Idée de jeu a faire avec un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 11h29
bonjour ben voila ici postez les jeux que vous faite avec vos chiens
Ou des idées de jeux educatif ou non
vala vala Smiley
Répondre
08/01/2010, 12h08
Oulala mais y en a pleins !

Tu as les jeux classiques, avec des jouets, ou alors des courses poursuites.

Tu as les va chercher-rapporte, avec des jouets ou des choses utiles (va chercher ta laisse par exemple). Tu peux cacher un objet sous un gobelet par exemple, ou derrière un obtacle, le chien doit alors réfléchir pour le récupérer.

Dans les jeux qui font utiliser le flair, tu as le cache-cache (avec un objet ou une personne), le pistage.

Sinon moi pour occuper mes chiennes, comme je ne suis pas très jeux (je leur cours 5min après et ensuite j'en ai marre), je leur apprend des trucs sympa.

Je viens d'apprendre à ma chiotte de 9 mois à fermer les portes avec ses pattes.

Tu as plein de mouvements d'obé-rythmée qui sont super pour occuper le chien, ainsi que des tricks (range tes jouets, attrape la friandise au vol, ouvre le placard, rapporte le courrier, joue au basket,...)
Répondre
08/01/2010, 15h38
Okay Smiley d'autres idée ?
Répondre
09/01/2010, 00h10
Coucou Asuka Smiley

Apparemment, tu es une toute jeune propriétaire d'un petit chiot?

Le conseil t'a surement déjà été donné, mais il serai surement bon pour VOUS, que vous vous inscriviez a l'école du chiot. (bien se renseigner au préalable)

Et pour les petits tours, pourquoi ne pas l'initier au Clicker?

(Je sais, je n'arrête pas avec ce clicker, mais c'est juste que je trouve ca géniale, et pas seulement pour l'efficacité quand on lui apprend des tours, mais parce que c'est un moyen de faire cogiter le chien/chiot)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
09/01/2010, 09h21
oui en effet je suis une jeune proprietaire comme tu dit et je voudrais savoir plein de truc pour qu'on est une vrai relation (avec ma chienne hein Smiley ) quand a l'ecole des chiot je me renseigne mais la seule qui est dans notre ville est un peu loin enfaite c'est sa le probleme
Répondre
31/01/2010, 18h57
Bonjour,

Un jeu sympa, mais à fair eà plusieur est le fameux: 1,2,3 soleil !!! Oui , oui je ne rigole pas!

Ce jeu est ludique et apprend au chien les 3 positions , le pas bouger et tous sa en jouant!!

Règle: Le maître du jeu se tourne et dit 1,2,3 soleil, le couple maître-chien marche ou coure, lorsque le maître du jeu se retourne, il annonce un ordre: Assis, debout, couché et le chien ne doit pas bouger dans la position jusqu'à ce que le maître du jeu se retourne et recommence .....

Dans le même genre, il y a les chaises musicales!

si vous êtes tous seul, vous pouvez lui apprendre des ordres sympa tel que "Aboie", "fais le mort", ou apprendre à compter à votre chien (oui oui c'est possible!!!)

où tous simplement faire de l'agility, c'est fait pour sa!
Bref, tous est possible!!
Amusez vous bien!
Répondre
Avatar
31/01/2010, 19h01
salut ! moi quand je joue avec mon chien s'est le lancé de ball qui le défoule bien, la corde a tirer et qu'il lache sous l'ordre ' halte lache ' (mini mordant..lol)

le saut d'obstacle ! il adore.
et jen profite de le bossé (au pied, et ordres ) sous l'esprit du jeu sa les amusent et les stimules!
Répondre
01/02/2010, 14h47
jouet à cache cache c est tres bien,tu peux lui envoyer des trucs(balle,frisbee),il y a aussi les gros balon et jouet au foot avec(la mienne adore ça),les corde ou chaqu un tire de son cote,la tu peut lui apprendre à donner.
Répondre
10/02/2010, 14h38
Merci pour toute vos idées Smiley
pour le clicker on va a la boutique ce soir j'espere en trouver un
Sinon je suis aller dans un magasin speciale pour les animaux j'ai demandé si ils avait des clicker et ils savait pas ce que c'etait O.O
C'est bizarre bon bref

le 1.2.3 soleil j'ai essayer on c'est bien amuser d'ailleur on a joué toute l'aprem comme des ptite folles avec un copine et sa chienne on a fait toute sortes de jeu c'etait vraiment amusant bon bref
j'espere pouvoir trouvé un clicker ce soir Smiley
Répondre
10/02/2010, 15h34
Si le chien est dingue du "va chercher la baballe", tu peux en faire un triangle avec un petit paquet de variantes...

par exemple tu démarre chien au pied pas bouger, tu lances, tu t'éloignes, et va chercher... ou au pied d'abord, puis va chercher...

Bref, tu renforces l'écoute et l'obéissance tout en jouant.
(la partie "obéissance" ne doit jamais dépasser 5 minutes)
Répondre
11/02/2010, 11h18
5 minutes c'est dur a tenir avec un chiot =/
Répondre
10/03/2010, 10h00
Citation:
claire33 a écrit :
si vous êtes tous seul, vous pouvez lui apprendre des ordres sympa tel que "Aboie", "fais le mort", ou apprendre à compter à votre chien (oui oui c'est possible!!!)
Hein !? Comment on fait pour apprendre à compter à son chien ?
C'est apprendre à "compter" pour épater la gallerie ou à VRaiment compter ? Pour le coup je suis vraiment intriguée !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
10/03/2010, 10h39
si possible,si il y a un club vers chez toi.
école du chiot
ensuite agility c'est parfait,ça amuse tout le monde (le maitre et le chien)
Répondre
16/03/2010, 19h58
Moi au niveau des jeux avec mon Beauceron j'ai un peu de mal étant donner qu'il me colle au pied qu'il ai une laisse...ou pas Smiley"
Répondre
17/03/2010, 11h50
Essaie de lui lancer une balle
ou aprend lui le pas bouger Smiley

Répondre
17/03/2010, 12h57
Personnellement, le course poursuite est un très bon moyen de les faire courir et de leur inculquer le rappel facilement.
Tout mes chiens sont passé par la!
En ballade, lache le et laisse le faire sa vie.
Puis, planque toi tout en l'appelant. Le chien va immédiatement se mettre a te chercher (pratique quand on a des chiens tétus comme des mules).
Sinon, tout est pretexte a jouer: ballon, baton (a éviter quand même, on ne sait jamais), chiffon ou autre. Vasco par exemple, adore les branches d'arbre (celles de 6metres de long)...
Bonne partie de jeu et bonnes ballades!
Répondre
18/03/2010, 09h41
La course poursuite n'est-elle pas un peu risquée dans le sens ou le chien prenne plaisir a ne plus revenir en pensant que c'est un jeu Smiley
Répondre
26/03/2010, 00h22
Ben si le chien te poursuit ça va, si c'est le contraire ça va moins Smiley
Enfin j'imagine que c'est ce que tu voulais dire parce que moi je galèèère à ce que ma ptite louloute se défasse de cette mauvaise habitude !!
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
29/03/2010, 00h23
bonne idée ce post !!!
j'allai metre pratiquement le meme !!
car j'ai un chien que je suis allé cherché a la spa au mois d'octobre il a 3ans et est croisé bergé husky et il ne joue pas donc je cherche des idée !! il a 2 copine de petite taille qui adore la balle mais lui sa ne l'interesse pas donc je cherche !!
bon il faut savoir qu'il a été trouvé a 6 mois dans la rue et qu'il a fait 2ans et demi de spa donc pas facile ...
certain de vos jeux on l'air super sympa mais il faudrai les methode pour leur apprendre !!
le cache cache sa marche mais 1 foid ou 2 apres il s'en fou !!!
en fait c'est ou il s'en fou ou il se met a courir a toute vitesse de partout !!! Smiley
Répondre
29/03/2010, 15h12
Voici une tout autre version de « cache-cache » que je pratique avec Texas.

Vous prenez des petits morceaux de friandises (moi, je casse une croquette F…ic en quatre).
Vous les cachez dans la maison, sous un coussin, derrière un rideau, sur la clé d’un meuble, etc …. (Par principe, je ne mets jamais de croquettes sur la table (même basse) car elle n’a pas le droit de prendre quoi que ce soit quand c’est posé sur une table. Donc, je respecte toujours cette règle. Je ne joue pas à ce jeu à l’extérieur pour éviter de l’habituer à ramasser des choses dehors)
Pendant ce temps, ma chienne va « coller » dans la salle de bain. C’est-à-dire que quand je lui dis »vas cacher », elle part d’elle-même dans la salle de bain et ne reviens que quand je lui indique « c’est bon ». Bien sûr au départ, le chien va toujours être derrière vous et ne voudra pas rester seul dans l’endroit que vous lui aurez indiqué pour « coller ». Ce jeu lui apprend l’obéissance car il doit attendre, son flair travaille car il va chercher les friandises. Quand la cachette est plus difficile à trouver, je donne des indications à ma chienne « droite » « gauche » « demi-tour » etc ….

Voilà un de ces jeux.
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/03/2010, 20h22
sympa cette idée Canni

Citation:
myosostis a écrit :
bonne idée ce post !!!
j'allai metre pratiquement le meme !!
car j'ai un chien que je suis allé cherché a la spa au mois d'octobre il a 3ans et est croisé bergé husky et il ne joue pas donc je cherche des idée !! il a 2 copine de petite taille qui adore la balle mais lui sa ne l'interesse pas donc je cherche !!
bon il faut savoir qu'il a été trouvé a 6 mois dans la rue et qu'il a fait 2ans et demi de spa donc pas facile ...
certain de vos jeux on l'air super sympa mais il faudrai les methode pour leur apprendre !!
le cache cache sa marche mais 1 foid ou 2 apres il s'en fou !!!
en fait c'est ou il s'en fou ou il se met a courir a toute vitesse de partout !!! Smiley
as-tu songé à lui acheter un harnais et à faire du canicross (jogging ou le chien tire le maitre) ou du bike joering (idem mais à vélo)?

et il se fiche des jouets meme dans la maison? mon chien ne joue que dans la maison lui Smiley
Répondre
30/03/2010, 08h44
Les jeux que tu propose Claire sont effectivement sympa mais comme tu le dis il faut être à plusieurs. Les chaises musicales font parties de ce que l’on appelle les K9 Games. Certains club le font. Dommage pas le mien mais j’aurais bien aimé.

Effectivement Kalash, avec le canicross, tu peux avoir une grande complicité avec ton chien. Pour les moins sportifs, le cani-marche (rapide). Je ne connaissais pas le terme de bike joering mais ça doit ressembler à ce que pratiquais avec ma beauceronne. Tous les jours, on faisait du VTT et ça lui a appris « droite, gauche, stop, doucement, en avant, …. », nous avions vraiment une grande complicité, c’était notre moment à toutes les deux. Malheureusement, l’une comme l’autre, on a vieillit et on a du arrêter, nos articulations ne suivant plus mais cela nous manque.

Pour la maison et si le chien est gourmand, les boules à croquettes sont sympa. Il en existe en forme de balle ou de cône. Au chien de trouver comment faire sortir les croquettes. Cela l’occupe et le fait réfléchir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/04/2010, 13h49
un cache-cache on en a fait un au club
c'etait cool mais comme c'est en collectif il y a des chances qu'il va jouer avec les autres chiens (c'est ce qui c'est passé d'ailleur)
Mais Emmy nous a retrouuver sans qu'on l'apelle

La course poursuite je le fait de temp en temp avec Emmy mais le probleme c'est que quand elle arrive a me ratraper elle me chope une jambe et la mord
(merci pour mes pantalons Smiley)

canni : pas mal ton idée il faudra que j'essai

Sinon en ce moment ce qu'on fait c'est que on va jouer avec une couverture dehors ou avec la balle ou le ballon elle a l'air d'aimer

même si elle prefere avoir comme jeu embeter le chat Smiley'
Répondre
16/04/2010, 15h23
Citation:
Kalash a écrit :

as-tu songé à lui acheter un harnais et à faire du canicross (jogging ou le chien tire le maitre) ou du bike joering (idem mais à vélo)?

et il se fiche des jouets meme dans la maison? mon chien ne joue que dans la maison lui Smiley
non je n'y avait pas pensé !! sa peut etre sympa !
sa reste a etudié !! merci

j'avait pensé a l'agiliti car Mr Gaby a sauté le chenil qui fait 1m80 et il monte sur les serre a mon pere !!! Smiley
et je pense que sa pourré lui plaire !!

meme dans la maison il sen fou des jouet il reste coucher sur sa couette !!!! et si je l'embete un peu il mort et dechire sa couette !!!
donc j'ai arreté ...

la seule chose qui lui plait c'est de me courir aprés et m'atrapé les pied, les jambe ... la bagare en fait car il aime que je le provoque et il me saute dessus et m'atrape les bras !
seulement il est quand meme gros avec beaucoup de force et a tendence a me faire mal ! donc je le rappelle a lordre mais du coup apres il jou plu !!!!
donc pas simple !
Répondre
17/04/2010, 14h18
Si il aime se depenser essait un sport qui bouge
Par contre j'ai entendu dire que fallait pas jouer a la bagarre parce que aprés il mordrait souvent

aussi un truc sympa que je fait avec Emmy c'est la danse XD
ben ya pas d'explication c'est de la danse Smiley
sa l'amuse bien n'empeche
Répondre
17/04/2010, 20h57

oui c'est pour sa que je reflechi beaucoup !!!
je doit allé en club d'ici peu ! donc je véré se qu'il en pense ... car question education deja il est pas suffisament eduqué !
il connait le rappel parfaitement, assis parfait aussi ! couché un peu difficile, pas bougé sa commence a allé mais il est quand meme tres distant ! je l'ai que depuis le mois d'octobre donc je ne veut pas non plu le brusqué ! les benevole de la spa me l'on dit par apport au jeux !

pour la bagare je sais bien que c'est pas forcement bien mais sa nous fait un petit moment de jeux ensemble ! et il est super content !
je le ratione au maximum pour evité qu'il me face mal ! et je le stop en plein milieu et je lui demande le assis et pas bougé, je recule et le rappelle !! c'est aussi un moyen + simple pour l'aidé a assimilé tout sa !
car sinon je ne garde pas son attention longtemps ! sa l'enerve !! lol

c'est cool de la dance !!! sa doit etre rigolo a voir !!! Smiley
Répondre
04/10/2011, 22h19
Bonsoir
Je remonte ce topic, parce que je cherchais justement quelques occupations pour Zack...
Les idées il n'en manque pas, mais j'aimerais avoir des infos un peu + pratiques...par exemple, apprendre à faire le mort, OK, mais comment?
Quelqu'un pourrait-il m'aider et détailler étape par étape SVP?

merci d'avance ! Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
04/10/2011, 22h25
ah ben il y a 2 dimanches à Carpentras une fille,monitrice d'agility a fait un vrai numéro de cirque avec ses 2 petits chiens,hallucinant dont le "PAN"?Faire ramasser des objets et les mettre dans une valise ,que le chien s'enferme lui même dans la valise,le chien qui fait du slaloom entre ses jambes,marche arrière et remontée sur un mur les pattes avant au sol,bref mais je sais pas comment elle fait
Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
05/10/2011, 00h14
Citation:
MM59 a écrit :
Les idées il n'en manque pas, mais j'aimerais avoir des infos un peu + pratiques...par exemple, apprendre à faire le mort, OK, mais comment?
Quelqu'un pourrait-il m'aider et détailler étape par étape SVP?

merci d'avance ! Smiley
J'avais appris ça à la chienne de ma mère ,à la neige en 2006 Smiley
A la fin je le faisait en "caché" "trouvé"..je trouve ça plus glamour que "fais le mort" Smiley

Perso j'ai utilisé la récompense en décomposant le coucher pas bougé .....puis en "vautré -pas bougé"(en la mettant sur le coté...puis vautré pas bouger...s'est doucement transformé en lui mettant une serviette sur elle en "caché-pas bouger".
En quelques jours elle a fini par resté immobile sous la serviette jusqu'a ce que je lui dise.."trouvé" en retirant la serviette.....et là elle se relève,grosse fête et friandise Smiley

Je ne sais pas si j'ai été clairSmiley mais Zack connais déja plein d'ordres alors ça ne devrait pas être compliqué... Smiley

.............................................................
Je viens aussi de commandé des jeux "d"intelligence" pour Drako avec petits tiroirs à ouvrir pour trouvé les differentes friandises ...Deux jeux differents pour faire travailler la mémoire du chien..
J'ai essayer chez mon amie et Drako pige très vite..
Faut voir à l'usure mais ça m'a l'air très sympa Smiley
Smiley
Répondre
05/10/2011, 09h21
Feu sait s'enrouler dans une couverture, je lui ai appris au clicker et décomposant avec certains ordres qu'il connaissait déjà .... en fait c'est un "roule" classique sauf qu'il attrape dans sa gueule le coin de la couverture avant de rouler ....

Pour le pan, je pense décomposer en couché, puis le faire rouler sur le côté (à chaque fois récompenser mais si tu connais le clicker, c'est mieux, dès qu'il amorce le bon geste, tu clickes/récompense puis petit à petit jusqu'à le faire bien) ... un fois qu'il a compris qu'il doit être sur le côté, lui indiquer de ne pas bouger .... ensuite tu associes l'ordre "pan" ... faut vraiment faire pas à pas, pas brusquer les étapes ...

Comme je vais avoir plus de temps en fin d'année, je vais l'apprendre Feu pour que du debout, il fasse le "mort" directement. Actuellement, il sait bien rouler et rester sur le dos ou alors roulade et se relever aussitôt, mais pas se mettre sur commande sur le côté Smiley

Tu peux aussi lui apprendre à ramper Smiley c'est sympa et pratique des fois ... Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion