Les Aubergines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 21h56
Est-ce que les Aubergines sont bonnes pour les chiens Smiley

merci pour vos réponses ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
18/03/2011, 22h14
tu vas nous faire tte la liste?????? Smiley
Répondre
andre.delphine
18/03/2011, 22h16
Looool ! Ca commence à tourner en rond là. Smiley Les aubergines, les concombres, bref, reformulons : "les curcubitacés sont-ils bons pour les chiens?" Smiley
__________________
http://uppix.net/c/5/f/62f020fb05aca...6c6a05814c.jpg

Bravo à Nanou l'Artiste !
Répondre
18/03/2011, 22h19
Smiley J'ai oublié de demander sur le dernier sujet que j'ai fait .
J'en ai mangé ce soir c'est pour ça que je demande . Smiley Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
walzswann
19/03/2011, 00h37
Donne la même alimentation à ton chien tous les jours et arrête de lui donner les restes... tu arrêteras de te poser des questions comme ça!
Répondre
19/03/2011, 10h53
Mon chien mange comme moi ( sauf les choses qui faut pas donner ) . Je me suis posée la question car j'ai pas envie qu'elle soit malade ou autre chose ! Smiley Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 11h04
Bonjour,

Et qu'en est il des apports nutritifs nécessaires au chien ?
Ca doit etre chaud de donner exactement ce dont il a besoin (protéines, vitamines, etc etc etc).

Je ne critique pas ton mode de fonctionnement, je m'interroge sur les resultats a long terme.

{Bizarrement, je pensais qu'un chien etait un viandard... Smiley )
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 11h15
Ok , vous en donnez des aubergines à votre chien Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 11h24
Ben non.
L'est nourri a la croquette ma louloute.

Si tu veux donner des produits frais a ton chien (ce qui est un bon mode d'alimentation), il existe la nourriture au Barf dans laquelle on trouve soit "tout viande" soit "mixte" (viande / riz / carottes, haricots, etc)... (mais pas d'aubergine) mais c'est un autre budget et un autre rythme de vie vu qu'il faut préparer les repas.

Si je comprends bien, tu donnes a ton chien les restes de tes repas c'est ca ?


__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 12h18
Hhhmmm ?? Smiley
C'est quoi le but du jeu ?
Faire manger les vieux restes du frigo au chien-chien , lui faire aimer la ratatouille ?
Cumuler des points au compteur ?
Comprends pas bien... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/03/2011, 12h38
Je demande juste si les aubergines sont bonnes pour les chiens ! Smiley
Je demande pas tout l'or du monde quand même ! Smiley Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 12h48
haaaaaaaaaaaa ok.

Ben demande toi juste si naturellement un chien irai manger une aubergine ... genre il se promene, il tombe sur une aubergine, et zou, il la boulotte....
certains chiens aimeront, d'autres non.
Apres, suis pas convaincu que coté digestion ca se passe bien..... mais t'as surement une bonne serpillere.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 12h50
Bahhh !
si tu veux être sûre de bien nourrir ton chien, prends des croquettes adaptées à son âge, son poids, sa tolérance alimentaire.
Prends des croquettes de qualité (évite celle en supermarché) car les exigences de composition nutritives sont plus élevées.
Fais-toi CONSEILLER par ton véto si nécessaire.
Pas besoin de prendre les croquettes les plus chères ni chez le véto (tu peux trouver les mêmes marques sur Internet ou en animalerie et pour beaucoup moins cher !!).
Du moment qu'il est nourri à satiété, le chien n'a pas besoin de petits plats amoureusement mintonnés par son dévoué maître pour être heureux Smiley
Faut faire simple ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/03/2011, 12h54
Non , je donne pas toujours les restes à mon chien . Je cuis du riz ou des pâtes et de la viande pour elle .

Mais des fois si je mange des pâtes (ou du riz ) et il en reste je les donne à ma chienne . Et si il y en a trop j'en mets d'un un tupperware (pour lui donner la prochaine fois ) . Pareil avec la viande : je mange du poulet (ou autre viande ) et j'ai des restes je lui en donne ( sans les os bien sur ! )

Bon... c'est vrai je lui donne un peu de reste à ma chienne , mais des bons restes ( viandes , pâtes , riz etc ...) Smiley Smiley
Mais elle se régale toujours !

PS: Je suis désolée pour les fautes d'orthographe ! Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 12h56
Ma chienne a 9ans , je peux quand même lui donner des croquettes ? Car j'ai peur quelle se casse une dents ou autre chose . Smiley
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 12h58
L'alimentation industrielle de qualité est suffisante au chien pour son équilibre, ils n'ont pas besoin de manger les restes de tes fins de repas...
mais si ça peut répondre à certaines de tes question :
va lire ce sujet et n'ouvre pas un sujet pour chaque légume, fait un poste qui englobe toutes tes questions, c'est préférable :

http://www.cuisine-a-crocs.com/Quels_aliments_donner_aux_chiens_et_aux_chats_-pg-292.html

Citation:
Quels légumes donner à son chien ou chat ?

- Chez le chien :
Les légumes les plus simples à distribuer sont les haricots verts en bocal ou en boîte et les carottes. Les courges (potiron, citrouille, courgettes...) sont très intéressants également car peu caloriques et bien appréciés.

A éviter :
les oignons, le chou...ou plutôt les choux surtout s'ils ne sont pas très cuits, les poireaux et autres légumes très fibreux. D'autres légumes doivent être évités lors de certaines maladies : les épinards lors de calculs urinaires ou les carottes et les betteraves lors de diabète.

A privilégier :
les courgettes et courges lors de surpoids (elles sont peu caloriques, seulement 16 kcal/100 g) et de calculs urinaires (elles ne contiennent pas d'acide oxalique), les lentilles lors d'insuffisance rénale (en petite quantité, elles apportent des fibres sans prendre beaucoup de place dans la ration).

- Chez le chat :
Les légumes présentent également un grand intérêt chez le chat comme chez le chien ou l'homme : ils stimulent le transit digestif, ils améliorent la santé digestive et la flore intestinale, et ils sont peu caloriques donc ils permettent d'augmenter le volume de la ration sans apporter trop de calories. Contrairement à certaines idées reçues, le chat aime bien les légumes si on l'y a habitué. C'est au moment du sevrage que l'on peut le plus efficacement diversifier les goûts et les textures alimentaires pour que le chat soit ensuite habitué à consommer des aliments variés, qu'il s'agisse de croquettes, de boîtes, ou d'aliments ménagers (viandes et poisson, légumes, riz...).

En plus de la ration équilibrée, on peut ainsi chaque jour proposer une petite quantité (le volume d'une cuillère à café) d'un aliment différent : un jour du poulet, un jour des carottes cuites, un jour du poisson, un jour du riz, un jour des courgettes... Concernant les légumes, s'il est en bonne santé, la majorité des légumes peut être donnée au chat. Il faut seulement qu'ils soient cuits, car ils sont ainsi plus facile à digérer.

Légumes à éviter :
on évite quelques légumes pour leur teneur en certaines substances →

Chez les chats présentants des troubles urinaires :
les épinards, riches en acide oxalique, sont à proscrire absolument. Les carottes, les haricots verts, les aubergines en contiennent un peu et seront préférentiellement évités. Les courges qui n'en contiennent pas sont préférables.

Avez-vous pensé aux courgettes pour votre chat ?
Il est possible de donner un peu de courgettes dans l'alimentation du chat pour augmenter le volume de sa ration, l'ingestion d'eau et ce, avec très peu de calories. De plus, les courgettes ne contiennent pas d'acide oxalique, c'est un légume qui peut donc être donné, et même en grande quantité chez les chats qui ont des troubles urinaires (cristaux).

Astuce :
commencez par quelques petits dés de courgettes mélangés à son alimentation habituelle, puis augmentez progressivement.

Courgettes crues ou cuites ?
Cuites ! Astuce: après avoir bien lavé la courgette à l'eau, la couper en tout petits morceaux (la taille d'un petit pois) et les mettre dans une bac à glaçon. Remplir d'eau. Congeler. Chaque jour, vous pouvez décongeler un "glaçon de courgette", et le placer au four à micro-ondes pour cuire les courgettes. Laisser refroidir, et mélanger aux repas de la journée.

Combien de courgettes donner ?
On commence par quelques petits dés de courgette par jour pendant les premiers jours, jusqu'à ce que le chat veuille bien les consommer. On peut augmenter progressivement la quantité jusqu'à 50 ou 100 grammes par jour pour un chat adulte qui les apprécie. Certains en mangent même encore plus.

Quelle quantité de légumes donner à son chien ou chat ?
Selon la situation et l'âge, les légumes peuvent prendre une bonne place dans la ration. Ils sont peu caloriques et généralement appréciés si on augmente les quantités distribuées progressivement. A limiter chez : les chatons en croissance.

A privilégier :
lors du traitement du surpoids, chez les chiens et chats stérilisés, et/ou sédentaires, en diminuant la part de riz.
- Chez le chat adulte : 10 à 20 grammes par kg de poids corporel
- Chez le chien adulte : 10 à 40 grammes par kg de poids corporel
Répondre
19/03/2011, 12h58
Je comprends pas si les restes que tu lui donnes sont des extras ou son alimentation de base? Elle a des croquettes?
Répondre
19/03/2011, 13h00
Pas de souci pour les fautes, c'est largement plus compréhensible que certains posts.

En cas de "surplus" de riz ou de pate quand tu fais a manger.... wé, bonne idée.
La viande, bof...
Ta viande a été cuite, un toutou ne fait pas la popotte, il se contente de la manger crue. Essaye de voir si tu as trop de viande AVANT de la cuire dans ce cas.

De plus, personnellement, l'idée qu'un chien mange la meme chose que moi, je sais pas, mais je prefere différencier sa nourriture pour qu'il ne quemande pas a table (il aura vite fait le rapprochement).
Je me doute bien qu'elle mange a sa faim.
Mais je doute que tu arrives a gerer tous les repas comme ca... comment se passe l'alimentation sur une semaine ? tu alternes croquettes et surplus ?

__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h00
Citation:
Bephi a écrit :
haaaaaaaaaaaa ok.

Ben demande toi juste si naturellement un chien irai manger une aubergine ... genre il se promene, il tombe sur une aubergine, et zou, il la boulotte....
certains chiens aimeront, d'autres non.
Apres, suis pas convaincu que coté digestion ca se passe bien..... mais t'as surement une bonne serpillere.
et tes croquettes elles sont composés de quoi ? Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h00
Oups post croisés, bien sûr qu'elle peut manger des croquettes, il y en a des molles aussi...


Et ce serait plus équilibré..
Répondre
19/03/2011, 13h01
Pour ma part j'ai compris que c'était des restes de table.

Dis moi Servane, tu ne penses pas que ton alimentation est trop salée pour ta chienne ???

Pour les croquettes, si ta chienne a des problèmes de dents, pourquoi ne pas les faire tremper (un peu) histoire de les ramollir ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
19/03/2011, 13h04
Citation:
Husky_99 a écrit :
Mais des fois si je mange des pâtes (ou du riz ) et il en reste je les donne à ma chienne . Et si il y en a trop j'en mets d'un un tupperware (pour lui donner la prochaine fois ) . Pareil avec la viande : je mange du poulet (ou autre viande ) et j'ai des restes je lui en donne ( sans les os bien sur ! )
fait attention à bien composer une alimentation ménagère équilibré en complétant avec des compléments alimentaires que tu ne trouves pas dans l'alimentation ménagère....
Pour tes restes à toi, c'est déconseillé car tu mets surement dans tes préparations des choses que tu ne mets pas dans celle que tu prépares pour ton chien.... comme les sauces, le beurre, le sel, le poivre, les épices, tout n'est pas forcément bon pour ton chien...
Répondre
19/03/2011, 13h07
Citation:
Bephi a écrit :
De plus, personnellement, l'idée qu'un chien mange la meme chose que moi, je sais pas, mais je prefere différencier sa nourriture pour qu'il ne quemande pas a table (il aura vite fait le rapprochement).
c'est pas parce qu'il mangera la même chose que toi qu'il quémandera... tu mangerais des croquettes, il quémanderait pareil, si tu le laisses faire ! si tu l'envoie se coucher pendant que tu manges, il ne quémandera pas, que tu manges la même chose que lui ou pas..... Smiley

Citation:
Husky_99 a écrit :
Ma chienne a 9ans , je peux quand même lui donner des croquettes ? Car j'ai peur quelle se casse une dents ou autre chose . Smiley
au contraire, c'est préférable pour une bonne dentition à partir du moment ou elles sont en bonne santé.... par contre, si elle n'en a jamais mangé, il faut que tu mélanges les deux types d'alimentations pendant un moment en commençant par une petite quantité de croquette et progressivement arriver à augmenter les croquettes et baisser la ration ménagère....
Répondre
19/03/2011, 13h09
Je viens de voir ton profil et vu ton age, c'est surement plus tes parents qui nourrissent ton chien que toi donc à toi, je te conseillerais d'arrêter de lui donner de tes restes mais par contre si tu veux lui faire plaisir, donne lui un biscuits pour chien de temps en temps pour le récompenser d'un petit travail d'éducation que vous aurez fait ensemble... Smiley

Citation:
utopie a écrit :
Oups post croisés, bien sûr qu'elle peut manger des croquettes, il y en a des molles aussi....
je vois lesquelles tu fais référence et ça, ce n'est pas des croquettes de qualité... à déconseiller si c'est bien celles que je pense F....c

Répondre
19/03/2011, 13h21
Citation:
mag a écrit :
et tes croquettes elles sont composés de quoi ? Smiley
de Poulet en partie..... le dit poulet etant cuit ou seché, j'en sais rien je doute qu'ils y mettent de l'aubergine.
Les céréales mises a disposition par messires euk... sont certainement pas des produits de saisons a la production aléatoire, je pense qu'économiquement ils se sont retournés vers des céréales faciles d'acces et peu cheres.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h33
A oui bonne idée pour les croquettes et l'eau Loustic123 ! Mais ma chienne a pas de problèmes de dents !

Je sais pas si c'est trop salée ce que je mange ...
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 13h34
Citation:
mag a écrit :
utopie a écrit :
Oups post croisés, bien sûr qu'elle peut manger des croquettes, il y en a des molles aussi....
je vois lesquelles tu fais référence et ça, ce n'est pas des croquettes de qualité... à déconseiller si c'est bien celles que je pense F....c"

[/quote]

Au temps pour moi, n'en utilisant pas (de molles) je pensais, à tort je viens de vérifier, que les "bonnes marques" en faisaient aussi... Smiley

Répondre
19/03/2011, 13h36
Quelles sont les bonnes "Marques" de croquettes ? S.V.P
__________________
http://www.pixenli.com/images/1309004413035523400.jpg
Merci Nanou !
Marraine de Ebro, Eïcka, Effy, Feïva, Google & Gibbs.
Répondre
19/03/2011, 13h38
Mais comme le soulève Mag, ce ne sont pas tes parents qui s'occupent de ça? Smiley
Répondre
19/03/2011, 13h39
Citation:
Bephi a écrit :
Citation:
mag a écrit :
et tes croquettes elles sont composés de quoi ? Smiley
de Poulet en partie..... le dit poulet etant cuit ou seché, j'en sais rien je doute qu'ils y mettent de l'aubergine.
aubergine ou pas, ils y mettent des légumes à partir du moment ou on choisi des croquettes de qualité qui sont proche de la nourriture naturel d'un carnivore... donc viandes, fruits et légumes car les petites proies chassées, elles, en mangent ! Je ne pense pas non plus que les chiens les cuisinent et pourtant, ils en mangent..... d'ailleurs le chien est un carnivore plus proche de l'omnivore que le chat qui lui est un pur carnivore même s'il mange aussi les contenus d'estomac de ses proies...

exemple d'ingrédient trouvé dans une marque de croquettes :

viande de poulet déshydratée (40%), pommes de terre rouges, viande fraîche de poulet (sans os), pois, graisse de volaille (conservée à l'aide de tocophérols et de romarin), sandre frais (sans arêtes), potiron, oeufs entiers, luzerne séchée au soleil, hareng frais (sans arêtes), cartilage de volaille (source naturelle de glucosamine et de chondroïtine), pommes, carottes, betteraves, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, racines d'Angélique, racines de chicorée, trèfle violet, feuilles de framboise rouge, racines de pissenlit, feuilles de menthe, soucis, fleurs de camomille, extrait de romarin, Enterococcus faecium.

autre exemple :
Viande fraîche de poulet (25 %), viande de poulet déshydratée (17 %), saumon fraîchement pêché (10 %), viande de dinde déshydratée (7 %), hareng déshydraté (7 %), pommes de terre rouges vapeur, petits pois, patates douces, viande fraîche de dinde (3%), oeuf complet (3%), foie de volaille (2%), corégone fraîchement pêché (2%), sandre fraîchment pêché (2%), alfalfa sèchés au soleil, fibres de petits pois, graisse de volaille (2%), plantes marines, courge, racine de chicorée, carottes, épinards, betteraves, pommes, canneberges, cassis, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, souci officinal, graines de fenouil, feuilles de menthe, fleurs de camomille, pissenlit, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion