toi... Quand au chien, il trouvera une autre famille... Smiley Smiley

Mais attention, la prochaine fois, fais les choses dans les règles, visite véto avant de récupérer le chien, pour obtenir un certificat de bonne santé... Au fait il a un carnet de vaccination ce toutou ? Il est tatoué et vacciné, sinon il faut aussi prévoir le transfert de propriétaire.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2009, 12h55
oui c'est une étrange façon de voir les choses puisque dans ton premier message tu dis venir d'adopter cette chienne... et quelques posts plus loin, que ce n'est pas encore ton chien...
Bref quoi qu'il en soit, toute masse suspecte au niveau de la chaîne mammaire doit faire l'objet d'un examen véto rapidement. Il faut savoir que 50% des tumeurs mammaires chez la chienne sont cancéreuses.
Le vétérinaire peut pratiquer une biopsie (juste un petit prélèvement) de la masse qu'il fera analyser et il décidera en fonction des résultats si cela vaut la peine d'opérer ou pas.

Bref, si tu ne te sens pas d'assumer pleinement ce nouveau chien, ne l'adopte pas et puis c'est tout. Je souhaite une bonne famille à cette petite bête en tout cas... Smiley
Répondre
29/11/2009, 13h01
Pourquoi décider de prendre un chien si on ne veut pas assumer direct les frais véto??? un chien c'est malade n'importe quand, ça peut coûter vite très cher alors si c'est pour bouder un facture à 30 euros... cette chienne a 4 ans et déjà 1 propriétaire. Si elle va de famille en famille pour diverses raisons, pauvre chien Smiley
Si tu veux pas payer, rapport ce chien.
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
29/11/2009, 13h19
il faut savoir que n'importe quel chien peut-être malade qu'il faut qu'il mange enfin il faut envisager des frais .....
je pense que tu ne veux pas cette petite bète redonne le vite c'est triste mais c'est comme ça
Répondre
29/11/2009, 13h35
moi aussi ça m'est arrivé de ramener un article hors d'usage au service après vente !
Répondre
29/11/2009, 13h44
Citation:
AUR a écrit :
et pour ma façon de voir les choses , peut etre que toi tu as les moyens financiers de payer des factures véto pour des chiens qui ne sont pas à toi, mais moi ce n'est pas mon cas
ils ont forcément remarqué cette grosseure suspecte et c'est malhonnète de leur part de ne pas me l'avoir signalé quand on a abordé la santé de la chienne
Oui ils n'ont pas été honnete mais la chienne n'a rien demandé, elle y est pour rien elle et visiblement elle a besoin de soin et une famille qui l'aime tout simplement !
tu aurais fait les papiers il aurait bien fallu faire quelque chose !!!!!! tu l'aurais laisser comme elle est sous prétexte que tu n'as pas les moyens ? pourquoi prendre un chien alors ?! tu as adopté un chien, c'est pas pour le laisser souffrir s'il est malade non ?
Répondre
Avatar
29/11/2009, 14h55
ben oui on imagine gratter pour récupérer cadeau une femelle york non stérilisée et là des frais Smiley
Répondre
29/11/2009, 14h59
j'ai déjà d'autres animaux que j'assume pleinement financièrement
moi ce qui m'énerve c'est la malhonnèteté d'avoir donné une chienne en sachant qu'il allait falloir l'opérée
là cette chienne est à peine arriver chez moi et déjà il y a des factures véto qui s'annoncent
ce n'est quand meme pas normal

quand on fait une adoption on fait un certificat de santé qui est prévu mardi c'est pour cela que les papiers n'ont pas été signer, et que la chienne n'est pas encore à nous

je n'ai jamais parlé de l'abandonner


Répondre
29/11/2009, 15h23
Citation:
AUR a écrit :
quand on fait une adoption on fait un certificat de santé qui est prévu mardi c'est pour cela que les papiers n'ont pas été signer, et que la chienne n'est pas encore à nous
et oui mais ça c'est avant l'adoption qu'il faut le faire !

Pour les frais demandé aux propriétaires, j'y crois pas bien, ils se sont allégés d'un poid et maintenant c'est pas sur qu'ils se sentent concernés, mais essaye de leur demander on sait jamais !
Répondre
29/11/2009, 16h18
C'est une adoption avec un produit à l'essai !
Comme dans les pubs de la grande distribution : "On a le droit de changer d'avis, si pas satisfait, on rembourse"... Smiley Smiley
S'il te convient tu signes, si tu dois engager des frais, tu le rends Smiley" Smiley"

En même temps, le chien est toujours considéré comme un bien meuble... Donc autant en profiter ! Smiley Smiley

Mon conseil perso : Rends-le alors... Tu seras tranquille, il mérite mieux ce chien, et surtout il n'y est pour rien...

Si le problème avait été visible dans un mois ou deux... Cela aurait été pareil... Non ???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2009, 20h08
alors là c'est vraiment lourd les gens qui critiquent sans connaitre
MITSOU tu es venu chez moi déjà tu m'as cotoyé , tu as vu comment je m'occupes de mes chiens et de ceux qui sont passé en famille d'accueil chez moi, tu as participé avec moi a des co voiturages, tu passes des heures à placer des chiens en urgence sinon euthanasie
moi je le fais
donc tes jugements tu peux te les garder

pour ceux qui sont moins critiques cette chienne quand je dis que je n'e l'ai pas adopté c'est que les papiers n'ayant pas été signé , la chienne est chez nous et le reste, mais que si je peux faire que les propriétaires participent aux frais je le ferais car c'set leur chienne
ils doivent assumer c'est trop facile
Répondre
29/11/2009, 20h16
seulement s'ils disent non tu n'as pas beaucoup de recourt même si visiblement il y aurait vice caché ! tu l'as pris chez toi sans qu'il y ait de fait un certificat médicale et sans attestation de cession donc rien qui te protège en cas de litige ! en gros, tu l'as pris en l'état ! alors que ce passera t-il s'ils ne veulent pas ?! va bien falloir assumer non ?!
Répondre
29/11/2009, 20h53
Tiens ben me voici lourde maintenant Smiley

Je te rappelle ton message de départ AUR, et c'est à celui-ci que je réponds :
""bonsoir
nous avons cet après midi adopté une chienne yorkshire de 4 ans chez des particuliers qui s'en séparaient pour cause d'allergie de leur bébé
en arrivant à la maison j'ai senti une masse dure au niveau de ses mamelles. elle n'est pas stérilisée j'ai peur que ce soit une tumeur
de plus cette chienne vient d'arriver chez moi , je ne tiens pas à me lancer dans des frais véto
je ne sais pas trop quoi faire""


Il me semble très clair que tu ne souhaites pas faire de frais pour cette chienne...
Désolée, je ne te connais effectivement pas... Et je me permets de donner simplement un avis à travers ces qq mots !

Je résume : Chienne avec "peut être" souci de santé + pas d'argent à dépenser en frais de véto = Je veux votre avis car je ne sais quoi faire !

Comme le relève Mag, si les gens ne veulent rien entendre, il se passe quoi pour ce chien ?

Si tu t'occupes de protection animale je suis d'autant plus surprise par ta demande Smiley Smiley

Répondre
29/11/2009, 21h12
ça ne te coute rien d'essayer auprès des anciens maîtres de leur faire payer une partie des frais véto, mais puisque tu fais de la protection animale, tu sais très bien que beaucoup de persones abandonnent leur chiens dès qu'ils ont des problèmes de santé.... d'où le nombre important de vieux chiens dans les refuges....

Cette york a 4 ans et je comprend ta colère mais tu devrais être à moitié surprise du comportement de certains maîtres...

Bon courage, et j'espère que tu auras ce que tu demandes. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
29/11/2009, 21h18
De toute façon, on n'est pas véto sur le forum et même si on l'était, on ne fait pas de consultation par internet. Donc, véto pour savoir ce qu'elle a et si tu ne peux pas payer, redonnes la à ses anciens propriétaires ou trouves d'autres proprios qui pourront le faire.
Répondre
Avatar
29/11/2009, 21h55
Citation:
MITSOU a écrit :
Tiens ben me voici lourde maintenant Smiley
Bienvenue au club des coquillages Smiley
Répondre
29/11/2009, 22h01
alors "je ne tiens pas "cela ne veut pas dire "je ne vais pas"
quand je dis je ne sais pas quoi faire c'est que je voulais l'avis de personnes ayant des chiennes qui ont eu des tumeurs ou kyste aux mamelles afin d'avoir des renseignements sur cette maladie , si je voulais des renseignements sur la PA je ne viendrais pas sur ce forum

Mitsou si les choses sont claires pour toi sur ma décision et bien reste sur ton avis, moi j'ai le mien
il me parait logique de tenter une demande de participation auprès des proprios si il y a besoin de frais ce qui est meme pas certain puisque on ne sait pas ce qu'elle a
cette demande est formulé régulièrement pour des chien à placer et dans certain cas les propriétaires acceptent

donc pour un post de renseignements sur les tumeurs ou kyste je me vois contraints de me justifier sur un tout autre sujet c'est pénible et en plus je n'ai eu aucune des réponses sur les renseignements dont j'avais réellement besoin





Répondre
Avatar
29/11/2009, 22h03
Va à l'ENV .......
Répondre
29/11/2009, 22h42
Aur,
Personne n'est là pour te juger Smiley
Mais comme tu le comprend, c'est difficile de donner des conseils sur internet ... Et sur un forum Smiley Même si on était "véto"; on ne pourrait pas donner de conseils via Internet.....

les tumeurs mammaires

Les tumeurs de la mamelle constituent la seconde catégorie de tumeurs fréquentes chez les chiennes : une surveillance régulière, une palpation des mamelles peuvent vous permettre de les repérer quand elles sont encore de très petite taille (moins de 1 cm de diamètre) et peuvent faire l'objet d'une opération simple. Là encore, une analyse histologique s'impose mais pas de panique, car 50% des tumeurs mammaires de la chienne sont des tumeurs bénignes qui sont donc guéries par la chirurgie.

L’apparition d'une tumeur (boule) au niveau d'une mamelle est fréquente, surtout chez la chienne, passé l'âge de 6 ou 7 ans. Inutile d'attendre en se disant que ça va passer tout seul, c'est plutôt l'inverse qui se produit: si vous ne faites rien, la boule grossit de plus en plus, ou d'autres boules apparaissent, jusqu'au jour où le vétérinaire détecte un cancer déjà bien étendu et donc un mauvais pronostic. Pour éviter d'en arriver là, il faut consulter le vétérinaire au moindre doute, car une tumeur prise en charge à un stade précoce a toutes les chances d'être retirée à temps.

La tumeur est retirée chirurgicalement

La palpation permet au vétérinaire de s'assurer que la tumeur est bien positionnée sur la mamelle et non au niveau de la peau (auquel cas, il peut s'agir d'un simple dépôt de graisse inoffensif, ou lipome). S'il s'agit bien d'une tumeur mammaire, le vétérinaire programmera une opération, sauf si la santé de la chienne ou la chienne ou de la chatte ne le permet pas, car il n'est pas possible de savoir, simplement d'après son aspect, si elle est bénigne ou cancéreuse. L'intervention se déroule sous anesthésie générale: si le vétérinaire découvre plusieurs tumeurs, il peut alors décider de retirer toute une chaîne de mamelles dans la foulée. L'animal est généralement rendu à ses propriétaires le soir même.


Maintenant, à savoir si tu peux tenter une demande de participation auprès des proprios, à toi de voir, et pourquoi pas, de tenter effectivement
Smiley
Mais si c'est négatif, qu'en est il exactement de cette pauvre louloute, qui elle, n'y est pour rien........... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/11/2009, 23h02
en envisageant que ce soit bien une tumeur ce qui n'est pas certain du tout et si les propriétaires ne veulent pas participer il est bien entendu que l'on s'occupera de cette petite chienne contrairement à ce que certains se sont permis de juger hativement

pour info j'ai eu cette après midi les propriétaires qui m'ont dit que cette petite masse résulte d'un accident survenu il y a plus de un an , elle se serait ouverte au niveau des mamelles avec un bout de grillage et ce que l'on sent serait la boursouflure de la cicatrisation à l'intérieur

j'ai eu également contact avec une vétérinaire avec qui j'ai eu l'occasion de travailler pour la PA et ses conseils sont que cette histoire est plausible que l'on ne voit pas forcément les points , et qu'au vue de l'age de la chienne et de la localisation et de la forme de la masse ainsi que du fait que ce ne soit pas du tout douloureux au toucher, il ne s'agit surement pas d'une tumeur , au pire et encore cela l'étonnerait il s'agit d'un kyste bénin qu'il faut surveiller pour voir si cela ne grossit pas
Répondre
04/03/2010, 14h35
Bonjour,

A mon avis, si l'on a pas d'argent pour assurer les frais d'un chien, il ne faut pas s'engager à en avoir.

Où en es-tu avec ce york ?

L'as-tu rendu ? Smiley
Répondre
04/03/2010, 14h47
D'accord avec toi JES.
Quand on prends un chien, on assume.

Mais ce post date du mois de novembre 2009 et AUR ne s'est pas reconnectée depuis le 1 Décembre.
Je doute qu'elle ne revienne donner des nouvelles Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion