PAPIERS DE LA SOCIETE CENTRALE CANINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2006, 20h26
BONJOUR A TOUS, AMIS DES ANIMAUX ...

J AI ACHETEE UN PETIT JACK RUSSEL NON LOF DANS UNE ANIMALERIE IL Y A 6 MOIS... JE M ETONNE DE NE PAS AVOIR RECU LES PAPIERS DE LA SOCIETE CENTRALE CANINE...J AI BEAU APPELER L ANIMALERIE EN QUESTION POUR SAVOIR OU SONT LES PAPIERS DE MON TOUTOU, APPAREMMENT ILS N EN SAVENT RIEN, ILS DEVAIENT ME RAPPELER EN FIN DE SEMAINE DERNIERE,MAIS JE N AI PAS DE NOUVELLES... CELA FAIT UN MOMENT QUE JE LES RELANCE PAR RAPPORT A CES PAPIERS ( 8 FOIS ) !!!

AIDEZ MOI SVP...
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE !!!

LA MAITRESSE DE SAMSON LE PETIT JACK ...
Répondre
22/01/2006, 22h22
Bonjour soon,

Bon, je déconseille fortement d'acquérir un chiot en animalerie ... mais ce n'est pas vraiment la question.

Je ne sais pas si un chien non lof reçoit des papiers de la SCC en fait ... quelqu'un a la réponse ?

Sinon, il faudrait mieux que tu contactes directement la centrale canine.
Répondre
23/01/2006, 01h25
Tout dépend quels papiers tu attends de la centrale canine....

Si c'est un pédigrée de naissance, tu n'en auras pas car ton chien n'est pas LOF.

Si ce sont les papiers d'identification (carte de tatouage ou identification par puce électronique), il faut savoir que la SCC est (ou peut-être était ?) assez longue pour envoyer ces documents.

Tu peux aller sur le site de la SCC et poser ta question dans les "contacts".
Répondre
26/01/2006, 01h30
Pour toutes ventes de chien en animalerie ou en élevage les papiers suivant sont obligatoires :
CHIEN LOF : la carte de tatouage, le carnet de santé, l'attestation de vente où sera porté le prix, le nom des vétérinaires et autres spécifications, etc..., le certificat de naissance délivré par la S.C.C. Au cas ou celui-ci serait en cours d'établissement, exiger que ce soit mentionné sur l'attestation de vente. n° du dossier en cours de traitement à la S.C.C., engagement de remettre le certificat à l'acheteur dès sa réception (Lettre L.R. + A.C.)
CHIEN NON LOF : la carte de tatouage, le carnet de santé, l'attestation de vente où sera porté le prix, le nom des vétérinaires et autres spécifications (les maladies, les tares, les acomptes et tous autres engagements)

Donc je pense que tu devrais retourner à l'animalerie et lui demander la carte de tatouage c'est obligatoire pour la vente sinon tu seras obligé de le signaler à la SCC et à la DSV.

Je pense qu'il devrait réagir mais tu peux aussi te renseigner auprès de ton Véto. Mais ton chien est tatoué au moins ?

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/01/2006, 12h18
Salut, je ne sais pas vraiment quels sont les papiers que tu veux. Normalement quand tu achètes un chien, tu dois avoir le carnet de vaccination, le contrat de vente et si ton chien est inscrit au lof, tu dois recevoir au bout de plusieurs mois, la carte rose qui est le lof du chien avec toutes ses origines.
Mais apparemment ton chien n'est pas au lof alors es-tu sûre qu'il te manque un papier ? :chien05
Répondre
Lancer une nouvelle discussion