Ma p'tite chienne boude toute nourriture...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/12/2010, 20h13
Bonjour,

j'ai déjà posté a plusieurs reprises car ma chienne, CKC de 2 ans et demi et ancienne anorexique est très difficile et digère mal de nombreux aliments...

Elle avait atteint avec peine les 5kg 400 mais depuis lundi dernier elle ne mange presque pas...

Normalement je lui fais des croquettes RC spéciales soucis gastriques avec une bouchée de foies de volailles écrasées dedans car elle adore ca...ou bien avec un peu de paté pour chiens sensibles...

Et bien depuis lundi dernier elle boude cela...mais aussi tout ce que normalement elle adore! Les frites, les apéricubes, certaines friandises pour chien...

Si bien qu'elle a mangé 1 jour sur deux depuis lundi dernier...

Elle accepte certaines friandises à croquer donc cela ne vient pas des dents...elle accepte de la vache qui rit et encore avec beaucoup moins d'envie...

hier elle a refusé du riz/jambon/sauce du poulet... Smiley"

Alors je me disais que c'était juste pour jouer la difficile...mais elle a perdu 400gr Smiley

Pas de fièvre, pas de douleurs quand je la palpe, pas de problèmes aux oreilles ou aux dents...

Par contre elle tente de faire son nid ( dernières chaleurs en septembre), mais pas les mamelles gonflées... une grossesse nerveuse peut t'elle diminuer l'appétit???

Je compte aller chez le véto mais aujourd'hui c'était fermé...

Merci par avance!

ps : elle est vermifugée et vaccinée!
Répondre
06/12/2010, 20h35
c'est vrai qu'elle n'est pas grosse ta louloute Smiley elle a surement un problème ,j'ai eu 2 ckc le male pesait 11kg et le femelle environ 10kg
ton véto te diras demain ,tu nous diras Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2010, 20h39
Le problème de base c'est son anorexie...elle était la dernière d'une portée de 9...elle a pas accepté le sevrage donc nourrie aux compléments et steak haché avec huile d'onagre...

Donc elle est comme sur la photo, toute petite donc pas épaisse...mais j'en connais d'autres du même gabari en super santé!

D'ailleurs elle court, quand je dis le mot " friandise" elle fonce au placard... elle est plus fatiguée mais avec la neige ça n'aide pas...

Mais c'est ce souci d'appétit qui m'embète Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2010, 22h14
Réponse trouvée, grossesse nerveuse Smiley

J'ai regardé ses mamelles, pressé juste un peu l'une et paf, du lait! Smiley

Donc plus qu'à aller chercher du galastop demain chez le véto...

Bonne soirée!
Répondre
06/12/2010, 22h29
Arf elle est très jolie ta puce !

et voilà moi aussi même souci que toi avec ma petite dernière qui a du lait donc galastop ...

si tu comptes pas la faire reproduire je te conseille de la stériliser ...
Je ne le fais pas encore sur la mienne car c'est une de mes lices... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion