Abby est difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 21h36
Salut à tous,

comme vous savez nous avons une nouvelle chienne moi et mon conjoint nommée Abby.

Elle m'a tout de suite adopter. Le problème s'est que lorsque je quitte pour 3 jours, pour aller à mon université situé à 2 h 30 de route, elle ne mange plus. Depuis environ 1 semaine elle n'avait pas manger. Probablement, que le fait que mon conjoint lui ai donner des bouts de toast au beurre d'arachide le matin n'a pas aider. Mais là, après autant de temps où elle n'a pas mangé je lui ai mis un peu de lait dans ses croquettes et elle les a manger.

Ma question est : Est-ce que c'est néfaste pour elle ? Car je crois qu'elle aime mieux comme ça vu que c'est dents sont mal en points. Elle vient d'un passé douloureux, où elle a été dans un chenil et le vétérinaire qui l'a vu la semaine dernière nous a dit qu'elle a les dents grugés surement dû à la cage.

Merci de votre aide, c'est notre premier chien et ce n'est pas évident de s'en occuper car on sait pas toujours quoi faire. On y va du mieux que l'on peut.



Répondre
25/01/2011, 21h39
Au fait, une autre chose qui me fascine... Avant de manger elle se frotte le museau par terre au moins 5 ou 6 fois. Est-ce normal ?
Répondre
25/01/2011, 21h41
L'idéal, c'est de lui donner ses croquettes et rien d'autre ( pas de toasts, par exemple Smiley ).
Si ses dents sont mal en point, elle a peut-être du mal à les croquer.
Les faire légèrement imbiber avec un petit cube de bouillon pourrait l'aider à s'alimenter plus facilement.

Bon courage à vous et bravo pour votre geste Smiley
__________________
Répondre
25/01/2011, 21h48
Merci Naomie,

au début les deux première semaines elle mangeait sans problème. C'est depuis l'incident des toast de mon copain et que je suis partie qu'elle a cesser.

Je ne veux pas être obliger de lui mettre du lait à chaque fois dans ses croquettes... mais que veux-tu dire par cube de bouillon ? Du bouillon de poulet tout simplement ??

Répondre
25/01/2011, 21h57
Oui, bouillon de poulet ou de boeuf ...
Ca fonctionne bien en général Smiley
__________________
Répondre
25/01/2011, 21h58
Parfais, j'essayerai merci Smiley
Répondre
25/01/2011, 23h36
pour le frottement de nez, je ne sais pas... peut-etre que cela avait du sens avant, et elle a gardé l'habitude meme si ca ne sert plus à rien...

j'ai pas bien compris, elle ne mange pas QUE quand tu n'es pas là? Ou même quand tu es revenue? C'est bien d'améliorer les croquettes mais peut-etre qu'il faudrait voir le pourquoi du comment, si on peut.

Si c'est juste quand tu n'es pas là qu'elle ne mange pas, c'est p'tet que tu devrais prendre un peu de distance de temps en temps avec elle... Ca veut dire : quand tu es là, essayes de faire que parfois vous ne soyez pas à coté, qu'elle vive un peu sa vie et qu'elle se décolle un peu de toi par moment. Si c'est déja le cas, alors mon conseil ne sert à rien, mais si elle est du genre à te schotcher tout le temps, ca lui fera du bien. Elle apprendra à devenir moins dépendante de toi, et devrait donc mieux accepter de manger en ton absence. Elle a souffert, du coup elle doit s'attacher très fort, c'est normal, mais si vous restez dans cette situation trop longtemps, au final ca ne rendra pas service à ta chienne.

Autre question au cas ou : tu n'assistes pas à ses repas? Si tu restes à coté d'elle pendant qu'elle mange, peut-etre elle en a pris l'habitude, et du coup si tu n'es pas la elle ne mange plus... il faut la laisser manger tranquille, seule.
Répondre
26/01/2011, 00h29
Salut Kalash,

en fait elle a cesser de manger quand je suis partie pour 3 jours. Pourtant la première semaine que j'étais partie elle avait manger. La deuxième par contre, elle n'a pas mangé... Pendant la fin de semaine j'étais là et elle a mangé un peu mais pas beaucoup.

Pour lors de son repas, non je ne reste pas à ses côtés. Elle a son bol de mangé près d'où elle a son tapis pour se coucher.

Peut-être que tu as raison, elle est toujours collé sur moi elle me suit toujours ou presque sauf quand je vais dans mon sous-sol écouter la télé. Parfois elle reste en haut. Je devrais peut-être prendre de la distance.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion