signes d'une bonne allimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 10h46

Une peau et un pelage magnifiques
Il s'agit probablement du signe de bonne santé le plus évident. Au fur et à mesure de la croissance de votre chien, sa peau et son pelage son considérés comme sa marque de fabrique. De plus, sa santé générale, sa peau et son pelage lui permettent de bien résister au froid et de se protéger contre les blessures et les infections éventuelles.
Une alimentation riche en éléments nutritifs essentiels, comme les protéines, les graisses, les vitamines, les minéraux (en particulier le zinc et le cuivre) est essentielle à la santé du pelage et de la peau. Le pelage de votre chien contient 95 % de protéines. Avec seulement 30 à 35 % des rations protéiques, vous pouvez maintenir son pelage en bonne santé. Inutile donc de vous dire que le choix d'alimentation est crucial. Les protéines animales de grande qualité issues d'aliments comme le poulet, l'agneau, le poisson et les œufs apportent les acides aminés essentiels pour préserver les structures et les fonctions, et nourrir la peau et le pelage si importants pour votre chien.


Une santé bucco-dentaire optimale
Votre chien perdra bientôt ses dernières dents de lait. Désormais, c'est à vous de l'aider à garder des dents saines tout au long de sa vie. Cela vous parait sans doute évident, mais sachez qu'à l'âge de trois ans, environ 80 % des chiens connaissent des problèmes dentaires.
Seuls 5 % des maîtres brossent régulièrement les dents de leurs chiens. Un brossage régulier avec un dentifrice spécial pour chiens est essentiel, tout comme les contrôles dentaires à effectuer chez le vétérinaire au moins une fois par an, voire une fois tous les six mois.

Une alimentation complète, équilibrée et spécialement conçue pour les dents aidera votre chien à garder une bonne hygiène bucco-dentaire. L Certaines croquettes, fabriquées tout spécialement, délogent immédiatement une partie de la plaque dentaire et libèrent des minéraux sur la surface des dents, empêchant ainsi les matières responsables du tartre de se déposer sur les dents.


Une musculature solide et souple
Regardez votre chien bouger Ses mouvements sont-ils lestes et puissants ? Ses muscles se replient-ils et saillent-ils sous sa peau ? Ces signes vous indiquent que son alimentation lui apporte l'énergie dont il a besoin et les nutriments essentiels (tels que les protéines animales de grande qualité) à une musculature optimale. Certains aliments, contiennent de la L-carnitine, un nutriment semblable à une vitamine. Ce composé permet de brûler les graisses tout en maintenant une bonne masse musculaire.
En associant ce type d'alimentation à une activité physique régulière, votre chien conservera un poids optimal, réduira la tension présente dans ses articulations et maintiendra sa présence physique ainsi que ses capacités physiques.


Une vitalité visible au premier coup d'œil
Une bonne alimentation permet à votre chien de conserver sa vitalité. Cette dernière se caractérise par sa volonté de faire de l'exercice ainsi que sa vivacité et sa réactivité. Impossible de passer à côté de la joie qu'il éprouve lorsqu'il se trouve à vos côtés. Son alimentation haut de gamme lui apporte l'énergie et les nutriments dont il a besoin, étanchant ainsi sa soif de vivre. Si la vitalité de votre chien saute aux yeux, cela signifie qu'il bénéficie d'une alimentation adaptée et que vous êtes responsable de son bien-être.



j'ai trouvé cet article complet et tres compréhensif! a vous d'en juger!Smiley

__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 11h03
T aurais peut être du enlever la partie "pub" pour euk****a Smiley mais bon suis pas modo Smiley mais je l aurais fait Smiley sinon article pas mal est très compréhensif Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2011, 11h08
Smiley" pube?ou sa? Smiley Smiley ni vue nie connue Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
28/01/2011, 12h30
alors la mj , j'avais pas vu que c'etais pour e....a et si tu l'avais pas dit j'aurais demandé a hound qu'elle etait la marque de ces croquettes miraculeuseee Smiley
Répondre
28/01/2011, 14h32
Mon Doggy mange ces croquettes Smiley c'est un peu grace à ca qu'il est si beau Smiley Smiley : beau poil,belle peau,magnifiques dents,muscles saillants (si on cherche,on trouve),vivacité (en dehors des siestes) ..... Smiley Smiley
__________________
Répondre
28/01/2011, 15h53
c'est vrai qu'un chien avec du poil noir et qui de plus est en bonne santé , a un poil brillant , c'est magnifique , moi ma denka même en bonne santé a le poil blanc et rêche Smiley
Répondre
28/01/2011, 16h17
Citation:
denka a écrit :
c'est vrai qu'un chien avec du poil noir et qui de plus est en bonne santé , a un poil brillant , c'est magnifique , moi ma denka même en bonne santé a le poil blanc et rêche Smiley
En même temps, la nourriture fait pas tout, ça joue beaucoup certe, mais la brosse ça aide aussi Smiley
Répondre
11/02/2011, 17h55
fergi avait ces croquettes et j ai du en changer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion