Ostéokinésine et pet*os croissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 20h53
J'aimerai avoir des avis concernant ces compléments, mon éleveur me la conseillé pour mon chiot colley , il a 4 mois et demi, qu'en pensez vous? Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
12/11/2010, 00h23
Si tu lui achètes des croquettes de bonne qualité style PP, Rc etc ces compléments sont inutiles.

Voir pire ils peuvent produire l'effet inverse et être néfastes à la croissance de ton chiot Smiley
Répondre
12/11/2010, 00h50
moi je lui donne du pet-phos Ca/P=1,3 depuis l'age de 1 mois et des croquettes royal canin
Répondre
12/11/2010, 10h33
En général, pas besoin si les croquettes sont de bonnes qualités.

Tu peux donner de l'huile de saumon, l'hiver ça peut faire du bien au chien, mais je sais pas si on peut donner aux chiots, il faudrais que tu demande à ton véto.

Répondre
12/11/2010, 17h52
les excès de calcium (entre autre) peuvent faire du dégat; un chiot nourrit avec des croquettes de qualité n'a pas besoin de compléments. Ne gachez pas votre argent avec ça, faites suivre normalement votre chiot chez le véto, et ça ira Smiley
Répondre
12/11/2010, 20h00
Smiley

J'ajouterais jusque qu'un excès de calcium a des effets inverses à ceux recherchés et fragilisent le squelette !

De bonnes croquettes de qualité et c'est tout Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/01/2011, 18h43
Citation:
louve a écrit :
En général, pas besoin si les croquettes sont de bonnes qualités.

Tu peux donner de l'huile de saumon, l'hiver ça peut faire du bien au chien, mais je sais pas si on peut donner aux chiots, il faudrais que tu demande à ton véto.
Huile de saumon SAUVAGE si je peux me permettre, bien plus riche en omega 3 et bien plus efficace que le samon d'elevage ( potentiellement porteur de residus chimiques en plus).Pour ma part, pas de pbs pour les chiots, du moment que c'est naturel , de qualité et sans exès.
Répondre
03/03/2011, 22h35
Je n'ai pas vraiment d'avis sur ces produits mais je sais que certaines personnes en ont donné à leur chien pendant leur croissance et leur chien sont en très bonne santé et de très bons aplombs.
Après qu'il y ait eu des cas où ça s'est mal passé c'est fort probable, surtout si on ne respecte pas les doses mais sinon les vétos le recommandent parfois alors avec un avis vétérinaire pourquoi pas. Certains chiens assimilent mal le calcium et du coup sont en carence, ces produits peuvent y palier.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion