PROBLEMES DE PATTES ET COUSSINETS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2010, 10h41
Bonjour,

Mon westie a depuis qqes semaines des pattes et coussinets gonflés et rouge. Apparemment, il s'agit d'une pyodermite (champignon irritant) survenant par crise dûe à ???? on ne sait pas trop ! le véto me raconte toujours la même chose soit il sait pas soit il stresse ! je précise qu'il est avec moi toute la journée au buro, est sortie régulièrement et n'a pas l'air stressé ?. Il a donc été plusieurs semaines sous antibiotiques et lavage de pattes tous les jours avec un shampooing spécial mais il y a juste une petite amélioration mais jamais guérison complète !

avez-vous déjà connu ce problème sur vos chiens ?

Merci de vos conseils, Smiley
Répondre
24/02/2010, 11h59
Bonjour Véronique,

J'avais un spitz blanc qui a eu le même souci que ton toutou, je devais lui faire des shampoings tous les jours et surtout bien le sécher après (moi, je le séchais avec un sèche-cheveux car il avait les pattes très moîtes Smiley et quand on allait dehors, je lui mettais des protections pour ne pas qu'il se mouille s'il pleuvait ou s'il y avait de la neige mais il faut faire attention à ce que ça ne fermente pas trop donc ne pas laisser trop longtemps les protections (les protections que je lui mettais à l'intérieur étaient différentes et très aérées, ça évitait qu'il se lèche)!
Sinon, si je ne lui en mettais pas dehors, je faisais très attention en rentrant de bien lui sécher ses pattes (lui, il avait ce problème sur les 4 pattes!)
Je sais que c'est énormément de boulot, ça prend beaucoup de temps et ça dure très très longtemps (je crois que ça avait duré plus de 6 mois au moins)
Mais mon toutou avait ça pour une bonne raison, il avait la maladie de Cushing qui lui amenait toutes sortes d'infections aux pattes!
Est-ce que ton toutou a les ongles fragiles, en-a-t-il déjà cassés ou même arrachés?
Est-ce qu'il a tendance à grossir sans que tu lui ai changé son alimentation?
Paraît-il fatigué, un peu amorphe?
Boit-il souvent?
Est-ce qu'il perd ses poils par endroit? Le mien avait eu un changement au niveau des poils et c'était très difficile à voir car il avait une grosse touffe de poils mon loulou! Le seul moment où j'ai pu constater qu'il perdait ses poils a été le jour où j'ai décidé de le tondre à cause de la chaleur! Là, j'ai pu constater qu'il lui manquait des poils juste sur le bout de sa queue et je me suis aperçue après que ses poils avaient changé d'aspect!
Observe bien ton toutou et dis-moi si tu constates ça et si ça n'est pas le cas, alors tant mieux, sinon, c'est qu'il pourrait avoir la maladie de Cushing qui se traite je te rassure!
On m'avait aussi dit au début que ça pouvait arriver aux chiens qui faisaient beaucoup de marche!
Si ton véto ne sais pas d'où ça vient et qu'il ne veut pas faire d'autres examens, change, il vaut mieux avoir plusieurs avis (moi, avec mon ancienne véto, elle m'avait dit que c'était une malformation génétique Smiley et que mon chien était obèse alors que mon pauvre toutou avait une maladie Smiley )
Tiens-moi au courant, ok?
Au fait, bienvenue à toi sur ce site vu que je ne te l'ai pas dit avant!Smiley Smiley

Smiley Smiley et Smiley Smiley à ton toutou!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
24/02/2010, 20h45
Merci pour ta réponse, je viens de chez le véto et nous sommes repartis pour une série de shampooing, antibiotique et me maintient qu'il a des champignons tenaces et très difficile à éliminer donc patience, patience.

Il n'a pas les symptomes que tu décris , par contre, il vient de s'apercevoir qu'il a des petites tâches sur le dos très sèches et c'est parait il des symptomes de tumeurs !!!!!!!!! je suis tombé des nus, j'imaginais pas qu'il pouvait avoir ça mais pour être sur il faut suivre l'évolution et on fera une biopsie donc ce soir je suis un peu tristounette ! c'est vrai qu'il a quant même 15 ans mon ptit loulou donc il faut bien s'attendre à ce qu'il ait qqe chose un jour mais on ne s'y fait jamais. J'ai perdu mon autre westie il y a 1 an , il avait 14 ans et il me manqe toujours. Smiley

Bon je ne vais pas trop y penser avant d'être sur !

bonne soirée et à bientôt pour les nouvelles.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion