Chien qui a peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2011, 22h53
Bonjour!

Je viens d'adopter un Lhasso Apso, Belle une femelle de 3 ans 1/2.

Depuis notre arrivée elle se cache derrière le fauteuil et si je veux la prendre elle grogne...

Que faire? La laisser? J'aimerai la rassurer mais je ne sais pas comment faire???

Avez vous vécu la meme expérience? que faire?

Merci de votre aide Smiley

Minula
Répondre
28/02/2011, 23h14
Oui elle est morte de peur.

Elle vous grogne dessus car elle n'a absolument pas confiance en vous, normal, vous êtes de parfaits inconnus pour elle.

Laissez la tranquille, si elle veut se cacher là, laissez la. Au mieux vous pouvez tenter de l'attirer avec de la nourriture.

Mais ne la forcez jamais à venir vers vous en la prenant ou en la piégeant. C'est toujours elle qui doit faire un pas vers vous. Ainsi, elle va comprendre qu'elle n'a pas à vous craindre et qu'elle peut aller en confiance. Moi si j'étais vous je la laisserais tranquille, le temps qu'il faut, même si ça prend des jours ou des semaines. Elle finira par venir vers vous d'elle même quand elle aura compris que vous n'êtes pas méchants et que pour obtenir quelque chose il faut communiquer avec vous.

J'avais un chat comme ça qui fuyait l'homme (pas habitué). On lui a laissé de la nourriture et de l'eau a disposition et on a fait notre vie normalement sans tenter d'aller vers lui (ça le faisait fuir automatiquement). Au bout de 1 semaine, il est venu de lui même timidement chercher le contact. Nous l'avons apprivoiser ainsi petit à petit jusqu'à ce qu'il devienne parfaitement sociable. On lui a toujours laisser la possibilité de venir vers nous et de se sauver dans son coin quand il voulait sans forcer le contact et ça a marché.
Répondre
28/02/2011, 23h17
tout a fait d'accord Smiley
Répondre
28/02/2011, 23h22
Oui c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai mis son tapis, avec bac d'eau et de croquettes, même un bol de lait.

La voyant "trembler" j'ai voulu la prendre mais ca n'a pas marché.


je la laisse tranquille, mais comment faire pour la faire ballader si elle ne veut pas se laisser approcher???

Je vais la laisser prendre ses repères, elle a tout à boire, à manger et sa couverture.

Merci Smiley
Répondre
28/02/2011, 23h22
c'est vrai qu'il faut lui laisser le temps comme dit 4pattes.....
j'ai eu une chienne craintive et c'est en ne la forçant pas que nous avons lié une vrai confiance ..... mais elle est toujours restée méfiante vis à vis des inconnus .
Répondre
28/02/2011, 23h34
Oui je vais la laisser tranquille pour qu'elle ait confiance en moi.

Néanmoins je fais comment pour la ballader si je ne peux pas lui mettre de laisse??
Répondre
28/02/2011, 23h34
Lui laisser le temps, j'adhère, et aussi lui laisser l'initiative du 1er contact.

Patience, ça va venir... Smiley
Répondre
28/02/2011, 23h38
Merci à tous!

Ca me rassure Smiley

Je lui laisse le temps du 1er contact et de la prise de confiance!

Smiley Smiley

J'espère qu'elle demandera le pipi quand même...sinon t'en pis à moi la serpillère!
Répondre
28/02/2011, 23h48
excellente réaction Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
28/02/2011, 23h49
J'ai actuellement un caniche en famille d'acceuil.Il avait le meme comportement que ta chienne.Caché sous la table et grognements.Si tu es en maison cloturée,tu peux ouvrir ta porte et voir s'il veut sortir.Sinon,reste dans la meme pièce mais ne tente rien.Ce soir,elle ne sortira peut-etre pas et tu essuieras un pipi demain.pas de gestes brusques ou de gros bruits.Elle viendra d'elle meme

10 jours après,mon caniche est toujours peureux.Il s'isole beaucoup et grogne encore mais moins.Il faut de la patience et de la douceur.Parle lui avec une voix douce,jamais de réprimande
Cette nuit,ta chienne va explorer sa nouvelle maison et demain ça ira mieux

Bon courage avec ta louloute
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
01/03/2011, 10h24
Oui merci beaucoup de ces conseils.

Bon courage aussi avec ton caniche Smiley

Bonne journée, je vous tiendrai informés de l'évolution.

Minula
Répondre
Lancer une nouvelle discussion