Arrivée de notre nouveau compagnon!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2010, 00h03
Bonjour,

Voilà nous allons avoir un chiot Golden d'ici 2mois, mais nous nous posons déjà quelques questions:

- Nous travaillons mon amie et moi, nous allons donc devoir laisser le chiot seul dés les premiers jours, comment faire:
(-le laisser dans le salon et qu'il nous déchiquète nos meubles
-le mettre dans le garage avec ou sans lumière avec ou sans NAC pour l'occuper à jouer
- le laisser dans sa cage de transport mais dés quel âge?

merci d'avance Smiley
Répondre
06/08/2010, 00h28
Bonsoir,
Il aurai fallut prévoir de prendre quelques jours pour l'habitué à resté seul.Trois fois cinq minutes le premier jour,15 minutes le deuxième et ainsi de suite...
L'arrivé d'un chiot ca se prépare Smiley

Répondre
06/08/2010, 00h32
Mais même en préparant son arrivé Smiley chose que j'ai faite Smiley pas trop de bétises les deux première semaines mais ensuite Smiley Smiley holala

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/08/2010, 00h33
Je suis d'accord mais je me suis mal débrouiller... je vais essayer de reprendre des Congés!!

Sinon quelle est la meilleure solution en nos absences? Peut-il se retenir de faire ses besoins pendant 7heures?
Répondre
walzswann
06/08/2010, 00h52
Citation:
Peuch44 a écrit :

Sinon quelle est la meilleure solution en nos absences? Peut-il se retenir de faire ses besoins pendant 7heures?
Non c'est quasiment impossible pour un chiot de deux mois...

En plus de prendre des congés pense aux serpillères sur la liste de courses! Smiley
Répondre
Avatar
06/08/2010, 05h45
Je ne sais pas, mais au risque de paraitre chiante, pourquoi prenez vous un chien?

Enfin si vous et votre amie bossez 7h par jour, toute la semaine, vous ne serez jamais là. A moins que ce soit qu'un jour ou deux je ne sais pas.

Et vous partez déjà dans l'idée que votre chien va vous "détruire" la maison lol, il ce peut que ca se passe très bien Smiley Tout les chien ne sont ps destructeur, même jeune Smiley

Par contre c'est sûr qu'au niveaux de la propreté, ce sera impossible qu'il tienne si longtemp. Même plus vieux certaisn chiens ont du mal. N'y a t'il pas un de vous deux qui pourrait rentrer le midi pour le sortir?

Et un golden a besoin de se dépenser, de courir. Il fait partie des "grands chiens", donc environ 1h30 2h de sortie par jour. Il peu y avoir des jours sans, mais bon.

Peut être si manque de temps vaudrait t'il mieux prendre un chien plus petit?

Après je dit ca en me basant sur le fait que vous travailliez toute la semaine.

Dans tout les cas surtout, ne partez pas la tête pleine d'apréhension surtout Smiley avoir un chien c'est sûr c'est du boulot, mais c'est surtout que du bonheur.

Répondre
06/08/2010, 08h26
Moi je ne travaille pas le lundi, mon amie pas le mardi ni le vendredi, ça le laisse vraiment 2jours où il sera tout seul 7h!

Si j'ai possibilité de rentrer le midi mais mon amie commence soit à 14h, soit à 7h30 donc si je rentre le midi ça ne fera que 2h qu'il est tout seul, enfin vous voyez ce que je veux dire!

Pour le sport y a pas soucis, on habite bord de mer, je fais beaucoup de sport extérieur (rando, course a pied, etc)

Et l'idée du garage c'était bien ou pas, le seul problème c'est quil donne sur le route... peur qu'il s'échappe dés que j'ouvre!!

Répondre
06/08/2010, 21h11
Moi je trouve votre rythme normal, même si vous travailliez 7h par jour sans rentrer le midi, ce ne serait pas un problème je vous assure, tant que vous vous occupez bien du chien en rentrant et que vous lui apprenez la solitude correctement, c'est tout à fait faisable.

Le garage sans lumière pour moi n'est pas une bonne idée, vous imaginez restez 7h seul dans le noir sincèrement?! Non.
Le garage avec lumière oui.

La cage de transport uniquement pour les absences courtes ( 3 ou 4h maximum) et avec la méthode appropriée.

Un chiot de 2 mois propre pendant 7h ça n'existe pas, si il est propre 2h déjà vous aurez de la chance. Vous ramasserez tous les soirs en rentrant du boulot, tous les midis en rentrant manger et tous les matins en vous levant pendant quelques semaines ou mois, comme tout le monde. Eh oui, ce sont les joies d'avoir un chiot Smiley
Répondre
06/08/2010, 22h22
Moi, perso, mes chiens je les laissais dans la maison, histoire qu'ils soient pas pertubés encore plus. Mais j'ai des petits chiens donc en cas de dégats c'était moins importants. Je mettais en hauteur tout ce qui pouvait les attirer plus qu'autre chose, ou qui craignait trop, et je leur laissais tous leurs jouets.

Et soit dit en passant, je trouve dommage que certains pensent que quand on travaille 5 jours /7 et des journées complètes, on ne devrait pas avoir de chiens. Il faut quand même se rendre compte que la plupart des gens travaillent 5jrs/7, ça ne laisse pas beaucoup de familles pour nos amis boules de poils... et ça n'empêche pas de s'occuper des chiens correctement et avec amour...
Répondre
06/08/2010, 22h38
Citation:
Peuch44 a écrit :

-le mettre dans le garage avec ou sans lumière avec ou sans NAC pour l'occuper à jouer
merci d'avance Smiley
Smiley Smiley Qu'est ce que ça veut dire NAC? il fait pas allusions au animaux NAC j'espère... Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
06/08/2010, 23h58
Citation:
naiko a écrit :
Moi, perso, mes chiens je les laissais dans la maison, histoire qu'ils soient pas pertubés encore plus. Mais j'ai des petits chiens donc en cas de dégats c'était moins importants. Je mettais en hauteur tout ce qui pouvait les attirer plus qu'autre chose, ou qui craignait trop, et je leur laissais tous leurs jouets.

Et soit dit en passant, je trouve dommage que certains pensent que quand on travaille 5 jours /7 et des journées complètes, on ne devrait pas avoir de chiens. Il faut quand même se rendre compte que la plupart des gens travaillent 5jrs/7, ça ne laisse pas beaucoup de familles pour nos amis boules de poils... et ça n'empêche pas de s'occuper des chiens correctement et avec amour...
Je n'ai pas dit ca lol, loin de là. Ce que je veux dire c'est que une famille dont tout les membre sont absent 7h par jour, 5jours sur 7, sans rentrer au moins le midi, quelle vie est-ce pour un chien?

Ce n'est donc pas le cas ici Smiley Comme dit plus haut, vous aller avoir de bêtises, des cacas etc... Et comme dit plus haut c'est la joie d'avoir un chiot Smiley Smiley

Garage oui, avec lumière. Mais NAC? Comme dit plus haut j'espère qu'on ne parle pas des nouveaux animaux de compagnie, genre rats, furets, etc........ Smiley

Laisser le avec ses jouet, sa gamelle d'eau, son panier, et pourquoi pas un journal avec quelque goutte de javel pour l'inciter à y aller faire ses besoins Smiley

Smiley
Répondre
07/08/2010, 01h39
Heu si vous dis que "si"! Je voulais laisser mon Golden avec mon lapin de 2ans... il paraît qu'ils peuvent se lier d'amitié...? J'ai dis une bêtise ou quoi?! Smiley

Les cacas pipi ne vont pas nous déranger, mais devoir racheter un canaper 300-400€ c'est un peu plus embêtant, car oui il devra rester dans le salon s'il reste dans la maison car il y a 2 étages:

- Rez de chaussée le salon... et c'est tout (canapé, table, ordi etc)
- A l'étage ,où il ne devra pas aller les chambres ect.

Le garage est une possibilité avec lumière donc, faudrait faire attention qu'il ne se sauve pas quoi...

Ou il y a encore la possibilité de dehors en grillageant juste la terrasse ou tout le terrain (déjà grillagé), mais j'ai peur des aboiements et hurlements de solitude.
Répondre
07/08/2010, 01h49
ou sera le chiot la nuit?
va t il rester dans le garage le temps qu il devienne propre et sage ou est ce que sa sera son endroit de vie? Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
07/08/2010, 02h03
Heu non je n'ai pas envi que ça soit son endroit de vie certainement pas!! Il dormira dans le salon... je pense?
Répondre
07/08/2010, 05h17
bon pour commencer bienvenu a toi et a ton futur loulou ! Par contre can tu veux parler de jouet avec ton lapin tu veux dire que le lapin reste en cage ? Car un conseille ne laisse jamais un chien et un lapin en libeter tout seul car le chien pourait blaiser imvolontairement le lapin ! Et meme si le lapin est en cage je ne te le conseille pas non plus si sa aurait ete 20 min ok ! Mais la le lapin est un animal cardiaque et super sensible le chien risque de lui faire peur ... Donc franchement c est pas conseiller ! Et sinn je serais toi j aurais garder le chien dans le salon car a mon avis il ne vas pas aller faire ses besoins sur ton canaper ! Et puis imagine si dehors il fait froit ton loulou va avoire froit et si il y a un orage les chiot on quelque fois peur ! Apres c toi qui voit ! En plus un chiot de 2 mois c est encore fragile et le garage n est pas la piece la plus propre ... Et bien j espere que tu prendras en comte se que je t ais dit ,
passe une bonne fin de soiree !
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
07/08/2010, 07h35
[size=x-large]BIENVENUE [/size] Smiley Smiley

Je n'ai pas bien compris l'histoire du NAC,
mais après tout pourquoi pas,
sauf que le lapin effectivement est cardiaque, prudence Smiley
Le laisser seul 7h, ben oui, la +part des personnes travaille, donc pas le choix Smiley
Pou le fait qu'il n'y ait pas de pipi-caca, bien sur il y en aura Smiley
La cage de transport, c'est trop long à mon avis Smiley
Le garage avec la lumière si tu crains les dégats, Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/08/2010, 11h27
Je prend vos avis en compte Chaneldog, évidemment. Vous en savez surement un peu plus que moi la dessus Smiley

Oui à la base je pensais laisser le lapin en liberté dans le garage avec le chien... mais vous avez raison la lapin est cardiaque, même en cage ça craint!!

Par contre en général vous me parler des pipi cacas (c'est pas très grave), mais pas des conneries qu'il peut faire dans la maison... (et non en effet je ne pense pas qu'il fera caca sur le canapé mais plutôt qu'il le déchiquète Smiley )
Car comme je le disais au dessus s'il reste dans la maison ça sera dans le salon, c'est quand même là où il y a le plus de choses qui craignent!
Répondre
07/08/2010, 11h33
Citation:
chaneldog a écrit :
bon pour commencer bienvenu a toi et a ton futur loulou ! Par contre can tu veux parler de jouet avec ton lapin tu veux dire que le lapin reste en cage ? Car un conseille ne laisse jamais un chien et un lapin en libeter tout seul car le chien pourait blaiser imvolontairement le lapin ! Et meme si le lapin est en cage je ne te le conseille pas non plus si sa aurait ete 20 min ok ! Mais la le lapin est un animal cardiaque et super sensible le chien risque de lui faire peur ... Donc franchement c est pas conseiller ! Et sinn je serais toi j aurais garder le chien dans le salon car a mon avis il ne vas pas aller faire ses besoins sur ton canaper ! Et puis imagine si dehors il fait froit ton loulou va avoire froit et si il y a un orage les chiot on quelque fois peur ! Apres c toi qui voit ! En plus un chiot de 2 mois c est encore fragile et le garage n est pas la piece la plus propre ... Et bien j espere que tu prendras en comte se que je t ais dit ,
passe une bonne fin de soiree !
Je pense que Chanel a tout résumé!! Smiley Pourquoi ne pas laisser le chiot voir le lapin mais toujours sur haute surveillance et en tenant le chiot car il risque de croire que le lapin est un jouet...
En tout cas ne surtout pas les laisser seuls tout les deux!
Ca me rappelle une interview dans un magazine ou on demandait aux gens si leurs chiens s'entendaient bien. Un homme a répondu:" mon labrador et mon lapin s'entendaient très bien jusqu'au jour ou mon lapin n'était plus là..."
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
07/08/2010, 11h41
J'ai eu un lapin qui vivait dans sa cage,avec chien,enfants,etc.....Il n'avait pas peur du tout .
Je le laissais meme en liberté avec ma caniche....mais elle était adulte et lui bébé .
Avec mon 2ème chien,aucune entente,mais le lapin savait se défendre et était plus dangereux que le chien.
Cardiaque?Trouillard?Sensible? Pas Loustic!!!!

Pour le laisser dans le garage pendant vos absences,pourquoi pas....mais garage aménagé pour éviter les accidents (outils,produits dangereux ).Et,surtout,le laisser entrer dans la maison avec vous.
__________________
Répondre
07/08/2010, 12h03
oui oui le garage ça serait vraiment lorsqu'on est pas là! je pensais même lui construire des jeux (bascule, maison carton, etc enfin bref je n'y ai pas encore réfléchi)

Il ne cherchera pas à s'enfuir dans la rue quand je vais ouvrir le garage?
Répondre
07/08/2010, 12h08
S'enfuir quand tu ouvres? Tout petit,non,je ne pense pas....mais après il va s'enhardir,alors,il faudra lui apprendre à rester sage quand tu ouvriras....
Tu ne peux passer que par le garage?

Nous,Doggy veut rester dans le garage parfois,mais on laisse la porte communiquante avec la maison,ainsi il va ou il veut (jamais de bétise mon nounours).Quand on revient,on appuie sur la télécommande,on voit qu'il regarde en coin,et vient quand on l'appelle....mais il a 2 ans.
__________________
Répondre
07/08/2010, 12h30
Le garage est séparé de la maison donc non il n'y a qu'une entrée sortie sur la rue.
Répondre
07/08/2010, 13h58
Ok ! Alors il faudra lui apprendre le "pas bouger" très vite .Un reste avec le chiot,et l'empèche de sortir quand le garage s'ouvre,pour lui apprendre à ne sortir que sur ordre.La rue est très passante ? Si oui,il faudra etre prudent....
__________________
Répondre
07/08/2010, 14h23
Non non pas du tout s'il sort ça sera dans une 1ere ruelle Cul de sac où on est que 3 maisons mais 80m plus loin la rue est un peu plus passante.

Il faut que je lui apprenne le "assis" , "couché" quand même avant!!? (J'ai acheté Kit clicker -training)
Répondre
07/08/2010, 14h49
Ah super!moins de risque si c'est une impasse Smiley

Pour l'éducation,oui,il faut commencer dès son arrivée,en douceur bien sur.Et faire des séances courtes au début .Nous,Doggy,à son arrivée à 2 mois,connaissait déjà le "assis" et le "viens" .

Comme je te l'ai dit,tout petit,il risquera moins de se sauver,en principe....non,en entrant,tu le bloques avec ta main,et tu dis "non" ou "stop" ou "pas bouger"....comme tu veux mais toujours la meme chose,pour qu'il associe ouverture du garage=je ne sors pas.
__________________
Répondre
07/08/2010, 18h19
l idde des jeux c est super ! Le tempspassera plus vite car pour un chiot 7 heures c long ! Et puis si tu lui fais sa je crois que sa va aller car il faut prendre en comte qu un chiot dort enormement ! Et particulierement a 2 mois car ils sont encore tout petit ! Apres pour le garage si tu me dit qu il n y a pas de truc dangereux pour lui ok ! Mais mais si il fait froit ... Ce n est pas top ! Apres tu as encore 2 mois pour reflechire et n aurasit il pas une autre piece que le salon ou il pourait aller ?
Et pour le garage si tu fait bien attention je crois pas qu il va s enfuire mais il faudrais que tu louvre un un peu et que tu l atrape ! Sinn il n aurait pas un ouverture du garage a chez toi ?
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
07/08/2010, 21h57
Non pas d'ouverture entre le garage et chez nous, il y a le jardin entre les 2.

Non pas d'autres pièces à par à l'étage la chambre d'amis, notre chambre et la salle de bain...

C'est vrai que le garage c'est froid l'hiver... j'avais zapé ça!

Et pour le garage c'est un porte qui s'ouvre dans l'horizontale...si vous voyez ce que je veux dire, pas comme une porte normale donc c'est plus dur de stopper ça sorti.
Répondre
07/08/2010, 22h48
oui je vois tres bien moi can chanel etait bb et que je devais la laiser tout seul une heures ou deux je la laissais dans la salle debain mais la cabari d un bb ckc et un bb golden c pas pareil mais bon la salle demain sa serais peut etre bien ! Si elle est grande ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
08/08/2010, 03h51
Smiley heu non la salle de bain n'est pas grande du tout!!! La caisse de transport qui servira de panier ne rentrera pas.

Dailleurs on dit qu'un chien doit avoir son coin pour se reposer, ça change quelque chose si jamais un jour on doit déplacer cet endroit momentanément. Je m'explique sa cage sera dans un coin juste derrière la table du salon, sauf que quand on a du monde il faut de la place Smiley
Répondre
08/08/2010, 04h17
je ne crois pas que cela va handicaper le chiot ! Car pour lui c est le panier qui reconnais pass lendroit ... Quoi que sa joue aussi mais m importence c qu il reconais son panier ! Donc je pense que c est ok ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite