croquettes pour senior

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2010, 16h05
j'ai regarder sur le forum mais je n'ai pas trouver donc si le sujet a deja etait emis je m'en excuse

Voila je me posais une question la derniere fois quilpie a 12 ans et a donc un peu de mal avec les croquettes et j'aurais aimé essayé les croquettes senior de la gamme pp cependant je me demandais si c'est bien ou si c'est tous simplement du marketing? Smiley
Répondre
22/09/2010, 08h24
la semaine dernière j'étais chez le veto et j'avais justement posé la question mais pour mes chats. (je donne cela à un chat malade car les croquettes sont plus petites en senior donc le chat les mange mieux)

elle m'a dit qu'il fallait faire attention au pourentage de graisse dans les croquettes senior (elle m'a montré l'exemple pour science plan senior qui a plus de graisse 20.7% que science plan normal) j'ai vu depuis que pro plan en senior en a 18% et par comparaison royal canin exigent 33 en a 15%.

mais cela concerne les chats, les chien, je ne sais pas.

mais je me souviens que popur mon vieux chien je donnais des seniors car il y avait plus de chondroitine et d'autres elements aidant en cas d'arthrose. Je prenait du light. (science plan) mais il avait un problème de pancréas donc je melangeais avec des croquettes specific specilaes )
Répondre
22/09/2010, 10h46
je n'ai pas bien compris ce qui signifiait "quilpie a 12 ans et a donc un peu de mal avec les croquettes" ? Le chien ne peut plus les croquer?
Répondre
22/09/2010, 14h24
effectivement je me suis mal exprimé, en fait quilpie n'étant pas tous jeune à perdu la plupart de ses dents et en plus les. croquettes actuelles le constipe. c'est pour cela que j'aurais voulu lui change la marque et comme il a 12 ans javas pensé que -des seniors lui serait digerable plus facilement mais j'ai peur qu'ils disent "senior" mais qu'en faite ce n'est que du marketing et qu'il y ait rien de plus que dans des croquettes normales . Smiley
Répondre
23/09/2010, 15h16
Pour répondre à ta question, les croquettes seniors n'ont pas été crée pour faire du marketing.
A chaque âge, ses besoins. Un chien senior a besoin de moin d'apport énergétiques (il se dépense moins), idem pour les lipides. Il pourrait y avoir risque d'obésité. La vitamine notament la B doit être donnée en plus grosse quantité etc....dans les croquettes senior il y a des produits anti tarte pour limiter la perte des dent.
Maintenant, ce genre de croquettes est a donné dès les 6 ou 8 ans de ton chien. Ton chien a 12 ans et je te dirais qu'il vaut mieux maintenant penser à ce qu'il se nourrisse et qu'il ne se sente pas affamé plutôt que de faire attention à tout ce que je t'ai décis au dessus.
J'ai une petite croisée caniche/bichon de 14 ans, elle manque de dents, je me dis qu'il vaut mieux la laisser vivre ce qu'il lui reste de temps à vivre tranquilou.
Je lui donne frolic petit chien adulte, ces croquettes ne lui apportent pas tout ce qu'elles devraient donner aux vieux chiens mais elles ont la qualité de se manger toutes seules. Elles sont molles et le restent grâce au sac refermable. Et puis les jours où je vois que la gamelle descend moins vite, je les coupe en 2.
J'ai testé friskies petits chiens de - de 10kg mais on n'en trouve malheureusement pas partout. Mais elles sont en animalerie où je vais pour mon autre toutou qui est au royal canin.
Tu ne nous as pas dit de quelle race était ton chien donc mon intervention ne te seras peut être pas d'une grande utilité
Répondre
24/09/2010, 14h18
merci beaucoup
Aux final je lui ai pris les pro plan senior il s'est regalé et n'en a pas laisser une seule elle sont bien plus petite que celle que je donne aux autres chiens de la maison

Mon quilpie est un petit chiens pinsher croisé york ou peut etre chihuahua en tous cas il fait pas plus de 5 kilos

une petite photo d'il y a quelques jours



Répondre
Lancer une nouvelle discussion