Il bave...pourquoi???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 23h45
Bonjour,

Un chien qui bave (grosse écume) lorsqu'il joue avec d'autres chiens (fraichement rencontrés)...c'est normal?

Quelles peuvent en être les causes (nervosité, excitation)? Il s'agit d'un chien déjà très énergique, presque surexcité. Il s'agit du labrador chocolat d'une amie. Il est en parfaite santé et vacciné.

Sinon, il fait beaucoup de sport...vélo, roller, et a environ 2 ans si je me souviens bien. Il est encore très bébé dans sa tête, nullement dominant (avec les humains et les autres chiens).

Sinon, voilà, j'attends vos commentaires Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
10/03/2010, 09h38


Farpaitement, nervosité, excitation et stress peuent etre a l'origine de cette salivation.

Hors contexte c'est quand meme dur de choisir Smiley
Répondre
10/03/2010, 09h53
c'est surement du stress
Répondre
10/03/2010, 13h35
est ce qu il n y a pas des races qui bavent plus que d autre?
on voit plus souvent des gros chien baver que des petits.
Est ce que se n est pas du aussi à la chaleur,un chien plus sensible à la temperature va plus facilement baver?
Répondre
10/03/2010, 17h12
Les gros chiens ont souvent la babine un peu tombante et la gueule plus "carrée" disons, c'est ce qui fait qu'ils bavent plus que les autres, ça coule de partout Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2010, 17h21
Alors pour ce que j'ai pu constater chez Django :

bave blanche / mousseuse : effectivement quand il aboit ou quand il y a un phénomène qui le stress et donc qu'il aboit ..

bave translucide, bien gluante et souvent qui pendouille ( moi j'appelle ça "une chandelle") : quand il a reniflé une odeur contre qq chose ou au sol , d'abord il bave au goutte à goutte ( aussi quand je lui prépare sa gamelle ! Smiley ) puis apres ça reste accroché ...

donc je dirait qu'il y a bien plusieurs facteur déclenchant la "bavouillosite aigue" chez le doudou ..

1. stress
2. envie ( gamelle)
3. hormone ou qq chose dans le genre ..

autrement pas de bavouille ...
ah si !! Smiley ..aussi quand il dort et qu'il sort de son sommeil ..une filament coule ..du style ..il a oublié d'avaler en étant dans les bras de morphée Smiley .. Smiley

Smiley
Répondre
10/03/2010, 18h34
Nal a une espèce de bave mousseuse lorsqu'il a reniflé une odeur spéciale (spéciale en quoi, j'en sais rien !!!). Il le faisait très souvent au début (rappel : Nal est hsha léger...), maintenant qu'il est moins speed il le fait bcp moins souvent.
Je penche pour une réaction d'excitation particulière...
peut-etre que pour certaines odeurs il y a une facon de renifler spéciale (y a un truc dans le palais qui permet d'analyser les odeurs aussi, différement de la truffe) qui active la salivation? A moins que ca soit une réaction réflexe à l'odeur, qui chez ce chien là se fait facilement?
Répondre
13/03/2010, 02h20
Merci à tous pour vos réponses, j'informerai mon amie pour qu'elle ne s'inquiète pas. Bonne soirée!!! Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
Avatar
13/03/2010, 02h30
Bonne nuit pltôt lol! Bonne nuit à toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion