Apprendre la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 21h05
J'ai mon chiot depuis le 11/11/2009 il est né le 23/09/2009. Il s'appelle Eddy.

J'ai beau sortir cette petite boule de poil par tous les temps toute sles 45 minutes au max et bien il fait ses besoins dans la maison Smiley

Je me demande si il est trop jeune ou si j'ai fait un truc de traviol parce que je pense le sortir assez souvent et il fait SOUVENT à peine revenu du jardin.
Sur les conseils du véto je le réveille pour aller dehors, parfois il reste assis ou carrément il se roule en boule et il redort. J'attends un bon moment avant de rentrer. Quand il fait dans la pelouse je lui donnes un friandise (une croquette puppies) et/ou je le félicite je gagatte comme une folle.
Je ne mets pas de javel mais du vinaigre pour désinfecter les sols, si je le vois faire je râle NON et je le mets là où il est sensé faire (puisque le fait de crier lui coupe le "sifflet") si il a fait bin je ramasse en douce.
J'ai peur aussi qu'il commence à lever la patte (à quel âge il commencent à faire ça les mâles au juste d'ailleurs Smiley ) ne serait-ce que pour mon papier peint...
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
05/12/2009, 09h45
Smiley
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
05/12/2009, 18h44
Question rémanente, mon chiot n’est pas propre, comment faut il faire ?

Nous avons une technique facile à mettre en oeuvre même si elle demande un peu de patience.

Le principe est simple, faire notre possible pour que le chiot comprenne que nous sommes très content

lorsqu’il "fait" dehors, plutôt qu’il ne comprenne que nous sommes fâchés lorsqu’il "fait" dedans.

Nous l’avons intitulée le "4.3.2" pour 4 heures

3 jours

2 nuits.

Toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits nous allons sortir le chiot et l’inciter à faire ses besoins dehors.

Nous serons patients et nous ne rentrerons que lorsqu’il aura fait !

Lorsqu’il aura fait, nous la câlinerons un maximum pour qu’il comprenne que nous sommes très contents.

Nous renforcerons ainsi son envie de faire dehors et de provoquer chez nous une attitude amicale.

Nous estimons la réussite de cette technique à 95%, dans de rares cas elle se prolongera un jour ou deux de plus.

( Attention un "accident" est possible jusqu’à l’âge de 4 - 5 mois.)



Ce qu’il ne faut pas faire: hurler sur le chiot parcequ’il salit la maison.

lui mettre le nez "dedans".

le sanctionner physiquement.

nettoyer devant lui

utiliser l’eau de Javel pour désinfecter. ( son odeur incite à recommencer)



Ce qu’il faut faire : appliquer le 4.3.2

si sanction est nécessaire , obligation de le prendre sur le fait.

utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer.(les chiens ont horreur de son odeur).

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/12/2009, 18h55
OUi j'ai bien entendu lu les topics antérieurs et j'ai vu cetteméthode expliquée.

Est-ce que je peux encore le faire maintenant que j'ai commencé à faire autrement ??
Et si on ne fait pas le truc de la nuit ça ne marche pas je suppose, parce que comme je l'ai expliqué dans un autre topic et sur ma présentation : le chien a pleuré 8 nuits entières (et étant en grave maladie celà m'a valut pas mal de rechutes ainsi qu'une perte de poids dûs à la fatigue entrainée par ces nuits blanches).

On ose même pas aller faire pipi le nuit parce que sinon le chien croit que c'est le matin et il se met à aboyer et à pleurer, là franchement à part le collier DAP personne m'a donné de conseils qui fonctionnent (bouillote réveil doudou etc il a tout eu et malgré tout il a pleuré Smiley )

Ce soir nous allons manger chez des amis, c'est la première fois qu'il restera seul en soirée, j'espère que ça ira pour qu'il retourne au lit quand on va rentrer (même si c'est pas très tard)

Donc sachant ces problèmes de pleurs nocturnes et ma santé je ne sais pas si en "zappant" le "2" du 4-3-2 ça marche.

Là par exemple je viens de rentrer de dehors (il pleut toujours ici aussi pfff) au bout de 15 minutes rien et en rentrant il a été faire à côté de sa gamelle.

Ce n'est pas normal en théorie de faire dans son "petit appart" pour un chien - surtout qu'il a toute la maison puisque je suis là tout le temps...
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
05/12/2009, 19h35
moi kan j'ai eu ma tite boule de poil, pour lui apprendre la propreté sa a été pluto facile
on a un jardin mais pas question kil fasse pipi ou caca ici, par contre sa a été un peu plus dur de lui faire comprendre qu'il ne falé pas faire dans le jardin mai dans la maison il a vite compri

en fait des qu'il se levé, hop je le mettais dehors pour qu'il fasse pipi ou caca, des qu'il fini de boire ( meme si je lé sorti 5 min avant) je le ressort quand meme, des que je vois qu'il renifle trop, je le met dehors, ou quand il s'amuse trop et qu'il s'exite pareil, et quand il fait pipi dehor je le recompense

mais c'est vrai que la propreté n'est pas facile a faire comprendre a un jeune chiot Smiley bisou
__________________
http://canecorso13109.skyblog.com
http://img7.hostingpics.net/pics/257967okokok.jpg
Répondre
05/12/2009, 21h59
Je crois que c'est les conditions de dévellopement qu'il a connu, qui rendre l'apprentissage de la propreté difficile Smiley

Tente d'appliquer la méthode cité plus haut....(controle totale des sphincters Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion