Education d'un chiot de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 20h54
Bonjour,
Nous avons acquis un Montagne des Pyrénées samedi dernier, et je voudrais savoir si certains d'entre vous peuvent nous donner qq conseils. Il a 2 mois.

Coté pipi, on le sort souvent mais il arrive qu' il se lache un peu partout ds la maison, sauf sur mon papier journal!!

Il n'écoute rien, ne reconnait pas encore son nom. Quand aura t il la mémoire de cela?
On lui dit NON qd il fait une bétise
On le félicite qd il fait pipi ou caca dehors
On lui dit Tapis ou assis qd il rentre à la maison pour essuyer les pattes
Mais qd il joue, il est tres brutal et fais mal à mon fils.

Avez vous des tuyau pour que son éducation soit plus rapide?
Sinon, combien de temps faut il pour que le chiot soit propre?

Merci pour vos conseils!
Smiley
Répondre
09/12/2009, 23h31
Salut.

Alors pour infos la propreté du chiot viens vair 4 5 mois.

l'encourager quand il fait ces besoin dehors ces pas top sur le long terme.

Pourquoi?? tout simplement le chiot va enregistré pipi, caca et va attendre l'ordre quand il sera adulte.

Laisse faire en extérieur ne dit rien, quand il fait en intérieur il faut le prendre sur le fait, tu le gronde gentiment.

Pour le reste je te dirai va en club ces le mieux, sa ne peut que etre bénéfique pour toi et ton chien.

Sinon promène ton chiot dans des lieux ou il y a du mondes, sa lui apprend a s'acclimaté a la foule, au bruit extérieur et à tout le reste.

Fait le croisée des autres chiens sa lui sera bénéfique, vue qu'il ai tout jeune, donne lui de la liberté, ne le garde pas toujours en laisse apprend lui a resté proche de toi, travail le rappel.

Quand il revient tu le récompense, soi une friandise, soi une grosse caresse.

Quand au fait qu'il soi brutos quand il joue ces normale ces un chiot, le truc que tu peut faire ces tu stop le jeu et tu l'envoi au panier, si il y va pas, va le mettre dans le panier.

Chaque foi qu'il en saure tu le recouche dans sont dodo, 5 a 10min environs ne soi pas trop dure ces un chiot.

Pourquoi faire cela?? tout simplement il va associée le fait que quand il fait mal le jeu se stop.

Voila quelque petit conseil.
Répondre
10/12/2009, 09h19
Salut à toi bienvenue parmi nous !!

Je suis novice comme toi, j'ai mon chiot depuis le 11 novembre et il ne sait pas encore son nom, par contre il répond très bien quand je le siffle, alors j'associe "sifflet/nom" et ça commence à rentrer un peu là maintenant.

Il y a plein de post sur la propreté, je te laisse fureter un peu dans les topic "EDUCATION -COMPORTEMENT".

J'ai moi même posé la même question que toi, on m'a filé la méthode du 4/3/2 (en bref pendant 3 jours et 2 nuits faut sortir le chiot toutes les 4 h et rentrer QUE quand il a fait)

Je n'ai pas la possiblité de faire cette méthode (santé fragile) et je suis encore à ramasser des cacas et pipi malgré le fait que le chien sorte toutes les 45 minutes.
Je dois dire que ça commence à devenir plus rare et que une friandise ou faire la gagate en caressant le chien (c'est bein mon chiiiiien, ah t'es beauuuuuuu" etc - et oui le ridicule ne tue pas, sinon on serait plein sur le site à être 6 pieds sous terre je crois ? Je me trompe là ???)

Pour les jeux j'ai remarqué aussi que avec les enfants les chiots sont un peu brutes, mais bon les enfants ça crie, ça court partout et ça les réveille, et regardes bien leurs jeux, celui qui "entraine" l'autre n'est pas forcément le chien. J'arrête pas de crier sur mon fils parce que quand le chien le mordille (pull main etc) il tire à contre-sens - ça il ne faut pas qu'il le fasse je veux pas d'un pitt bull qui lache pas sa proie , mais d'un toutou de salon super cool Smiley
Comme quoi faut éduquer toute la famille en même temps que le chiot que ce soit pour les jeux, les bêtises, et les dessous de table au moment du repas (ça chez moi c'est mon mari qui veut toujours lui filer un bout de ci un morceau de ça - alors je râle car mon chien nous regarde mais ne chine JAMAIS et c'est bien comme ça !!

Excuses moi pour en avoir fait une tartine enfin pour résumer SOIS PATIENTE
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
Avatar
10/12/2009, 11h02
un montagne = gros caractère ...
inscris toi au plus vite dans une école/chiots Smiley
Répondre
10/12/2009, 11h52
Comme Sylvie, vite au club Smiley
Même si, au début, le nounours fait fondre toute la famille, je dirais plus : surtout s'il fait fondre toute la famille.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/12/2009, 13h04
Il ne reconnait pas son nom????Doggy,quand on l'a réservé,on lui a donné son nom,ainsi l'éleveuse l'y a habitué.Quand on a été le chercher 4 jours plus tard,on l'a appelé et il est venu Smiley ,il connaissait son nom,à 2 mois!

L'éleveuse,proche de ses chiots,leur avait appris aussi à s'asseoir et à venir,l'éducation de base doit etre commencée très tot,c'est le travail d'un bon éleveur Smiley

Ps: on n'a pas eu Doggy dans un élevage,mais chez une particulière qui a fait du bon boulot!
__________________
Répondre
11/12/2009, 16h08
le montagne est reputer pour etre solitaire.Il y en a un au club ou je vais et c est un testar.Si tu n a pas beaucoup de connaissance en chien va à l ecole du chiot et essaye de voir leur methode(si elles sont douce ou pas).Et patience.Voilou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion