besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 14h01
bonjour ,

je suis maman de 2 enfants et j'envisage d'adopter une doguette de 2 ans
je suis aller a sa rencontre avec toute ma petite famille et notre chien afin de faire connaissance et voir si le courant passer entre elle , les enfants et notre chien
au vu de cet rencontre , tout va bien
le monsieur s'en sépare par ce qu'il n'arrive pas a la faire obéir et c'est pour cette raison que je viens vers vous

est il encore possible de l'éduquer ?
comment faut il s'y prendre ?

ce n'est plus un chiot et elle est déjà très grande

a part ce problème d'obéissance ( j'ai effectivement remarquer son coter têtu ) je peut dire qu'elle est plutôt bien dans ses pattes , joueuse , caline et douce avec notre petite dernière

merci de votre aide
Répondre
Avatar
28/09/2010, 14h25
Bonjour


les dogues sont assez têtus et très casanier !

elle a deux ans ! si tu peux l'éduquer !

donner parce que l'on arrive pas à ce faire obéir ! puréeee

avec de l'amour et de la patience on arrive à tout !

tu as déjà eu des chiens ?
Répondre
28/09/2010, 15h06
Si tu as le temps pour reprendre un vrai éducation, alors oui y'a pas de raison, deux ans c'est pas trop tard
Répondre
28/09/2010, 15h08
C'est toujours possible d'éduquer correctement un chien!

D'autant plus que, retrouvant avec l'éducation des critères de meute "normal" il se sentira mieux dans ses baskets qu'avant (pour les problèmes dominé-dominant en tout cas).

La question "Avez-vous déjà eu des chiens?" est particulièrement importante. Car si la "réeducation" est toujours possible, elle peut être difficile sans expérience.

Autre question : Quels ages ont vos enfants?

Vous conseille de vérifier les problèmes d'obéissance que la chienne a. Quels types d'obéissance? Dangereux ou pas? Pour elle, pour les autres, pour les objets?
Répondre
28/09/2010, 15h23
vous pouvez toujours éduquer le chien avec de la patience et de la perseverance en tous cas avec 1 toutou de cette taille toujours être super vigilants avec les tout petits aussi adorable soit-il,d'aiileurs avec tout chien mais 1 incident avec chiwawa n'a pas les mêmes conséquences qu'avec 1 dogue.
Sinon le principe c'est je t'explique ce que je veux,tu fais bien:récompense ;tu fais qqchose que je veux pas réprimande en prenant sur le fait(sinon incomprehensible pour le chien)
réprimander c'est "NON"bien franc ,isolement 10 min si on crit le chien comprend pas ,si on frappe c la cata
les exos d'obeissance doivent être des jeux.ex:cannelle met d'elle même sa museliére car pour elle ca veut dire biscuit et promenade,on l'a habituée en lui mettant de plus en plus longtemps
voilà mon avis mais je suis pas pro,c'est mon experience
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
28/09/2010, 15h55
j'ai un autre chien avec lequel j'ai fait de l'éducation , mais il était bébé
pour ce qui est du comportement de la doguette , j'ai pu passer une apres midi avec elle et ma famille + notre loulou
j'ai remarquer un vrai souci sur les bases , comme assis , ta place , au pieds ect ...
nos enfants on 8 et 3 ans
elle a joué avec le plus grand et c'est montrer plus calme et douce avec la petite

a chaque appel de son maitre , elle fait la sourde oreille
idem pour chaque ordre donner
il semble avoir perdu patience ...

on me dit aussi qu'un dogue allemand ne s'éduque pas comme n'importe quel autre chien
alors comment s'y prendre ??
Répondre
Avatar
28/09/2010, 16h12
rire
il ne faut pas dire qu'un dogue ne s'éduque pas comme n'importe quel
chien !

simplement , son côté têtu et l'air de ne rien comprendre laisse penser ça !

Duchesse ( dogue ) qui a deux ans ! obéit au ' assis ' couché "

puis il y a toujours les éducateurs canin pour t'aider !

tout dépend comment son ancien maître s'y est pris !

tous les chiens s'éduquent ! dans ce cas , à mon avis il y a tout à recommencer ! alors encore et encore de la patience !

ne part perdante et tu y arriveras
Répondre
Avatar
28/09/2010, 16h17
euhhhhh je viens de relire les commentaires !!

les dogues sont des amours avec les enfants ! puis elle a bien observé le comportement du dogue avec ses enfants !

j'ai plus confiance à un dogue qu'en un p'tit chien ( mon avis )

je pense qu'elle sait ce qu'elle fait pour prendre un dogue allemand ?

le seul soucis c'est sa fragilité ! très fragile cette race
Répondre
28/09/2010, 16h29
oui c'était important pour moi de savoir comment la doguette réagissait en présence d'enfants et d'autre chien
c'est effectivement une grande pointure

donc ,le mieux est de tout reprendre a la base comme avec un chiot
friandise , récompense a la voie et caresse

je commence avec le "assis " et " ta place "
Répondre
Avatar
29/09/2010, 09h40
exactement ........

il faut qu'elle reconnaisse ton autorité ! et surtout au début qu"elle s'habitue à vous !

il est possible aussi qu'elle vous obéisse à vous puisqu'elle ne connait pas votre attitude ! un peu comme les enfants !

vous allez retourner la voir avant de la prendre qu'elle ne soit pas trop perdue d'un coup ?

pour le assis , si elle ne veut pas
tu lui dis assis et tu appuies un peu sur l'arrière train et récompense !

un truc aussi qui a bien marché avec mes chiens !
15 mn en laisse assis à côté de moi sans bouger , il faut insister
pour qu'elle ne bouge pas , un bon moyen pour qu'elle te reconnaisse en tant que maître

pour les enfants ........leurs expliquer ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire ( tu dois le savoir ) et qu'ils lui donnent des friandises au début
ma petite fille de 8 ans se fait obéir comme une grande
assis et pas bougé c'est devenu un jeu et les chiens respectent

si tu as d'autres questions on est là Smiley elle s'appelle comment ta doguette ?
Répondre
Avatar
01/10/2010, 11h36
dommage de ne plus avoir de nouvelles !!!
Répondre
01/10/2010, 17h18
bonjour

un tres grand conseille oui il et possible de l'eduquer

il faut simplement la passience il faut commencer a l'eduquer comme un chiot car je pense quelle na pas appris grang chose
il faut surtout pas la frustrer et surtou demander l'aide d'un dresseur voila bonne chance avec ton nouveau compagnon .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion