coloration du poil d'un bichon frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2010, 10h20
Bonjour,
J'ai une petite femelle bichon frisé de 6 mois qui après sa seconde visite chez la toiletteuse est rentrée avec le poil coloré (rosé, saumoné) sur le poil du cou et du dos.
Cela peut-il venir du shampoing qu'utilise la toiletteuse ? ou de l'alimentation ? (je viens de changer les croquettes pour les purina puppy small au poulet)
A noter que j'ai également un mâle de 2 ans qui a été chez cette toiletteuse le même jour et qui n'a eu aucune coloration.
Merci d'avance pour vos conseils ! Smiley
Répondre
12/10/2010, 19h41
bonjour
certainement que ce rose était déjà la mais que tu ne t'en apercevais pas avec la longueur du poil
ca ne peut pas venir du shampooing sauf si elle a fait tomber du mercurochrome dessus ce qui me parait vraiment improbable
regarde si la pigmentation de la peau a cet endroit est plus rosée ou grise qu'a coté, , elle a peut-etre une zone plus rose comme les coton sur les oreilles????
tu nous tiens au courant?? merci
Répondre
12/10/2010, 20h44
c'est peut être une creuvettivore !!! comme un flammant Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
12/10/2010, 22h35
Bonsoir,
J'ai regardé la peau au niveau de la coloration de poil que je ne trouve pas différente des parties où le poil est très nettement blanc.
Par contre, je constate qu'à la racine des poil colorés, la repousse est blanche. J'espère qu'elle le restera !!!! Smiley
La semaine prochaine, mes chiens repartent chez la toiletteuse : on verra bien le résultat...
Merci encore
Répondre
12/10/2010, 22h41
Ma soeur a acheté une petite bichon frisé dans un élevage et lors de l'achat, la petite était aussi saumon. L'éleveuse a prétendu que c'était parcequ'elle nourrissait les chiots avec des croquettes purina au saumon et que cela allait disparaitre. Ce qui fût le cas. Mais moi, les croquettes sont au poulet !!! Le poulet c'est pas des crustacés !!! Smiley
Répondre
12/10/2010, 23h08
effectivement, il semblerait que les croquettes au saumon colorent les chiens blancs...
J'ai connu un berger américain (pardon, maintenant on dit berger blanc suisse) un peu rosé qui mangeait du PP saumon...
Répondre
13/10/2010, 13h59
Bonjour,
Moi j'ai un bichon maltais et c'est à cause des carottes que le poil est devenu coloré; y a-t-il des carottes dans les croquettes?
Répondre
13/10/2010, 16h54
Bonjour,
J'ai contrôlais la composition et visiblement il n'y a pas de carotte.
C'est un véritable dilemme !
Merci
Répondre
23/10/2010, 14h50
Bonjour

des news après le toilettage ?
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
24/10/2010, 20h53
Bonjour,
Après le toilettage, la petite est toujours colorée (la coloration s'est même étendu !).
La toiletteuse pense que c'est parcequ'elle ne doit pas être un bichon frisé pure race. Peut-être car je n'ai acheté chez un particulier mais j'ai vu les parents qui paraissaient bien être des bichons.
Alors devinette !
Pourquoi mon mâle de 2 ans qui est inscript au LOF (non confirmé) a désormais une coloration qui est apparue sur le haut du dos après le toilettage ?
C'est un véritable casse-tête !! Smiley
Mais bon pure race ou pas, loffé ou pas je les adore quand même !!!
Merci
Répondre
24/10/2010, 21h09
Oui j'aurais bien pensé qu'il y avait mélange de races .
Pour ton mâle ce ne serait pas à l'emplacement d'une pipette ? ou d'une piqure de vaccins ?

je cherche des idées car c'est étrange... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
24/10/2010, 21h33
Non, la pipette, je lui mets plus haut sur le cou.
Et son vaccin date de mai.

Merci
Répondre
17/01/2014, 05h32
Bonjour a certain endroit le poil de mon bichon devient rose depuis qu il a fait une pancréatite plus de croquette je lui fait a manger riz poulet carottes pensez vous que ce soit les carottes qui colorent si c est le cas je vais remplacer les carottes par les haricots verts merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion