Si quelqu'un s'y connait, ces croquettes sont elles de bonne qualité ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2011, 17h31
Bonjour à tous !
Je suis de temps en temps sur un forum de protection animale belge et ils font régulièrement de la pub pour cette marque apparemment belge, je me demandais si quelqu'un qui sait reconnaitre le "bon" du "mauvais" dans les croquettes pouvait me renseigner en allant voir le site où tout est décrit ? (c'est la page des croquettes que je choisirais, 23% de protéines, c'est correct, non ?)
Lien vers la page
C'est tentant car très bon marché mais je ne voudrais pas que la santé un peu délicate de ma loutre en patisse !
(puis si jamais c'est de la bonne qualité en même temps alors c'est un lien intéressant à partager et je crois qu'ils livrent aussi dans le nord de la Franc)
Merci du coup de main !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 17h56
Citation:
Céréales, viande et sous-produits d'origine animale (au min 18% poulet ), sous - produits d'origine végétale, poisson et sous - produits de poisson, huiles et graisses, minéraux. .
ça ne me parait pas terrible je trouve ! déjà faut pas qu'il soit allergique ou intolérant aux céréales vu que c'est l'ingrédient principal.
Ensuite, je le trouve un peu trop élevé en phosphore. Un taux plus bas permet d'éviter (ou du moins de limiter) les problèmes potentiel de calcules.
Répondre
05/01/2011, 18h10
Si tu as 'céréales' en premier ingrédient, oublie !
Le premier ingrédient doit être de la viande Smiley

Si il n'y a pas de gluten, c'est encore mieux !
Répondre
05/01/2011, 18h13
ok merci beaucoup je vais continuer à la normale alors Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h23
pour moi non plus je pense pas top... pas assez de protéines pour moi en plus beaucoup de poulet ( j'aime pas trop) et sous produit c'est pas terrible en plus beaucoup de céréale. l'idéal si on peut c'est sans Smiley

effectivement reste a ce que tu as Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h34
Vous prenez quoi vous alors ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h41
belcando hight energy et PP saumon et agneau Smiley

( moi j'achète via le club donc pac de 18 kg pour 52 euros) sinon via le net tu trouve sur des site c'est moi chère en animlerie je trouve que c'est hors de pris le PP et belcando il en on pas souvent.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h01
J'ai pas trouvé le moyen d'acheter belcando en belgique, apparemment ya juste un magasin à bxl qui les distribue mais je n'ai ni voiture ni gros bras pour le train c'est trop compliqué !
j'ai continué à farfouiller, j'aimerais vraiment trouver des croquettes pas trop chères mais pas trop mauvaises non plus Smiley
PP c'est pro plan ?
Hills, c'est bien aussi non ? j'avais science plan y'a un mois après on m'a offert des croquettes du coup j'ai changé, j'hesite à reprendre je sais pas ! et j'ai trouvé ça
euro premium
vous connaissez ? 30% de proteines, ce n'est ps trop ? et 20% graisse ?
je prendrais pas poulet mais agneau, je sais juste pas comment on fait pour voir la compo agneau Smiley

désolée de vous soliciter comme ça Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h09
Rh jsuis bête c'est sans doute plus facile si je vous mets directement la compo Smiley sorry jsuis en plein blocus, j'ai la tête completement à l'envers !!

poulet (minimum 25 %), froment, riz (minimum 17 %), graisses animales, protéines de viande déshydratée (minimum 5 %), pulpe de betteraves, foie de poulet hydrolysé, œufs séchés entiers, poisson déshydraté, levure de bière, lécithine, huile de poisson raffinée, pulpes de chicorée (source de fructo oligo-saccharides et inuline).
Additifs :
vitamine A (22 000 IU/kg), vitamine D3 (1 800 II/kg), vitamine E (600 mg/kg), cuivre – sulfate de Cuivre (II) (21 mg/kg).
Analyse :
protéines brutes (30,0 %), graisses brutes (20,0 %), celluloses brutes (3,0 %), cendres brutes (7,0 %), calcium (1,40 %), phosphore (1,00 %).

le fait qu'il n'y ait pas de sous produits animaux, c'est bien non ?
et il faut pas donner une grosse quantité de croquettes / j, je me dis que ça prouve que c'est bon ?
25kg avec 2h d'activité = 300g
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h17
coucou,

alors oui belcando c'est pas évident a trouvé Smiley

hill's jai donné a ma chiene et pour le prix je trouve très chère et pas trop génial Smiley et la compo et pas trancandente Smiley

PP ou i c'est pro plan: j'ai testé agneau et saumon et je mélange des deux pour ma staffie car saumon c'est le must pour la peau par contre très calorique donc je mélange avec agneau et no soucis.

ma staffie est au belcando finest light l'hiver car elle prends toujours du poids et la no soucis c'est au canard Smiley sans gluten, sans soja et sans lait.

Sinon comme marque tester avec mes chiens en fa, j'ai donné pp, sinon eukanuba ( c'est pas mal aussi) et euro premium c'est peu connu mais vraiement pas mal 30 pourcent de prot c'est très bien ( plus il y en a mieux c'est pour les canidé et plus c'est assimilable) en plus cette marque c'est aussi gage de qualité sur les viandes et sans gluten aussi je crois. j'ai donner EuroP finest selection seafood, pas mal du tout.

après faut voir ce qui te convient et niveau budget ( par exemple Rc c'est chère et pas de la super qualité et pas de suivie et de label pour les ingrédients...).

Il y a orijen aussi j'aime bien mais je trouve chère quand même.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h18
euro premium c'est un bon compromis je trouve ! Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h30
oui on m'a filé un sac de RC taille moyenne, quand je vois le prix je crois pas que j'en acheterais après, j'aime pas trop c'est super appétant, super gras du coup plus facile pour moi de la faire manger mais elle fait des cacas enormes, son poil est bof et il me semble que ça craint !
pour euroP y'a une super réduction cette semaine si ça vous intéresse (30€ pour 12kg !!!), avec tous mes frais vétos faut pas que jme loupe ce mois ci ça fait plaisir et le prix habituel est normal si c'est de la qualité il me semble Smiley donc même sans promo c'est tout bon !
merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, je passe commande le coeur léger ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 14h58
Smiley hésite pas moi j'étais assez contente rapport qualité prix, et la chiene super poils ( je précise qu'on est partie de loin car chienne revenue d'espagne dans un état dégeux nourrie au pain et a l'eau), adapation rapide aussi.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 17h10
eh ma chienne aussi c'est une 'petite' espagnole Smiley enfin elle est passée par la case fa avant que j'aille la chercher du coup l'ai pas connue poussiéreuse et 'terne' mais j'imagine fort bien le bazard ...
dans c'est cas là c'est quand même surprenant le changement hein
de mauvaise à bonne santé, en 3-4 jours après début de son traitement leichmaniose (espagneee Smiley ) elle a changé du tout au tout j'ai halluciné, poil brillant, touffu, plus long, plus grosse, en forme, wahouuu quelle star ! ce sont de grands moments de bonheur Smiley

tu l'as ramenée directement de là bas ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion