Conseils pour Doguette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2010, 21h37
Bonjour à tous

Cela fait maintenant 3 semaines que je partage le quotidien de Fabiola, un Dogue Allemand né le 5 sept dernier.
L'eleveur m'a laissé les conseils de nutritions suivants:
- le matin: ration de croquettes, un bol de lait de chevre, une cuiller a soupe de blédine et un jaune d'oeuf.
- le midi et le soir: une ration de croquettes, un bol de riz, des haricots verts, des steacks "dogador".
Les croquettes en question etant des euka...ba puppies large breed.
Lors de la visite de "routine" et rappel des vaccins chez le vétérinaire, celui ci a dit que Fabiola etait trop nourrie si on utilisait cette méthode et m'a conseillé de revenir qu'a la croquette.
J'ai donc suivi partiellement ses conseils et enlevé le riz et les haricots (carnivore inside Smiley )
Actuellement mon bébénosaure dispose d'une ration quotidienne de 610 gr de croquettes divisés en 3 repas répartis de la maniere suivante:
- le matin: croquettes + lait de chevre + blédine + jaune d'oeuf de temps en temps (2 jours sur 3).
- le midi et le soir: croquettes + 1 "steak" de dogador (sinon pepette elle boude la gamelle).
Théoriquement, si on se base sur le vétérinaire je suis en sur-alimentation.
Mais (et c'est là que j'ai besoin de conseils avisés), j'apercois les cotes de ma toutoune, la peau n'est pas sur les os mais j'apercois les cotes en fonction de l'eclairage (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre là Smiley )
J'ai rendez vous chez le vétérinaire à la fin du mois mais je ne voudrai pas "merder" sur l'alimentation de Fabiola.
Je me dis que je devrai augmenter les doses, afin de ne plus voir ces cotes, mais d'un autre coté, j'ai lu que c'est un chien qui doit grandir "maigre" (enfin pas gros).

Je precise aussi qu'elle ne fini pas sa gamelle du matin et qu'il lui arrive de ne pas finir ses gamelles du midi.
Bon, peut etre que je me fais du mouron pour rien, mais je prefere demander.

Merci pour vos réponses.
B.

ps: apres la pesée on est a 21,7 kg
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
17/12/2010, 22h05
perso je trouve que les conseil de ton éleveurs on l'air pas mal meme si je me demande si un oeuf tout les jours et autant de lait de chèvre ca va pas faire un peu déxès calcique Smiley

voit avec le véto pour ça; moi je mettait un kiri une a deux fois par semaine et le jaune d'oeuf cru 1 fois je mettais aussi de l'huile de saumon pour les oméga 3 et 4 une fois par semaine Smiley

perso mon malinois a grandit vraiment mince parfois limite maigre Smiley on voyait un peu ses cotes mais le véto ma dit c'est pas grave vaut mieux car il faut faire très attentions au surpoid a cause de la croissance osseuse et des hanches.. donc sur une race aussi délicate que le dogue je pense que la gestion de l'alimentation c'est très important tu as raison Smiley

après les véto sont parfois un peu trop dans la théorie si tu voit que sa convient a ta chienne tu lui laisse comme ca si elle gache un peu tu peu réduire sa sert a rien si elle mange pas tout Smiley moi je donne pas forcément pareil selonles jours c'est souvent un peu plus ou moins selon les jours comemnt kje le voit et je le sent.

il a 1 ans il est en transition de croquettes chioota adulte maintenat la je donne plus car il doit prendre du muscle et du poids maintenant, car gros sportif.?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/12/2010, 00h20
Merci pour ta réponse.
J'allais de toutes facons supprimer le lait de chevre suite aux "bouderies" de gamelle du matin. je remplacerai par du kiri (pis comme ca j'en mangerai aussi Smiley )
J'avais opté pour une nourriture "mixte" viande + croquette meme si la part de croquette est tres largement supérieure a la part de viande.
Pour le reste je te rejoins certains chiens grandissent "fins" et s'etoffent, mais j'ai vraiment pas envie qu'il y ai des carences.
ceci dit elle a pris 4kg en 15 jours, le hic c'est que je n'ai pas de moyen de "comparaison" ...
bref suite a la prochaine visite chez vétérinaire
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion