chienne maigre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2011, 12h12
bonjour, voilà, je suis maman d'une chienne berger allemand de 1 an qui pèse... 25 kilos.
Je la trouve trop maigre, et je ne suis pas la seule.
Elle est en pleine forme, pleine de vitalité et très joueuse.
Malgré une gamelle que je remplis 2 fois par jour de croquettes Royal Canin Selection Junior, qu'elle mange seulement quand elle a envie, on voit ses côtes ...
J'ai l'impression qu'elle ne prends aucun plaisir à manger !
Je pense changer de croquettes pour en prendre des moins chères mais je ne sais pas quoi prendre.
Dois je les prendre en grande surface ? Quelle marque ? Des juniors ?
merci pour vos conseils
Répondre
06/03/2011, 12h21
Bonjour ,

Moi j'ai une femelle husky de 9 ans qui pèse environ 20 kilos( ou plus) .
C'est une gourmande pourtant je l'a trouve pas grosse . Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
06/03/2011, 18h11
Salut J'ai un berger allemand de5 ans
Au debut il avait du mal à grossir et il n'a jamais aimé les croquette maintenant je lui cuisine ses plat ça revient cher en viande mais il pese 45 kg maintenant!
il est un peu en surpoid mais il se regale en mangeant! Smiley
Répondre
06/03/2011, 19h32
personnellement déja que c'est une chienne difficile qui mange peu je ne changerai pas de marque se serai rentré dans un engrenage sans fin....

en plus si elle ne mange pas des grosse quantité resté sur du haute de gamme car plus vous baisser en gamme plus il faudra qu'elle mange une grose quantité de croquette et plsu elle seront de qualité médiocre Smiley

je suis pas fan de Rc pour le meme prix vous avez euka*uba ou PP qui est meilleur en qualité je trouve Smiley

si elle est vraiement difficile déja ne pas lui laisser la gamelle en libre acces, vous lui doner sa ration journalière en deux fois par exemple matin et soir et vous lui laisser 15 min si elle n'a pas mangé tanpis vous lui enlevé point barre....

pas la peine de lui doubler la ration le soir pour lui rajouté ce qu'elle n'a pas manger le matin cela ferai un peu trop pour son estamoca lors elle aura juste sa portion du soir point...

c'est marrant mais tout les chiens capricieux que j'ai garder a qui j'ai fait ca et bien ils ont tous fini au bout de 2-3 jours par manger leur ration présenter tranquilement et a finir toute la gamelle sans faire les précieux Smiley Smiley Smiley

un chien ne va pas se laisser mourrir si vous cédez et lui laisser le choix forcement elle va faire comme ça l'arrange elle. Smiley

pour rendre la ration plus appétente vous pouvez mouilé les croquette avec un peu de bouillion de viande bien chaud laisser infuser 1min a servir quand c'est tièdie. le chaud fait ressortir les arome et auguemente l'apétence mais l'ideal et de ne pas trop rajouter de truc genre gruyère au croquette pour pas entretenir le truc.

pour l'aider a grossir auguementer sa ration de croquette de 1/3 Smiley

et bien vérifier la vermifugation soit a jour car les vers c'est souvent la cause d'une absence de prise de poids

et voir aussi avce le véto si besoin

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/03/2011, 20h26
Ma Djembe était pareil : BA, au meme age, meme poids que la tienne. Assez speed de tempérament, j'avais beau la nourrir avec + que la dose elle ne prenait pas de poids. Je l'ai "dopée" avec un oeuf et une boite de sardine, en alternance un jour sur 2. Ca a super bien marché Smiley là elle a 2 ans et elle s'est stabilisée à 29.5 kg et je la trouve bien comme ça. J'ai arreté les suppléments et je reviens progressivement à la dose standart de croquettes.
Répondre
06/03/2011, 22h50
merci pour vos réponses !
je ne cuisine pas pour moi, je ne cuisinerais certainement pas pour ma chouchou lol
Pour ce qui est de lui laisser la gamelle que 15 minutes, je sais que ça marche car lorsqu'elle était en "vacances" chez ma maman, elle avait a manger 3 fois par jour avec un autre chien, elle a bien été obligée de manger !
Mais j'ai fait le choix de lui laisser car j'ai des horaires décalés qui changent tous les jours (hotesse de l'air)
je ne peux donc pas lui donner à manger à heure fixe.
par contre le vermifuge c'est une bonne idée, j'ai tendence à ne pas y penser.
Mais ses selles sont "nickel", et elle ne se gratte pas. Alors je ne pense pas qu'elle ai des vers.
Les sardines m'avaient été conseillées pour le poil mais je ne l'ai jamais fait. à voir.
Pour ce qui est des croquettes, je voudrais changer car payer aussi cher pour des croquettes et voir qu'elles ne les aime pas, ça me dégoute lol
quitte à ce qu'elle n'aime pas ce qu'elle mange, autant que ce soit moins cher !!!!


Répondre
06/03/2011, 23h18
Citation:
leia2026 a écrit :

Pour ce qui est des croquettes, je voudrais changer car payer aussi cher pour des croquettes et voir qu'elles ne les aime pas, ça me dégoute lol
quitte à ce qu'elle n'aime pas ce qu'elle mange, autant que ce soit moins cher !!!!

bah oui et non, parce qu'il y aura plein de m**** en plus dedans, et ca fera pas forcement du bien à ta chienne... surtout si elle a du mal à grossir. Par contre à qualité égale tu peux changer de marque, il y a peut-etre une question de gout en effet.
mélange les sardines ou l'oeuf avec ses croquettes, ac devrait bien descendre Smiley
Répondre
06/03/2011, 23h28
Je pense aussi que les économies sur les croquettes sont à bannir, tant pour son poids que sa santé.

Changer de marque pour l'appétence, peut être, mais je valide l'oeuf et les sardines, et le bouillon, m'en suis servi pour aider la mienne a reprendre du poids l'an dernier.
Répondre
07/03/2011, 18h05
je pense comme Utopie,surtout que ton chien est en pleine croissance,la marque de croquette que tu utilise à ton chien,ne lui convient peut etre pas,il faut que tu prenne une marque que tu peux commander par internet parce ce que les marque de supermarché ne sont des fois pas terrible à mon gout meme si cest plus cher,le dosage nest pas les meme,tu devrais y refléchir,et puis dans ces croquettes tu peux ajouter des légumes en plus,ou bien du riz mélangésou bien comme il est dit plus haut oeufs,que dis ton vétérinaire sur le poids de ton chien??jpère que tu trouvera les croquettes qui conviennent à ton loulou Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
07/03/2011, 21h36
mes chiens ne mange jamais a heur fixe mais ils ont quand même leur gamelle que 10 minute Smiley

ils mange quand je leur donne 2 fosi par jours, ils mange le matin apres la promenade, si il y a entrenemeent soit il mange tres tot le matin soit apres Smiley et le soir ils mangent souvent vers 19h 20h mais si des fois plus tard soit on est chez des gens donc vers 22h voir 23h et hop dodo apres soit avant donc plus tot en fait c'est en fonction de notre planning et des activité qu'on fait sachant que je ne les nourrit pas avant de les promener ou de faire de l'exercice avec ni tout de suite apres un gros effort Smiley

ils ont l'habitude et non jamais sourciller pour finir leur gamelle
Smiley

mon malinois c'est un oeuf par semaine de l'huile de saumon 10ml 1 fosi par semaine mais tu peux faire une cure pendant un mopis tout les jours et c'ests uper appétant normalment c'est 10 ml pour un chien de 25 30 kg Smiley
idem boite de sardine c'est des oméga 3 et des acide gras insatutré c'est tres bon pour la peau et le poils Smiley

change da marque ou mais reste dans la meme gamme sinon niveau poids sa va etre pire.. le mieux c'est des croquette a base de poisson car tres odorante et nourrisante tu peux en donner peu.. moi je donne PP saumon a ma staffie Smiley

j'avais aussi tenté un marque que j'ai trouvé pas mal c'est europr*mieum Smiley tu trouve sur le net sur des site reconnu qui te livre chez toi Smiley

sion euk*uba et il existe aussi une gamme spécial chien difficil chez bel*ando c'est finest croc j'ai aussi tester et le whippet de ma belle mère adore et c'est super qualité, elle sont au canard sans céréale en plus et beaucoup de protéine niveau appétence c'est les mieux en plus si tu met de l'eau chaude sa fait une genre de sauce , mais c'est de la super marque.

mais surtout déscent pas de gamme ca va etre pire Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2011, 19h47
MJ88 à raison ne descend pas dans le bas de gamme,une bonne nutrition égale un chien en bonne santé Smiley sinon tu peux essayer les croquettes pour chiens difficile,cest bien de tenter surtout si tu aime ton chien non?? Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion