ma chienne fait pipi quand on est pas la

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2011, 13h45
bonjour,

J'ai une petite jack russel de 2ans et mademoiselle fait pipi chaque jour quand on part au travail. Quand on est là pas de souci mais son petit cadeau quotidien devient vraiment pénible surtout qu'elle se planque quand on rentre vu qu'elle sait sa bétise!
Serai ce par "vengeance" ?? Et que faire plutot que de l'enguirlander sans arret ??

merci
Répondre
04/03/2011, 13h59
Bah justement, faut pas l'engueuler en rentrant... elle a déjà tout oublié.
La vengeance, c'est un sentiment humain surtout.
Quand tu rentres, isoles là, nettoies sans qu'elle te voit (sinon elle pensera que tu t'intéresses à ce qu'elle a fait et risque de continuer).
Plus tu l'engueuleras en rentrant, plus elle appréhendera votre retour.
L'ignorez vous au moins 10 mn avant de partir et au retour ? En fait il faut déritualiser les départs.
Répondre
04/03/2011, 23h14
Tu la sors à quel heure ton chien le matin??et à quel heure vous rentré??elle a 2 ans elle devrait etre propre à cet age là,je pense comme barbier un chien oublie quand on ne le prend pas sur le fait,donc ne engueule pas,ca ne sers à rien,met le dans une autre pièce et nettoie sans qu'il te voit le faire.Et pendant la nuit fais t elle ses besoin dans la maison??ou bien elle fait ca juste la journée pendant votre absence??ca pourrait expliquer une sorte angoisse de se retrouver seul,moi je lui laisserais de quoi s'occuper pendant mon absence des jouets par exemple,et lui laisserais la tv..si vous ne trouver pas une solutionà votre problème il faudra demander avis à un comportementaliste qui pourra vous expliquer pourquoi votre chien fais ca..
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
04/03/2011, 23h42
un forum c'est fait pour poser sa question, mais aussi chercher soi-meme la réponse ou au moins des pistes de réponse Smiley

CF par ici ca peut peut-etre aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion