patte arrière enflée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2010, 17h44
Bonjour,

c'est encore moi... pour mon labrador Marius de 11 ans.
Assez soudainement, sa patte arrière gauche s'est mise à gonfler. La cuisse est bien grosse et très très dure. Sous la cuisse, à l'articulation, c'est gonflé aussi, mais plutôt mou.
Il pose sa patte par terre et continue sa petite vie normalement...
Il ne donne pas de signes de souffrance.
j'ai tél au véto : il pense à une récidive d'une tumeur sur sa cuisse qui comprimerait les veines et provoquerait un oedeme. J'ai trouvé l'explication un peu rude à entendre au téléphone. Il veut l'endormir et faire une ponction... Je me pose des questions et je ne veux pas que l'on s'acharne sur mon bon Marius.

Un claquage est il possible ? ou une piqure d'insecte avec réaction allergique ? ou une crise d'arthrose ?

Je vais tenter de trouver un autre véto.

Je cherche à être rassurée...
merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
26/07/2010, 18h55
prends rv à Maisons Alfort Smiley
Répondre
23/12/2018, 11h23
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car mon chien Buck un Borador de 1" ans a les même symptômes que Marius, patte arrière très gonflée et dure sans aucun signe de souffrance ou de gène.

Il est vrai que votre message date de juillet 2010, mais pourriez vous m'en dire plus SVP ?

Merci d'avance
Cordialement
Jean Michel
Répondre
24/12/2018, 13h58
Le vétérinaire l'a t il vu? Un gonflement comme ça, c'est inquiétant quand même... Je l'emmènerais chez le vétérinaire à votre place, pour vérifier l'origine du problème.
Répondre
26/12/2018, 19h29
Oui le vétérinaire l'a vu . Le diagnostic est un lipome. Une opération est prévue.
Répondre
26/12/2018, 20h50
Bonsoir! J'ai lu qu'un lipome est bénin et inoffensif dans la plupart des cas. J'espère que ce sera le cas pour votre compagnon! Il a quel âge exactement? L'opération est prévue pour bientôt? Bon courage en tout cas et donnez nous des nouvelles! J'espère que l'opération se passera bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion