les os de poulet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2010, 23h49
salut, à chaque fois que je mange du poulet, je donne le bout des os à mon chien, je l'ai toujours fait et il n'a jamais été malade, je fais bien attention de ne pas lui donner la partie du milieu pour ne pas qu'il se blesse. On m'a récemment dit que ce n'était pas bien, mon chien n'est pas du même avis, qu'en pensez-vous ?
à bientôt
__________________
Blog sur le dressage de chiot et l'éducation canine :
http://dressagechiot.blogspot.com
http://dressage--canin.blogspot.com
Répondre
04/11/2010, 09h34
Tu peux aussi donner du chocolat à ton chien ! Smiley

C'est sur il va aimer ! Pourtant à haute dose c'est mortel... Smiley

Pas bon les os de poulet pour les chiens...
Mon premier chien a fait une occlusion intestinale avec une carcasse de poulet...
Heureusement on s'en est bien sorti avec huile de parafine, lavage intestinal, et délitement manuel ! Smiley Smiley
Répondre
04/11/2010, 10h09
les os sont a eviter ,c est pas bon pour leur sante
Répondre
walzswann
04/11/2010, 10h18
Si tu veux faire plaisir à ton chien avec des os, va chez le boucher et demande lui les gros de boeuf. Comme ça le chien peut les rogner et il n'y a aucun danger. Smiley
Répondre
04/11/2010, 10h24
j ai acheter un os de boeuf hier il se dechaine dessus et os seche aussi .
Répondre
20/11/2010, 15h57
J'ai jamais donner d'so a mes chiens...mais les os sont ;a faire attention, ils sont plus fragile que celle du boeuf, et il sont plus facile à avaler Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
20/11/2010, 16h04
nous avions un bouviers bernois très gentil, il avait l'habitude de manger les os de poulet. un jour grosse infection de la gorge et operation en urgence. cause : un bout d'os s'était logé dans la gorge. Aucun membre de la famille n'avait remarqué quelque chose. le chien était comme d'habitude. ce qui nous a allerté : simplement une odeur infecte qui se degageait de sa bouche. le veto a dit que si ça avait été pris 24h plus tard, le chien était perdu, il n'aurait rien pu faire.
heureusement tout s'est bien terminé.
Répondre
04/02/2011, 00h06
Smiley coucou, je suis là

BARF, c'est mon sujet Smiley Et oui on peut donner des os des poulets,
MAIS.... pas d'un vieux poulet! Jeune!! Pas de poulet on prend pour cuire une soupe!


Anouk Francine, maintenant 9 mois, a commencé , arrivé chez nous, toute de suite avec BARF (bones and row food = nouriture cru)
premier os: gorge des poulets (d'une ferme BIO)
second os: ailes des poulets (d'une ferme BIO)
ensuite Smileys du veau
ensuite: gorge du dinde
et lapin de la Vendée Smiley

Pour un chiot on doit faire attention, mais après il n'y a pas de problème.
Pas de peur,mes amies.

Si vous êtes apeuré: restez avec votre chien et donnez les os (os par os) mais jamais cuit , ou chauffé dans le micro-onde!

Gros bisous,
Beate
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
04/02/2011, 18h22
os de poulets crus, ca va, c'est cuit que c'est dangereux parce que l'os se casse en formant de très grosses échardes, qui peuvent perforer l'intestin ou l'estomac
Répondre
04/02/2011, 20h47
tout a été dit, pas d'os de poulet cuits.....

Annabelle, si tu me lis, j'aimerai papoter du Barf.... Alimentation que j'aimerai mettre en oeuvre pour mon DA (quand j'habiterai plus en appart, j'ai pas trop envie de voir des morceaux de viandes et d'os se balader dans mon salon)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
06/02/2011, 11h54
Les os son très bons pour eux, mais uniquement crus. Ils jouent un rôle de brosse à dent (surtout si ce sont des os charnus) et empêchent l'apparition du tarte, donc de la mauvaise haleine et le déchaussement des dents, contrairement aux croquettes malgré ce que disent les vétos et grandes firmes ..

Certes il n'y a pas de risque zéro, mais c'est comparable à celui de s'étrangler avec une croquette ou une arrête de poisson (pour l'homme).


Regardez la dentition de votre chien, STOP aux idées reçues ! Comment un carnivore peut souffrir de l'ingestion d'os, alors qu'ils sont fait .. pour ça Smiley
Répondre
06/02/2011, 12h10
ce n'est pas parcequ'ils sont faits ppur ça, qu'il n'existe pas de problèmes ....il y a longtemps, dans la nature, sauvages, nos chiens vivaient nettement moins longtemps (infections, maladies, accidents.....) seuls les plus forts survivaient. Nos chien sont maintenant domestiqués, et nous désirons les garder avec nous et en bonne santé le plus longtemps possible....

parlons histoire : lorsque certains medecins ont parlé de lavage des mains avant les accouchements......ils ont été traités de fous. les hommes (faisant office de medecin) avaient toujours fait sans se laver les mains et l'être humain n'avait pas pour autant disparu de la terre......pourtant ils étaient bien respnsable de la transmission des infections.....sans le savoir.....

je pense que le jour où vous perdrez votre chien à cause d'un os de poulet ayant declenché une grosse infection ou une occlusion intestinale, , vous ne serez plus aussi categorique..... nous, proprietaires de chiens, nous croisons chaque jours des chiens en bonne santé. Les vetos, eux, voient toutes les pathologies du chiens.......et si ils disent qu'ils voient régulièrement de grosses infections ou des occlusions dues aux os, c'est que c'est vrai.....
Répondre
06/02/2011, 13h56
Ce sont des os cuits, qui aboutissent à ces infections et occlusions.

Justement, parlons en des vétos, qui sont sponsorisés par leurs marques de croquette PREMIUM. Dans leur cursus, l'alimentation est très vaguement abordée, et personnellement je n'attacherai pas beaucoup d'importance à leur "immense savoir" sur comment nourrir un chien. Après tout, ils n'ont pas la science infuse, ils ne font qu'appliquer, pour la plupart, ce qui leur a été enseigné. Et c'est tellement plus simple de revendre des croquettes ! Smiley

Tout comme l'éleveur d'ailleurs, qui est lui aussi parrainé par les grandes marques. Ce n'est pas un geste de grande bonté de l'éleveur de nous offrir le kit chiot, c'est la marque qui s'assure d'avoir une future fidèle clientèle.

Mais je ne suis pas en train de dire que les croquettes, c'est le mal. Loin de là, après tout elles sont super pratiques, rapides, et ont été étudiées pour remplir les moindres besoin nutritionnels du chien. Et pourtant, avant les croquettes, y'avait quoi ? Des rations ménagères. Et le chien ne s'en portait pas plus mal ! Au moins, on sait ce qu'il y a dedans Smiley

Bref, cessez d'humaniser vos chiens. Ce sont des animaux, des bêtes, et le jour où les gens réfléchiront et se documenteront sur la vraie nature (intestinale et dentaire) d'un chien, où vous arrêterez de vous inquiéter pour une conjonctivite et que vous cesserez de vouer un culte et un dévouement sans faille aux vétérinairessponsorisésparR*yalC*ninEukan*baetPr*Plan, l'homme aura fait un grand pas.
Répondre
06/02/2011, 17h43
Salut Bephi Smiley
Alors, nous avons commencé donner du BARF avec Annabelle (j'ai déjà expliqué du B.A.R.F au sujet Alimentation)

Et déjà Annabelle a mangé ces os toujours dans sa cobeille, jamais sur les tapis ou.....
Ma mère a acheté des serviettes et coudré des bavoirs pour Annabelle!
Elle a resté dans sa corbeille, ensuite elle a attendu que nous allons mis son bavoir... et nous avons donné les os (elle a mangé seulle, parce qu'elle a mangé doucement, jamais avaler!
Et la mixture des fruits,legumes etc. elle a mangé de sa gamelle
Voilà pas d'os dans notre salon Smiley

Et avec la petite Anouk Francine, j'ai commencé toute de suite quand elle est arrivée dans notre maison en fin juin. Et la même chose! Dans sa corbeille!
Si tu as encore des questions...demande moi, si tu veux tu peux aussi envoyé une message privé
Bisous, Beate

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
03/03/2011, 21h15
Il ne faut jamais donner des os de poulet à un chien , car les os s'éffilent Smiley Et le chocolat noir peut-être mortel pour un chien ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
06/03/2011, 17h52
Aujourd'hui j'ai mangé du boeuf , et mon chien a adoré l'os ! Smiley Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
06/03/2011, 18h12
Citation:
Husky_99 a écrit :
Il ne faut jamais donner des os de poulet à un chien , car les os s'éffilent Smiley Et le chocolat noir peut-être mortel pour un chien ! Smiley
Si si, tu peux donner des os de poulets à ton chien, à condition que ce soient des os CRUS !

Mes chiens sont passés au BARF depuis peu, un changement formidable, selles minuscules (tellement petites que je les croyaient constipés au début), meilleure haleine...

Et quel plaisir de les voir manger avec tant d'entrain !

Ce soir ma spitz à eu un haut de cuisse avec l'os pour la première fois (je n'ai pas donné d'os la première semaine pour leur laisser le temps de s'habituer), elle a adoré, et quel plaisir de la voir utiliser ENFIN ses dents.

Car oui, ils ont une dentition de carnivore, et donc faite pour manger des os. Smiley


Le chocolat entièrement d'accord avec toi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion