L.O.F

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2010, 21h15
Bonjour,
J'ai une jeune beauceronne de 1an et demi.
J'aimerai la faire lofter avan de lui faire faire une portée. Mais c'est parents ne sont pas LOF . Est-ce possible quand meme ?

Merci d'avance pour vos reponses Smiley
Répondre
15/08/2010, 21h23
alors,

comment dire


commençons par le simple.

Non ta chienne ne sera jamais LOF. Et parce qu'elle n'est pas lof, ce n'est pas une berger de beauce mais un type berger de beauce (bas rouge, beauceron, comme tu le souhaite).


Moins simple,

Pourquoi vouloir lui faire faire une portée???


Perso, je trouve cela inutile et égoiste, et si tu le souhaites, je peut développer.


Puis pour finir, si jamais un jours, tu fait cette portée qui sert à rien, renseigne toi avant à propos :

- des maladies rencontrés chez les beaucerons (dysplasie par exemple)
- les risques pour la chienne au moment de mise bas
- les risques pour les chiots
- la façon dont il faut prendre soin des chiots de façon physique, et comportementale.


mais le mieux, c'est quand meme de profiter de ta chienne, et de ne pas faire de portée, si éleveur c'est un métier, c'est peut être car cela relève des compétences autres que de mettre pépére sur mémére et de voir ce qu'il sort dans 2 mois (et sans jamais se soucier de qui sera abandonné et euthanasié dans quelques années).
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/08/2010, 21h48
Biensur, je ne met pas de coté le fais qu'il puisse y avoir des risques d'abandon. La chienne de mon ami a fais une porté accidentelle il y a 5 mois. Et nous avons donné les chiots a des personnes qui s'engager a me donner des nouvelles de temps a autre. Je leur est aussi demandé que si un jour il ne voulai plus du chiot, au lieu de l'abandoné, me le ramené.
Aprés si je veut faire une porté a ma chienne (dans quelques années) Certe c'est peut etre egoïste de ma part mais c'est parce que ji suis extremement ataché pour vous dire, elle ma en quelque sorte "sauvé la vie" c'est pour sa que plus tard je voudrais un de ses bébés.
Répondre
15/08/2010, 21h58
mais pourquoi la faire passer au lof avant
C'est pour les vendre?

En tous cas je n'essairai pas de vous convaincre de ne pas faire faire de bébé car de toute facon vous le feriez quand meme mais je peux vous conseiller qu'apres la premiere portée de la faire sterilisé afin d'eviter au maximum le risque de tumeur ou cancer

Je ne crois pas qu'avec deux parents non lof vous puissiez lui faire avoir le lof desolé en revanche vous pourrez quand meme faire les examens des maladies que presente le bauceron afin d'eviter au maximum de probleme pour les furturs bébés

Smiley a ton loulou
Répondre
15/08/2010, 22h28
j'espère qu'au moment du don, vous étiez bien en règle > chiots identifiés (puce ou tatouage), vaccinés et vermifugés Smiley
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
16/08/2010, 01h33
mais j ai pas bien comprit pourquoi veus tu lui faire faire une portee ?
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
16/08/2010, 07h19
Citation:
chaneldog a écrit :
mais j ai pas bien comprit pourquoi veus tu lui faire faire une portee ?
Pour avoir un souvenir de sa chienne si j'ai bien compris Smiley Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/08/2010, 12h13
Je peux comprendre ton envie de garder une descendance de ta chienne certes, mais sur un chiot que tu vas garder et qui sera choyé, quel avenir pour les autres?
Moi c'est à ça que je réfléchis quand je pense à reproduction, parfois il vaut mieux s'abstenir d'un petit plaisir perso pour le bien de tous.

Ca reste uniquement mon avis bien sûr, je ne te juge pas tu fais ce que bon te semble, et si tu gardes en tête cette idée et bien comme l'ont dit les autres, fait au moins en sorte que les chiots naissent en parfaite santé en dépistant ta chienne pour toutes les tares génétiques propres à la race et en choisissant soigneusement son partenaire.

Smiley
Répondre
16/08/2010, 16h16
je vais me taire sinon je vais encore etre désagréable

(je rigole!)
Répondre
16/08/2010, 16h38
ce n'est pas parce que c'est le chien de ta chienne qu'il ou qu'elle aura les mêmes qualités et les mêmes défauts.
chaque chien est différent et tu seras peut-être déçu de ne pas retrouver ta chienne dans cet autre chien
Répondre
17/08/2010, 08h05
pour repondre a l'auteur du post

la première chose a faire c'est de prendre contact avec le club de races, il pourra te dire si le Livre des origine est encore ouvert pour le Beauceron, si oui tu pourra essayer de l'inscrire au registre initial, le club t'indiquera la marche a suivre, c'est long et couteux mais si tu y tient, si le livre est fermé tu ne pourra rien faire.

Lazarine .... chaque chien est diférent oui mais jusque a un certain point seulement, un chiot isu d'un père et d'une mère de même race aura TOUTES les qualités de sa race de même que TOUS les defauts, c'est justement l'interret de choisir un chien de race et lof
Répondre
15/03/2013, 17h28
Bonjout tout le monde !

Oui sa fait deja quelques années que j'ai laissée ce post Smiley
Alors pour rassuré tout le monde, ma chienne a maintenant 4 ans en tres bonne santé et jamais de portée Smiley
Mais pas stérilisé faute de moyen mais lors de ses chaleurs je suis extremement vigilante !

J'était plus jeune et bête quand j'ai posté ce message. Je ne compte pas faire de porté a ma chienne et je suis contente de ne l'avoir jamais fait

Pour vous dire je suis maintenant très engagée pour la cause animale et devenue Vegane, donc c'est maintenant en totale contradiction avec mes principe.

Voila une petite photos recente de ma puce

http://img201.imageshack.us/img201/9419/img0766ai.jpg

Bye ! Smiley
Répondre
15/03/2013, 17h52
ahimsa Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
17/03/2013, 18h06
Ta chienne est très jolie Smiley

Je salue cet engagement pour la cause animale et le renoncement de faire porter ta chienne. Tu n'étais pas jeune ou bête....tu ne savais pas tout simplement, ce n'est pas évident pour tout le monde de penser à la portée "globale" de ses actes et à leurs répercussions.

Bravo à toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion