une question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2006, 22h02
y'a t'il un âge limité pour inscrire un chien dans un club d'agility, juste pour s'amuser avec son chien?
Répondre
29/03/2006, 10h31
non il n'y a pas d'age mais c'est recommandé de ne pas commencé trop tôt avec le chiot car il a les os qui pousse encore.

Moi j'ai commencé avec ma dernière à 7 mois. Mais certains disent que c'est mieux d'attendre 1 an (à 7 mois, j'ai pas pu lui faire tous les obstacles tels que le A par exemple et les sauts c'était mis tout en bas).
Et on a fait de courte séance (3-4 obstacles à la suite puis stop et non pas tout le parcours)

En plus, les chiots pensent plus à jouer avec les autres qu'à faire des "parcours" ....

:chien09
Répondre
29/03/2006, 17h05
Non il y a pas d'âge limite pour commencer l'agility, il faut juste que ton chien ai une certaine obeissance.
Pas tout à fait d'accord avec Kity-Tara. Il faut savoir que si tu veux faire de la compétition avec ton chien le plus tôt est le mieux maintenant si c'est vraiment pour t'amuser tu trouveras un club mais tu n'en feras que très peu (env. 1/2H). Par contre c'et vrai qu'il faut être patient et ne pas faire n'importe quoi avec ton chien. Pour ma chienne qui a des pattes très frêle j'ai travaillé avec des barres en croix jusqu'a 7 mois, puis les barres à 35cm de haut, puis vers 12 mois les barres en haut. de 45cm et enfin vers 17 mois les barres étaient à sa hauteur de saut c'est à dire 60cm. Elle a fait le "toit" ou "Pallissade" vers 12 mois et en douceur. Vaya faisait de l'agility pendant plus d'une heure avec d'autre chien donc pour elle cela faisait env. 1/4h mais elle a appris tout les noms des obstacles, à ne pas en avoir peur. Je faisais des petits ateliers de 10 obtacles et cela est bien suffisant pour les débuts. Puis quand j'ai pu m'entraîner dans la cours des grands, ma petite chienne était prête et bien prête. Je continue à faire des ateliers car c'est là que tu travailles le mieux et que tu n'épuises pas ton chien. Des grands parcours on tendance à lasser le chien.
Il faut que tu saches que si l'agility te plaît, tu te prendras très vite aux jeux et tu aimeras le faire en compétition et là il faut que ton chien soit pris le plus tôt possible. Pour qu'il puisse connaître les obstacles.
Maintenant un chiot qui veut travailler ne cherchera pas les autres chiens pour jouer. Certains chiens aiment tellement l'agility qui ne veulent plus jouer avec les autres pour pouvoir faire le parcours.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2006, 20h05
Je comprend bien qu'il ne faut pas inscrire un chiot trop jeune, mais en fait ma question était dans l'autre sens.
Mon chien à 4 ans, et quand j'ai téléphoné à un club prés de chez moi pour me renseigner, on m'a dit que mon chien était trop vieux!
Donc je voulais savoir si c'était vrai ou bien parce que la personne que j'ai eu au téléphone ne voulait pas s'embéter avec moi.
J'ai déjà essayé, car je suis allé dans une jardinerie, et à l'extérieure il y avait un mini parcours. Et mon chien a passé tous les obstacles sans trop réfléchir, le pneu, la balançoire, la palissade, etc...
Voilà pourquoi j'aimerais continuer.
Répondre
29/03/2006, 20h39
mais tu peux inscrire un chiot à l'agility ou en éducation. Il y a maintenant des écoles des chiots vraimentgénial. Un chiot qui a tous ces vaccins peut y aller dès 3 mois pour l'éducation et 4 mois en agility.
Maintenant, tu es certainement tomber sur une personne qui ne voulait pas s'embêter. Bien évidemment tu peux inscrire ton chien à 4 ans, il n'est pas vieux. J'ai au club une personne qui vient avec son golden âgés de 6 ans. Et il se débrouille très bien.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/03/2006, 21h21
ouf !!! merci , ça va faire plaisir à mon chien, parce qu'il était un peu vexé qu'on dise de lui qu'il était trop vieux !!! lol
Bon ben je vais essayé de trouver un club qui voudra bien de lui, si vous connaissais un club autour de bordeaux, faites le moi savoir!
merci beaucoup pour vos réponses :chien09
Répondre
30/03/2006, 11h58
je te donne les clubs au alentour de Bordeaux ou peut être plus loin.

Biscani club d'éducation et agility de Biscarrosse, Mme Varez Catherine n° de tel 05 58 78 20 28
Canis club Pessacaiss illacais de Cestas Mme Rebeyrol-Alphonse Joelle n° de tel 05 56 36 60 05
Centre education canine du Perigord blanc de St Astier. M Pouyade Alain de St Germain du Salembre n° de tel 05 53 80 78 22
Cercle canin girondin de Tresses Cestas n° de tel 05 56 36 50 38
club education canine agility obeissance sud gironde st Maixant Mme Van Pe JOsyane de Capian n° de tel 05 56 72 30 01
Club d'agility de Bordeaux et Cadaujac de CAdaujac Mme Marty Ghislaine n° de tel 05 40 45 85 87
Sport canin Bergeracois de Bergerac Mme Laval Daniele n° de tel 06 87 22 54 66
il y a aussi un a St Andre de Cubzac au nord de Bordeaux.
C'est tout j'espère que tu trouveras ton club Bonne chance ! :chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/03/2006, 18h37
merci beaucoup lilou, c'est vraiment super sympa.
Je vais aller me renseigner. :chien05
Répondre
Lancer une nouvelle discussion