shih tzu A l aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 15h09
Bonjour, j habite la belgique et j ai du mal avec mon SHIS TZU Smiley
il vient d avoir 9 semaines d apres ce que m a dit la dame qui nous l a vendu.
Je l'ai eu il n en avait que 6.
Dormir seul pour TOM est mission impossible, il se doit de nous reveiller tel un bébé toute les 2 heures. Smiley
Il dort dans son panier dans notre chambre depuis peu (avant c était le lit). Les pipis et cacas dehors c est hors de questions. Il ne fait pipi que sur son torchon ou par terre. Ici nous l avions reservé 1 semaine avant que je ne retrouve du travail.
Mon futur époux travail dans l horeca et je suis devenue gérante d un magasin de chaussures. Donc il est souvent chez mes parents qui n ont jamais eu de chien de leur vie Smiley Nous n avons pas de jardin pour l instant car nous vivons dans un duplex mais nous enménageons dans 1 mois maxi dans une grande maison que nous avons acheté. Comment le soigner? Le ré-habituer à faire ses besoins la bas ?
Donnez moi des conseils pour savoir quoi faire avec Lui.
Il est croisé avec un jack russell
Répondre
09/08/2010, 18h06
ah la la ... c'est tôt 6 semaines pour la séparation avec la mère Smiley
y'a eu un souci dans la relation mère/chiot pour que tu l'ai eu si tôt ?

Il est vrai que cette sépartion très jeune pourrait "gêner" sa vie de chiot grandissant, et pourrait expliquer les soucis de propreté ...
mais n'oublies pas qu'à cet âge là le chiot ne sait pas encore se retenir (c'est biologique naturel), ça vient avec l'âge et avec votre apprentissage ...
avec Elmo (1er chien) je sortais encore très tard le soir et tot le matin, alors qu'avec Elma (2ème chien qui l'accompagne), j'ai pris sur moi en la sortant 1 fois au milieu de la nuit : Elma a été plus vite propre que Elmo ... mais pendant quelques semaines bonjour le sommeil Smiley
mais au moins tout s'est bien passé ; elle a 9 mois maintenant et en tout j'ai ramassé 2 pipi à la maison c'est tout

le panier c'est mieux que le lit, c'est bien Smiley
et maintenant tu pourrais sortir progressivement la panier de la chambre

tu précises aussi que Tom est souvent chez tes parents : ce qui pourrait aussi être source de confusion pour lui ... "mais qui sont mes maîtres et où est-ce que j'habite ? " Smiley

est-ce que tu ne pourrais pas emmener Tom au travail, une 1/2 journée pour voir ...

avec la maison ce sera l'occasion de recadrer un peu :
- panier dans un coin hors ch. couché cad pas vu sur des endroits de passage où il pourrait avoir tendance à surveiller
- sortir très régulièrement avec lui (à commencer dès que possible) : il y a les "sorties hygiéniques" (je te pique ton expression MicMax qui me plait pas mal Smiley ) et les sortie pour se bouger
- prendre au mieux la responsabilité de Tom pour qu'ils comprenne que vous 2 êtes ses maîtres

bon courage à tous les 3 pour ces changements Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
09/08/2010, 23h24
Pose un petit reveil a tic tac dans son panier pour dodo (ca rapel le coeur de sa maman)
Pour tes parent dis leur de le sortir un petit peut toute les heures (les moments clef c est apres les dodos, les repas,et les moments de jeux)
Si elle fait pipi ou caca mais que vous la surpenez pas sur le fait, ne pas l engeuler, et ne surtout pas netoyer devant lui! Quand tu nettoies passes apres sur le sol du vinaigre de cristal (c est le seul truc ki neutralise vraiment les odeurs et ne stymul pas son envis de besoins) Smiley
Répondre
10/08/2010, 08h20
Salut

je crois que c'est sur ce site que j'avais vu le truc : pour l'habituer à faire pipi dehors, tes parents pourraient peut être mettre le torchon où il a ses habitudes dans le jardin (s'ils en ont un, ou vous au parc même si ça fait biès )
ou alors vous pouvez peut être rester dehors le temps qu'il doive vraiment faire pipi et vous le félicitez bien bien bien quand il s'exécute, puisqu'il ne peut pas encore se retenir, profitez en !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
16/08/2010, 21h25
Merci merci pour tes conseils. Oui mes parents le mettent souvent dans le jardin, mais voila tom est frilleu et refuse de sortir quans il fait froid ou pleut. ca qui veux dire que ces derniers jours c était nada.
Ici le prendre au travail meme si je suis co responsable du magasin de chaussures, jamais mon supérieur n acceptera. J avais testé dimanche passé ou j étais seul avec une vendeuse. Il me faisait pipi sur la moquette. mais comment le blamer nous l avons appris a uriner sur le torchon pour lui c était pareil.
Voila que TOM approche de ses 11semaine (demain) et qu il refuse de faire pipi sur le torchon aujourd hui or que d habitude il fait.
Il n avait pas de soucis avec sa mere. La femme qui le vendait attendait qu il mange seul. Une fois fait elle nous a sonné nous disant qu elle allait s en débarasser. Petite chose fragile nous a fait du mal et on a couru la chercher à 198km. Il été tres collant et tres amitueux au début. Maintenant aussi mais qqch lui manque. Les balades dehors meme si elle dur 3h le maximum que l on lui ai fait Tom attend la maison pour faire pipi.
On est un peu perdu on l aime mais on a peur de ne pas s en occuper assez
Citation:
drago-lupus a écrit :
ah la la ... c'est tôt 6 semaines pour la séparation avec la mère Smiley
y'a eu un souci dans la relation mère/chiot pour que tu l'ai eu si tôt ?

Il est vrai que cette sépartion très jeune pourrait "gêner" sa vie de chiot grandissant, et pourrait expliquer les soucis de propreté ...
mais n'oublies pas qu'à cet âge là le chiot ne sait pas encore se retenir (c'est biologique naturel), ça vient avec l'âge et avec votre apprentissage ...
avec Elmo (1er chien) je sortais encore très tard le soir et tot le matin, alors qu'avec Elma (2ème chien qui l'accompagne), j'ai pris sur moi en la sortant 1 fois au milieu de la nuit : Elma a été plus vite propre que Elmo ... mais pendant quelques semaines bonjour le sommeil Smiley
mais au moins tout s'est bien passé ; elle a 9 mois maintenant et en tout j'ai ramassé 2 pipi à la maison c'est tout

le panier c'est mieux que le lit, c'est bien Smiley
et maintenant tu pourrais sortir progressivement la panier de la chambre

tu précises aussi que Tom est souvent chez tes parents : ce qui pourrait aussi être source de confusion pour lui ... "mais qui sont mes maîtres et où est-ce que j'habite ? " Smiley

est-ce que tu ne pourrais pas emmener Tom au travail, une 1/2 journée pour voir ...

avec la maison ce sera l'occasion de recadrer un peu :
- panier dans un coin hors ch. couché cad pas vu sur des endroits de passage où il pourrait avoir tendance à surveiller
- sortir très régulièrement avec lui (à commencer dès que possible) : il y a les "sorties hygiéniques" (je te pique ton expression MicMax qui me plait pas mal Smiley ) et les sortie pour se bouger
- prendre au mieux la responsabilité de Tom pour qu'ils comprenne que vous 2 êtes ses maîtres

bon courage à tous les 3 pour ces changements Smiley
Répondre
16/08/2010, 21h35
Quand on parle de pipi de tom.Smiley Apres quelques bisous de maman qui m a reveillé j ai voulu faire des photos avec elle. Smiley Et puis j ai voulu descendre j ai fit pipi sur mon torchon pour plus me faire gronder. Signé TOM
maman était contente elle m a donné un bonbon que je savour, j adore les nic nac.
hihi Smiley
Répondre
16/08/2010, 21h43
Ah tu m as appris des trucs. Le vinaigre je ne savais pas et pour le fait de ne pas ramasser devant lui je l ignorais aussi.
On m avait dit de lui badigeonner son torchon d eau de javel et qu il irai tjs au début c est vrai que ça allais bien mais pas longtemps.
C est le torchon de l entrer, il s y couche 5 minutes avant que mon epoux ne rentre et vis et versa quand lui est en congé et moi je boss.
Le ik c est que si quelqu un frotte ses pieds dessus c était fini il ne faisait plus pipi Smiley
Répondre
16/08/2010, 21h48
Pour les pipi dans le jardin il essaie petit doucement. Mais le parc est possible si le soleil revient. Faire pipi avec pleine pluie dehors c est dure
Mais merci
Répondre
17/08/2010, 15h04
tu pourrais lui acheter une petite veste s'il est frileux Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de Shih Tzu (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite