un deuxième chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2006, 12h21
Bonjour, Smiley
voici mon premier message, je suis toute nouvelle sur ce forum.
Donc, bonjour à tous!

J'ai craqué, je vais avoir un deuxième chien!!
je possède déja un mâle croisé shitzu / yorkshire, adorable qui a 2 ans 1/2 et je vais avoir un autre mâle croisé yorkshire / bichon. Il est né aujourd'hui avec 2 frères et 1 soeur. Il s'agit de la même personne chez qui j'ai eu mon premier chien et elle respecte vraiment bien la relation des chiots avec leur mère, c'est important de savoir comment ont été traité les chiots avant, je trouve.
Voila, j'ai longuement hésité et j'ai craqué. Ne vous inquiétez pas j'ai bien pesé le pour et le contre, informé les personnes qui me les garde les week end et vacances, pas de problème...

Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant fait de même et partager cette expérience.
Il parait que les chiens vivent mieux à deux? est ce plus facile lorsqu'il y en a déjà un d'éduqué?


Merci. Smiley
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
24/01/2006, 13h38
Salut Gaelle et bienvenue sur le site Smiley

Pour ma part, j'envisage de prendre un second chien ... dès que j'aurai assez de place Smiley

Je ne peux donc pas t'apporter mon expérience.

Il doit falloir faire attention à ne pas trop susciter de jalousie ...
Lorsqu'un chien est adulte, il vaut mieux prendre un chiot je pense plutôt que d'adopter un chien déjà adulte.

Le deuxième chien ne doit pas modifier la hiérarchie. Dans le cas d'un chiot, cela ne doit pas trop poser de problèmes. Attention aussi je pense à la cohabitation de 2 males ensemble !

Cela serait intéressant que certains membres du site qui ont plusieurs chiens nous apportent leur expérience !

Perso, je pense que c'est 2 fois plus de bonheur :chien09
Répondre
24/01/2006, 19h15
un... puis deux... puis trois....
et pas des petits : nous sommes fondus de Léonberg.

Un mâle de 9 ans, un mâle de 5 ans 1/2 et une purge de 19 mois....

Aucun problème d'entente entre les deux mâles ; mais il faut savoir que le plus âgé (que Jérémy a eu la bonne idée de mettre sur ce site, photo prise au Paris Dog Show.... merci Jérémy !) a un caractère en or !! cela aide dans la décision de prendre un deuxième mâle.
Ils ont une véritable relation très très forte..... que la dernière a un peu démolie, vu qu'elle est la chef de meute et qu'elle s'interpose toujours au sein du "couple" : elle ne supporte pas d'être mise à l'écart.
Répondre
24/01/2006, 19h41
Citation:
Aucun problème d'entente entre les deux mâles ; mais il faut savoir que le plus âgé (que Jérémy a eu la bonne idée de mettre sur ce site, photo prise au Paris Dog Show.... merci Jérémy !) a un caractère en or !!
Ha c'est ton chien !! Enchanté Smiley
Je met un lien vers la photo :
Photo du Leonberg de HOREOR Smiley
Répondre
25/01/2006, 12h26
Bonjour

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Mon premier chien est un amour et se positionne dans le jeu par rapport aux autres chiens (ou dans la fuite aussi, en se réfugiant derrière mes jambes!!). Je ne craint pas trop de rivalité. C'est un vrai gamin, malgré son age adulte!
Pour la jalousie par contre je vais avoir droit a de belles flaques d'urine je pense, juste le temps de le rassurer! J'y ai eu droit quand mon copain est venu s'installer, et sur le lit : chouette!! Smiley ça n'a pas duré! Smiley
En fait les deux chiens ont le même père, je l'ai appris hier. je ne pense pas que cela change quelque chose, ? :chien04

Pour tout ce qui est apprentissage, est ce facilité?
J'ai entendu que pour rendre son chien heureux il vaut mieux en avoir deux: après en avoir fait l'expérience qu'en pensez vous?

Merci d'avance
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
26/01/2006, 00h03
Bonjour,
J'ai deux chiennes que j'ai une l'un après l'autre.
Ma gold est arrivée en première et donc resté seule un long moment après j'ai pris une autre chienne une border. Ma gold la prit sous sa coupe, lui a apprit beaucoup de choses et heureusement plus de bonne que de mauvaise. Pour cela il faut faire très attention car ils se copient !
Maintenant le plus important est de respect la hierachie. Ce sera un chiot donc le plus vieux passe avant pour le manger, les caresses etc... mais après tu les laissent se débrouillent seules et tous se passera bien si tu t'en mêles alors bonjour les dégâts. le moment ou tu t'en mêles c'est suelement si cela va trop loin tu calmes le jeu en étant juste pour les deux. Il faudrait les faire se rencontrer dans un endroit neutre. Enfin ce sont des conseils qui n'engage que moi
bonne chance :chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/01/2006, 11h00
Merci Lilou,

je vais suivre tes conseils.
je n'aurais pas pensé à l'histoire des repas... de qui passe avant l'autre...
Merci beaucoup.

Je vous tiendrai au courant.
__________________
[img align=right]http://img16.imageshack.us/img16/3861/00001066ef.th.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion