les chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2006, 20h01
bonjours a tous,

je voulai savoir l'age mini ainsi que l'age maxi
pour qu'une femelle est des chiots sans que cela ne lui pose de problemes.

:chien02

merci @+
Répondre
23/03/2006, 20h16
Salut!

sa depend de la taille des chien!
mais en général il faud attendre les 3 eme chaleurs de la chienne pour la faire portée!

et pour la limitte d'age c'est la que c'est différent un gros chien viellit plus vite qu'un petit!

personnelment je pence (biensur suivant l'état de la chienne) qu'il faud s'arréter a 6 7 ans mais moi je connais surtout les petit chiens attend d'autre réponce!
Répondre
24/03/2006, 09h28
6 ans pour uen femelle de grande race, c'est enttement préférable !!! pour la première portée, il vaut mieux en effet attendre les troisième chaleurs, voires celles suivantes pour les grandes races ( la maturité se fait plus tardivement chez les femelles de grandes races, du coup cela a une répercussion sur ses chiots et sa façon de les éduquer )
Répondre
24/03/2006, 10h25
Idem, il ne faut pas trop tôt, il faut laisser à la femelle le temps de vieillir et pas trop tard car cela l'épuise beaucoup et les chiots ne seront pas en grande forme. Maintenant, il faut que tu demandes conseil à ton véto car lui connait bien mieux ta chienne que nous. Et nos renseignements ne te donnerons qu'un tout petit indice.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/03/2006, 15h11
Ok merci de vos ptit conseil
en fait mon chien est une femelle american staff qui va avoir ces 3 em
chaleur d'ici 2 mois ca lui ferai 2 ans au moment de la mise a bas et je lui aurai bien fais faire une portée d'autant plus que je vais déménager et je vais avoir largement la place pour avoir un chien de plus trop cool.
Smiley
c'est aussi ce que je pensai pas trop tot mais la je pense que ca va
et vous quand pensez vous?
Répondre
27/03/2006, 11h01
Perso pour moi c'est trop tôt. Il faut leur laisse leur jeunesse à ces toutous. La mienne fera une portée par avant qu'elle est 3 ans.
Mais c'est cela n'implique que moi, c'est ma façon de voir les choses
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/04/2006, 21h03
j'en ai parlé avec un eleveur et le veto ils m'ont dit que 2 ans ou 3 em chaleur c'etait
bien ,qu'une femmelle jeune s'en remetait bien au niveau de sa ligne.

apres c vrai que chacun peu le voir a ca facon, la mere ma chienne avait 2 ans pareil et a fait de super beau chiot.

:chien02 :chien02 :chien02 :chien02 :chien02 :chien02 :chien02
Répondre
07/04/2006, 21h06
au fait lilou tu as koi comme chien???? :chien02
Répondre
08/04/2006, 22h03
J'ai une golden de six ans et une border collie de 19mois. Deux amours de douceur
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion