phobies chez ma chienne!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2011, 15h20
Bonjour, flora qui va avoi 5 mois 1/2 n'aime pas se faire caresser par les adultes. Elle ne dit rien quand c'est un enfant et se laisse approcher. Par contre quand c'est un adulte et même de notre famille elle se recule et se protège dans nos jambes. la véto parle de phobie et qu'il faut la soigner. Pourtant elle s'est laissé toiletter pour la première fois par un étranger. Comment pouvons nous faire?

Nous avons aussi un souci avec le pipi de la nuit et quand nous partons et qu'elle se retrouve seule dans la cuisine. elle va faire systématiquement son pipi au même endroit. En plus elle est capable de se retenir, puisque nous avons du partir en voyage et elle dormait dans notre chambre. pas de pipi la nuit et elle n'a pas réclame de la nuit. je suppose que si elle dormirai avec nous ça irai beaucoup mieux mais la véto dit que ce n'ai pas bien. avez vous des solutions? avez vous des produit pour enlever l'odeur?????

En journée flora est propre et elle ne mange plus ses selles!!!!! je suis contente.
merci à vous
Répondre
06/06/2011, 15h29
Une phobie?????Alors mon chien aussi est phobique Smiley Il est bizarre ton véto Smiley
Elle est très jeune,et elle est timide,et alors ? Ca s'arrangera peut-etre avec l'age....et peut-etre pas.Certains chiens restent méfiants envers les inconnus (Doggy,lui,c'est surtout les hommes,et parfois ca passe tout seul ,il lui faut du temps pour accepter les caresses d'un inconnu ,il n'est pas phobique pour autant).
Continues à la faire découvrir des gens,des lieux et des animaux,calmement,sans la brusquer .
__________________
Répondre
06/06/2011, 15h33
Smiley Drôle de véto.
Si tu avais l'intention d'en changer, n'hésites pas Smiley

Ta chienne est jeune !!!

Comme te le conseille Marysej, sociabilise la au maximum et ne la conplait surtout pas dans sa crainte des étrangers. Smiley
__________________
Répondre
06/06/2011, 15h33
Super pour le propreté de jour , c'est bien agréable quand c'est acquis !

Pour le pipi dans la cuisine je suggère un nettoyage à l'Ajax, puis vinaigre blanc dilué dans un seau d'eau chaude, ça enlève microbes et odeur.

Je ne sais pas comment faire pour le pipi dans la cuisine, il parait qu'en mettant un journal à cet endroit puis en le déplaçant un petit peu tous les jours, pour qu'à la fin il se retrouve dehors, ils arrêtent ? Je ne sais pas . Le mien avait son coin de pipi dans la cuisine aussi puis il a arrêté d'un coup, vers 6 mois et demi, je le grondais quand je le prenais sur le fait et quand il faisait pipi dehors je le félicitais (au début, maintenant je ne le fait plus)

Un jour il en a eu marre de se faire gronder sûrement ?

Pour la peur alors là je ne peux que te recommander de ne pas la réconforter, de ne pas la caresser quand elle se recule, et de laisser les gens la toucher sans que tu bouges un cil, indifférence totale, pour qu'elle s'habitue un peu à la fois.


Répondre
06/06/2011, 20h14
vinaigre pour l'odeur c'est bien.
Pour ma chienne, il restait aussi un pipi, lorsqu'on rentrait du travail, quelle faisait toujours au meme endroit.
Nous avons réglé le souci en la mettant dans une pièce un peu plus petite. Elle ne voulait pas salir, donc se retenait. Par contre attention à ne pas lui demander de se retenir trop longtemps quand même... Si elle fait alors qu'elle a compris, c'est aussi qu'elle a besoin. Cela peut aider de gérer sa consommation d'eau le soir selon ce qu'à fait la chienne. Exemple : vous faites une balade animée vers 19h, en rentrant votre poilue va beaucoup boire car elle aura eu chaud. Il vous faudra alors prévoir une sortie plus tard possible avant de vous coucher, sinon avec toute l'eau bue votre poilue ne pourra pas se retenir jusqu'au lendemain.

Pour les caresses des étrangers, ma chienne est pareil. Elle n'aime pas se faire caresser par les inconnus. Je la laisse les renifler chaque fois que je peux pour qu'elle se rassure. Attention au réflexe qu'on peut avoir de tendre la laisse quand on croise quelq'un, ca peut etre perçu par le chien comme un signe de danger. Elle ne sera jamais une mère papouille, mais au moins elle reste sociable : je peux laisser la laisse à quelqu'un et faire un petit tour, elle ne paniquera pas.
Répondre
08/06/2011, 01h19
Cela m'intrigue, mais c'est quel race ton chien?


Ma chienne à 7ans, et elle est toujours méfiante avec les étrangers...

Cela pris 1 ans avant qu'elle soit moins farouche avec la blonde de mon frere....

et quand quelqu'un tente de la prendre c'est la crise de peur...

Je n'Ai jamais été capable de l'habituer des étrangers..

__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
08/06/2011, 07h28
bonjour,
Ma chienne à 5 mois et demi et c'est un coton de tulear. Elle renifle les gens mais des qu'ils approchent leur main sur le dessus de sa tête, elle recule. puis y retourne.... c'est bizarre. Suite à vos message sur le forum,nous avons décidé de ne pas emmener Flora chez le véto, mais comme nous allons la faire opérer, il a fallu prendre rdv et la véto nous a dit qu'elle aimerai la voire pour discuter de son comportement. Je viendrai donc vous apporter les nouvelles jeudi midi. je vous souhaite une bonne journée.... chez nous il pleut snifff.
Répondre
08/06/2011, 09h50
5 mois 1/2 c'est tout piti encore ! Laisse lui le temps de comprendre qu'il n'y a pas de danger . Elle y retourne donc rien de phobique là-dedans (Smiley le véto !) par contre faut peut-être éduquer avant tout les humains !!
C'est pas parce que c'est un mignon petit loulou qu'il FAUT le caresser !! (voir le sujet ds un post spécial Smiley ).
Après la plupart des chiens n'aiment pas être caressé sur la tête !
Fanny qui adore les papouilles a toujours un geste de recul (même envers nous) pour éviter qu'on lui caresse le dessus de la tête.
Par contre gratouiller sous le cou... ça ils adoooorent !!

Pour les membres proches de ton entourage amenés à avoir des contacts fréquents avec elle, ils faut qu'ils prennent le temps de l'amadouer : lui tendre une petite friandise, lui parler doucement, essayer d'amorcer un jeu ,... mais pas la toucher à toute force !! Si elle veut pas ben faut qu'ils le respectent !!

Pour les pipis la nuit, dormir avec vous n'est pas une solution pour traiter la propreté nocturne.
De là à dire que c'est pas bien ... c'est à vous de voir si vous accepter qu'elle dorme près de vous ou pas (vos règles de vie).
Mais si elle a commencé à dormir ds une pièce à part, pas de raison pour changer...
En revanche, lui faire prendre son repas du soir pas trop tard, la sortir pour le pipi justa avant de vous coucher et peut-être faire l'effort de vous lever à l'heure où vous pensez qu'elle fait (enfin avant !) pour la sortir.
Puis décaler progressivement cette pause pipi nocturne jusqu'à ce qu'elle fasse une vraie nuit complète et attende que ses maîtres se lèvent et la sorte au réveil pour faire .
En tout cas nous c'est comme ça (en plus d'accentuer les félicitations et démonstrations !) qu'on a résolu en 2 semaines ce problème nocturne qui nous pesait un peu au bout de 6-7 mois !!

Bon courage à toi et Smiley à Flora
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
08/06/2011, 13h31
merci pour ce message très intéressant. je suis sur que ma Flora est tout a fait normal et pas de phobie!!!!
à demain pour plus de renseignements sur le verdict de la véto.
Répondre
09/06/2011, 13h58
voilà le rdv comportementale s'est bien passé. la véto voulais en fait absolument nous voir car il peut y avoir des phobies qui ne se soignent pas tout seule et qui empire avec l'adolescence.... et comme nous allons la faire opérer fin juin elle nous disait que cela aurait pu être pire aussi bien pour le comportement que pour la propreté de la nuit. En conclusion, notre Flora n'est pas phobique mais très timide. Elle st aussi stressé de ne pas être tout le temps avec nous ( donc la nuit puisqu'elle est en dans la cuisine) . la véto nous a parlé d'un collier qui libèrerai des phéromones pour la calmer et lui faire résoudre donc le stress et donc les pipis ..... a voir. Nous allons tester, je pense que cela n'est pas dangereux.
merci à vous pour vos réponse et j'espère avoir pu aider quelqu'un sur le message. je reviendrai témoigner pour le collier .
bye
Répondre
10/06/2011, 09h06
bon alors voilà le collier a été acheté, puis posé vers 19h hier soir..... la nuit se passe et ce matin, déjà pas de grattouilles à la porte pour que nous nous levions, et le plus impressionnant pas de pipi!!!!!!!!!!!!!! bon oui je sais ce n'est que la premier jour c'est peut être juste une coïncidence, il faut attendre sur du long terme!!!! mais quand même, je suis épatée!!! je me suis levée 7h 10 et elle était dans son panier.... j'ai ouvert les volet et elle est s'est dépêché d'aller faire son gros pipi!!!!!!!! ne voulant pas la stopper dans son action, j'en ai oublie de la féliciter car je cherchais dans la cuisine la petite marre de pipi et quand elle est rentrée, je lui ai dis que c'était bien. Donc voilà pour le moment, je viendrais vous dire si demain sera aussi réussi que ce matin. bonne journée à vous
Répondre
10/06/2011, 09h44
Smiley
comme ça tout le monde sera moins stressé et la titoune prendra confiance en elle petit à petit ...
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/06/2011, 14h55
Ce collier peut être efficace effectivement. Tu peux aussi renforcer l'effet avec le diffuseur de la même marque.
Attention : n'oublies surtout pas qu'il faut le changer tous mois
Répondre
10/06/2011, 17h31
oui merci du rappel, je vais faire sonner mon tel pour ne pas oublier de lui changer, car le traitement est sur deux mois. Pour le diffuseur je vais demander à mon véto si c'est nécessaire mais pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion