chien difficile et coprophage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 14h06
bonjour,

je suis propriétaire d'une chienne berger picard de 2ans et demi.

Elle est super difficile d'un point de vue alimentation.

j'ai testé plein de truc, changé ses croquettes 4 fois pour essayer de trouver la plus appétante.

rien n'y fait. elle ne veut pas les croquettes seules. lui faut des trucs mélangés avec et encore faut varier....

je ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux, d'autant qu'il m'arrive de la faire garder et je ne veux pas que les personnes qui la prennent soient obligées de lui faire la popote. je n'en ai d'ailleurs ni le temps ni l envie moi même.

elle a un comportement étrange : pousse/mélange ses croquettes du nez; lui arrive des les mettre par terre, farfouine, mange celles qui sont au sol ?

en ce moment elle est sur orijen.

A chaque fois que je me dit " c'est croquettes et rien d'autre" elle va quand même pas se laisser mourir de faim, elle reste plusieurs jours sans rien avaler, fini par manger ses crottes ( je ne peux tout ramasser, grand jardin , pas toujours derrière son popotin Smiley ) et viens vomir le tout dans mon salon Smiley Smiley . Et ça bien sur le matin pendant mon café... le vomi c'est une chose, mélangé aux selles bonjour Smiley

Une idée ?

merci beaucoup Smiley
Répondre
26/01/2011, 15h39
Tente de mettre juste de l'eau pour ramolir ses croquettes, ou sinon bouillon de poulet ou de boeuf comme m'a conseillé Naomi. J'avais mis du lait dans ses croquettes.... et sa l'a fonctionner elle a tout manger. Sauf que du lait je ne crois pas que sa soit trop bon pour un chien.

Est-ce que ta chienne a des problèmes de dents ? Tartres ou plaques ?
Si sa dentition n'est pas bonne elle peut avoir mal au dent et ne pas vouloir manger.
Répondre
26/01/2011, 17h39
si elle aime farfouiller, peux-tu lui mettre ses croquettes directement au sol , un peu éparpillées? peut-etre qu'il y a une sorte d'instinct qu'elle a besoin d'exprimer? Smiley
Répondre
26/01/2011, 21h13
mon chien Velcro ne mange ses croquettes que si elles sont au sol.Pour l'hygiene je les mets sur un set de table.Parfois pour le stimuler je lui fais des petits tas ou je les cache sous une serviette.Par jeu,il les cherche et finit pat les manger.Les petits appetits ont besoin d'etre stimulés.
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion