donner des pates a son chien c'est mauvais?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2010, 21h50
je donne a manger a mon chien deux fois par jour (pates plus boite)
est ce mauvais pour le transit?

merci
Répondre
23/08/2010, 22h15
personnellement je ne vois pas ou est le probleme des pate peut etre que sur un long terme mais sa m'etonnerai que sa lui fasse du mal

Maintenant je ne suis pas experte et je ne donne a mes chiens que des croquettes mais je pense pas que les pates soient mauvaise c'est un sucre lent et s'il est sportif c'est peut etre bien meme seulement s'il ne l'est pas y a peut etre risque d'obesité lais tres franchement je ne suis pas sure Smiley
Répondre
23/08/2010, 22h55
Simplement dans des croquettes (on va dire de bonne qualité) il y a tout ce qu'il faut en nutriments vitamines etc..C'est toujours plus difficile d'équilibrer une ration faite maison.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
24/08/2010, 04h05
il m'arrive de donné des patte a mes loulous,
il y a des croquette de patte a chien j'en et deja vue,
sa ne leur fais rien,mais il leur faut aussi de la viande (poulet.... )
Répondre
24/08/2010, 07h47
je ne pense pas que c'est mauvais mais les veto parlent plutot de riz (ou brisure de riz)
mais le chien est carnivore et non omnivore et donc il lui faut sa ration de viande. les boites sont deja un melange viande-legimes-feculent donc rajouter des pates (ou du riz) diminue l'apport de viande. il vaudrait alors mieux mettre avec les pates du steack haché et des haricots verts mais je ne connais pas les proportions pour chaque catgorie d'aliment.
et donner trop de feculents, aura tendance a faire grossir le chien.....

mais je suis consciente que le contenu des repas de nos chien est aussi une question de budget et de convictions.....
Répondre
25/08/2010, 21h00
merci de vos reponses !
en faite il faut que mon chien prennent du poid donc c'est pour sa je lui donne des pates pour le moments avec la boite ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion