au secours mon chiot ne grossis pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2011, 18h17
bonjour j'ai fait il y a 3 semaine l'achat d'un chiot dalmatien de 9 semaines , le soucis c'est qu'il ne mange presque rien , j'ai essayé 6 sortes de croquettes ( y compris celle de l eleveur ) , des boites , meme de la viande soigneusement mijotée et rien n y fait il ne mange que tres tres peu il est meme maigre , je ne sais plus quoi faire le veto me dit que cela peux changer , il est vacciné et vermifugé , merci de vos reponses

Répondre
24/01/2011, 18h24
Déjà évite de changer sans cesse !
Reste sur une marque de croquettes de très bonne qualité.

Vu que tu as vu le véto, ce n'est pas un problème de santé donc tu n'as pas à t'inquiéter, certains chiots sont très secs, ma femelle phalène était comme ça petite, et maintenant elle est parfaite. Il vaut mieux qu'il soit un peu trop sec que trop gros.

Donne lui sa ration, quand il aura bien faim il mangera.
Mais surtout arrête de changer sans cesse ! Tu lui a donné quoi comme croquettes ?
Répondre
24/01/2011, 18h34
hills , royal canin , eukanuba , frolic , purina , mais il n'est pas sec il est voir maigre on voit ses cotes cela m'inquiète mais je ne sais pas comment poster une photo sur le forum
Répondre
24/01/2011, 18h41
Alors déjà, frolic tu oublie direct, c'est de la m*rde.
Dans ce que tu m'a cité, les meilleures sont les Hil*s.
Pour de bonnes croquettes, il faut que le premier ingrédient soit de la viande, et il faut peu ou pas de céréales.

Tu as une photo de ton loup ?
Encore une fois si le véto n'a détecté aucun problème de santé, pas d'affolement.

Sinon tu peux donner un peu d'huile de saumon sauvage, en général c'est appétant et ça fait grossir.

Regarde ça c'était ma chienne à 5 mois (mon dieu ce qu'elle était moche, heureusement qu'elle a changée), tu vois elle était pas bien grosse !

Répondre
24/01/2011, 18h43
oui j'ai plein de photos mais ne trouve pas comment les poster Smiley
Répondre
24/01/2011, 18h55
Moi je vais sur ce site, tu sélectionne ta photo et l'option pour redimensionné, tu copie le 'direct link'.
Dans les options du message tu as un petit carré (juste à gauche de 'gestion d'image'.

Tu clique dessus, tu colle le lien dans la barre qui s'ouvre et s'est bon.
Répondre
24/01/2011, 19h06
http://img209.imageshack.us/img209/3658/sam0108y.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/8590/sam0103b.jpg

j'espère que cela fonctionne oui aussi il est par rapport a la courbe normal 2 kg en dessous de la moyenne
Répondre
24/01/2011, 19h20
C'est vrai qu'il est mince, mais ça me choque pas.
Les courbes sont là à titre indicatif.

Si il joue beaucoup et est très énergique, c'est normal qu'il soit mince.
Tant qu'il est en forme (qu'il joue, ne fait pas apathique), il ne faut pas que tu t'inquiète.

Vermifuge le tous les mois jusqu'à ses 6 mois, donne lui une nourriture pour chiot de très bonne qualité et il n'y aura aucun soucis ! Les dalmat sont des chiens assez fins quand même. Moi j'aime les chiens fins, on voit tellement de chiens trop gros !
Répondre
24/01/2011, 19h27
oui c'est certain mais la lorqu'il mange il est completement creusé , de plus il a un peu mal supporté d'etre séparé de ses freres et soeurs (12 en tout ) peut etre que cela viens de la , j'espere que ca viendra car je me fais beaucoup plus de soucis que lui lol , merci de votre réponse je vous tiendrai au courant de son evolution
Répondre
24/01/2011, 19h57

__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
24/01/2011, 20h00

Lol Louve, tu m'as donné un fou rire Smiley Moi je la trouve mignonne petite comme grande ta louloute ! Smiley

"Regarde ça c'était ma chienne à 5 mois (mon dieu ce qu'elle était moche, heureusement qu'elle a changée),"
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
24/01/2011, 20h04
PREND LUI DES croquettes de qualité tu en donneras moins et c est meilleurs , pro plan ou autre mais pas en supermarche
Smiley
Répondre
24/01/2011, 20h25
Citation:
Milly a écrit :

Lol Louve, tu m'as donné un fou rire Smiley Moi je la trouve mignonne petite comme grande ta louloute ! Smiley

"Regarde ça c'était ma chienne à 5 mois (mon dieu ce qu'elle était moche, heureusement qu'elle a changée),"
Hi hi, je te rassure, je l'aimais tout autant, mais je trouve que sa période déplumée ne l'avantageais pas Smiley
Maintenant elle a pris du poil, elle est plus belle Smiley

Mais de toute façon ce qui m'a toujours fais craqué chez ma puce c'est son caractère, elle est extra, et ce depuis toute petite !
Répondre
24/01/2011, 20h27
Citation:
jensanto007 a écrit :
oui c'est certain mais la lorqu'il mange il est completement creusé , de plus il a un peu mal supporté d'etre séparé de ses freres et soeurs (12 en tout ) peut etre que cela viens de la , j'espere que ca viendra car je me fais beaucoup plus de soucis que lui lol , merci de votre réponse je vous tiendrai au courant de son evolution
Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion