Problème de Poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2006, 21h38
Bonjour à tous.
Je suis l'heureuse propriètaire d'un mâje Border Collie de 5 ans. Il est castré. Et il a pris énormèment de poids. Il est actuellement au tour des 27 Kgs. Depuis plusieurs semainej'ai diminué sa ration de croquettes et je supprime le plus possible les friandises. Mais voilà rien aucun KGS de perdu. Le problème c'est qu'au cours de longues promenade il court bien, il joue mais arriver le soir ou le lendemain je vois bien qu'il souffre des pattes, il a des difficulté à se lever.
J'adore mon chien vraiment très fort, je ne veux que son bien mais je m'en veux qu'il soit devenu comme ça... Le pauvre il me fait mal au coeur.
J'ai également une chienne Am'Staff qui a la même alimentation mais qui fait son poids normale.
Quelqu'un pourrait il m'aider ou me conseiller. Merci d'avance.
Répondre
19/03/2006, 21h53
bon soir Smiley

alors j'espere que ca va d'aidé car moi j'avais un rotte et je lui prené
une marque belge pour sa nourriture (croquete) avec moins de
matiere grase de dans il mangé presque 1 kg de croquet par jours le soir tu as eu reson d' arrété de lui donner des friandise enfin voila
aprés je ne sais pas trop koi te dire la marque des croquet je ne sai pas si je peu te la dire a plus by :chien09
Répondre
20/03/2006, 10h14
Je pense que c'est bien de diminuer la ration de croquettes mais les effets ne vont pas se faire dans l'immédiat et il ne faut pas que ton chien perd trop vite. Ne lui diminues pas trop rapidement non plus. Je pense que ton chien manque d'excercice maintenant que les beaux jours arrivent, il va falloir sortir ton chien peut être plus souvent et très longtemps. On départ, je pense qu'il va falloir le faire marcher et pas courir pour ne pas lui abimer les pattes (soucis souvent des borders ayant des pattes fines faites pour courir). Plus d'alimentation entre les repas non plus. Le mieux c'est l'excercice !!!
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/03/2006, 20h38
Salut et merci pour ces conseils. J'ai bien noté tous ces petits conseils. Charly est un chien qui est très rarement attaché, j'habite à la campagne et je le ballade toujours sans laisse alors il court tout le temps et après il a mal à ses pattes et quand il est dans mon jardin il ne pense qu'à manger ses balles et là il bouge pas son derrière !! Tout ou rien. Mais je vais reprendre tout ça en main ! Et je vous donnerai de ces nouvelles quand mon gamin sera redevenu un beau Border Collie bien svelte ! Lol et encore merci[quote]

Répondre
20/03/2006, 20h53
Bonsoir tout l'monde.

J'ai moi aussi un ti problème de poids.... Enfin pas moi mais la chienne de mon papa.

C'est une labrador femelle de 3 mois et qui pèse 12 kilos Smiley

Une apprentie aide-vétérinaire lui a dit qu'elle était bien comme ca mais j'ai un doute. Je trouve qu'elle est un peu lourde. Je ne suis pas véto ni éducatrice canin alors si quelqu'un pouvait me dire si je suis dans le juste ou pas. Merci d'avance de vos réponses.

Biz à tous
__________________
[img align=left]http://img505.imageshack.us/img505/6051/maxou4vo.jpg[/img]
Répondre
20/03/2006, 21h07
regardes bien si tu lui donnes les bonnes doses. Un labrador est gourmand et il ne faut surtout pas malgré ses yeux plein amour lui en redonner. Fais la bouger aussi. Un chien en bien en général quand on lui touche les côtes mais sans les voir pour autant.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion