petite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2011, 12h44
bonjour,
Cela fait depuis le mois d'octobre dernier que nous avons notre petite foxie, 5 mois. En réalité je me demande pourquoi elle ne mange pas devant ça gamelle, elle prend les croquettes et va plus loin pour les manger. Elle n'arrête pas les aller-retour pendant une dizaine de minutes. Aussi elle n'attaque jamais de manger quand on est dans la même pièce qu'elle, je ne comprends pas son comportement.
J'ai essayé de la remettre devant ça gamelle mais rien n'y fait, je ne m'inquiète pas vraiment mais est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes réactions de la part de son chien.
merci d'avance
Répondre
16/02/2011, 12h50
Personnellement on m'a toujours expliqué que les animaux avaient besoin de calme, de tranquillité et de solitude quand ils mangent, plus ou moins selon les cas.
As-tu déjà essayé de mettre la gamelle de ta puce dans un endroit très calme sans passage pour qu'elle puisse manger en toute sérénité et sans stress ?
Je pense que tu devrais l'envisager, mais sinon je ne trouve pas ça plus inquiétant qu'autre chose tant qu'elle mange en quantité normale.
Répondre
16/02/2011, 12h58
En réalité j'ai déjà essayé de la mettre dans endroit où il n'y aurait pas trop de passage mais j'habite un appartement alors la seule solution et la cuisine. Le fait est que quelquefois elle prend ses croquettes et se met à l'entrée de la pièce principale. Aussi des fois je lui met ses croquettes et je fait autre chose, je ne la regarde pas et là elle s'en approche.
Je pense que la quantité qu'elle mange et suffisante car elle grossie de façon régulière donc je ne m'en fait pas (même si je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup, en général 1 grosse tasse de croquettes mais ça semble lui suffire puisqu'elle arrête seule de manger)
Merci pour ta réponse, j'étais un peu curieuse car c'est le premier des chiens que j'ai eus qui fait ça.
Répondre
16/02/2011, 13h12
Bonjour Fanny,

Ma louloutte me faisait pareil : elle prenait quelques croquettes dans sa gueule pour aller les manger plus loin sur un de ses tapis ou sur son canap' perso qui se trouve dans une autre pièce, ou encore dans sa panière. J'étais amusée de cette attitude car elle partait en trotinant gaiement la gueule pleine et revenait tranquillement au ré approvisionnement, hihi.
Elle a arrêté depuis l'arrivée de Falko.
Répondre
16/02/2011, 15h14
c'est totalement ça. Mais l'arrivée d'un autre animal n'est pas envisagé pour le moment. De toute façon ça ne me dérange pas plus que ça mais je me demandais si ma chienne était bizarre, apparemment non Smiley
Répondre
16/02/2011, 17h23
Bizarre , non je ne pense pas. Originale et amusante. :Smiley
J'adorais quand ma louloutte le faisait et ça amusaient beaucoup les gens qui la voyait faire. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion