Bouddha boude ses croquettes! Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2010, 23h31
Bonjour !!!
J'ai la chance d'avoir une petite Lhassa de 4 ans, Bouddha, qui vient de vivre un déménagement... Elle mangeait goulument ses croquettes, depuis que nous sommes dans le nouvel appartement, ses croquettes ne l'intéressent plus!
J'ai tenté d'en changer... mais rien n'y fait! Alors je cède, je lui prépare des plats maison, qu'elle mange avec appétit, et aussi des boites de patée. Mais ça ne me plait pas! J'aimerais qu'elle retrouve l'appétit pr ses croquettes! Que faire? Avez-vous des idées? Merci de votre aide!
Répondre
12/09/2010, 00h10
si la cause n'est pas médicale, ne cède pas... remet lui ses premières croquettes si elles lui allaient bien puis tu lui laisses sa gamelle environ 15 minutes... elle mange pas ? tant pis tu lui retires, elle mangera au prochain repas. Tu lui remets le soir (si deux repas par jour) pendant 15 minutes et au bout de ce lap de temps, tu lui retires qu'elle ait fini sa gamelle ou pas... tu fais ça plusieurs fois, tu te rendras compte qu'un chien en bonne santé fini par manger car un chien ne se laisse jamais mourir de faim...
Répondre
18/09/2010, 16h30
je suis tout à fait d'accord avec Mag mais c'est vrai que dans la pratique c'est difficile à faire.....notre sensibilité nous joue des tours....
Répondre
27/09/2010, 20h09
Bonjour, j'ai le même problème avec mon chien de 5 mois, un petit jack russell nommé Franklin. Il boude ses croquettes depuis un moment, j 'étais passée aux pâtés et il devenait méchant, je ne pouvais pas l'approcher j'ai donc arrêté et l'ai repassé aux croquettes. Il en mange une par une et du coup il fait des bêtises. Il a volé 2 fois un bout de gâteau. Je pense qu'il me teste mais je ne sais plus quoi faire???? Qu 'en pensez vous??? L'idée de la gamelle que je laisse 15 minutes, c'est ce que je fais déjà mais dès que j'ai le dos tourné il me vole!!!!!! le vilain Smiley. Merci pour vos conseils j'en ai grand besoin, je suis inquiète. bonne soirée à vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion