Il ne m'aime pas :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2011, 18h03
J'ai un soucis avec mon troisième petit loup : il ne m'aime pas.

Avec mes deux chiennes, ont a une relation très forte. Bien sûr, elles n'ont pas le même caractère, mais il y a toujours quelque chose qui nous rapproche.

Avec mon dernier on a vraiment du mal à créer une vrai relation. J'ai l'impression qu'il ne m'apprécie pas.

Déjà, il n'aime pas du tout les câlins. Si je le gratouille ou essaye de lui faire un bisou, il tourne la tête. Bon soit, tous les chiens ne sont pas câlins.

Mais il ne veut pas jouer non plus. Si il est couché et que je veux jouer avec lui, il me regarde en coin et c'est tout. S'il joue déjà, il se détourne de moi et ne veux jouer qu'avec les autres poilus de la maison.

En fait, à part quand je leur donne à manger (ou là il est tout content), le reste du temps, il ne veut pas avoir de contact avec moi.

Par contre, avec les inconnus, il se trémousse et fait des bisous dès qu'on lui parle Smiley

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer la relation entre nous deux Smiley
Répondre
08/06/2011, 18h07
peut être l'ignorer et attendre que se soit lui qui vienne chercher les calins
Smiley
Répondre
08/06/2011, 18h16
Je l'ai déjà fait et malheureusement, il reste couché toute la journée (sauf pour ses moments de jeux avec les autres poilus), sans même m'accorder un regard, encore moins se lever pour réclamer quoi que ce soit Smiley
Répondre
08/06/2011, 18h19
eh bien te plaint pas moi elfi n aime pas les bisous non plus , de personne ,elle est pas caline non plus , elle joue avec diégo et gribouille, mais voila eh alors pas grave , Smiley Smiley Smiley
elle est calme et en balade toute seule elle me colle Smiley


c est un caractere calme peut etre qu il a pas envie d etre embeter Smiley
Répondre
08/06/2011, 18h27
Ah ben ça, pour être un caractère calme il est calme...

Mais moi, c'est un caractère qui ne me correspond pas du tout, du coup j'ai franchement du mal à établir un lien avec lui. On vit sous le même toit, mais c'est tout.
Répondre
08/06/2011, 18h35
bien oui mais chaque chien est different tu vas le balader seul ?
Répondre
08/06/2011, 18h39
Si mais c'est pareil, il ne fait pas attention à moi Smiley
Répondre
08/06/2011, 18h54
je vois ce que tu veux dire...

le levrier whippet de ma belle mère est comme ca distant pas calin (enfin pas avec moi) et mou.. jel'aimle bie mais sans plus on aaucun atome crochu... pourant je le balade joue avce lui mais c'est dur dur d'établire un lien...

idem avec certains chien que j'ai eu en fa, la galga ça a été fusionnelle de suite l'autre qu'on a eu apres j'ai refait son éduc, je jouait la baladait mais atomes crochu je l'aime bien ele aussi mais sans plus.. et le dernier que j'ai eu j'avais vraiement du mal mais bon usper pébile et c'était un braque et les chiens de chasse j'ai vraiement du mal avec le tempérament du braque Smiley ca ne me convenait pas du tout mais pas grave c'était une fa et il a trouver unmaitre qui lui conviens...

avec chaque chien on ades ressentie différents Smiley

par contre j'ai remarquer aussi qu eplus la meute et grande plsu les renssentie avec chaque chiens sont déférents, ma stafie c'était tres fort mon malinois aussi mais on passe beaucoup temps seul ensemble donc une vrai comlplicité nous lie... apres les autres chiens c'est plus dur de trouver leur place j'ai l'impression Smiley

je pense que te dire aussi qu'il ne t'aime pas accentue cette cission entre vous Smiley

a mon avis pour creer le lien qui n'est pas inné faut pas se leurer, je pense qu'il faudrai déja faire tout séparer de la meute pour que tu devienne le référents élement centrale bienviellant Smiley

donc balade seule avec lui dans la joie lui parler et meme si il ne te parait pas réceptif c'est pas grave essayer de lui transmettre ta joie ton envie de communiquer avec lui.

edsayer de partager des moments seules dans les autres chiens, trouver une activité qui vous obligerai a etre en contacte positif genre obé rythmé je sais que tu est fan Smiley

apres il faut le respecter dans sa différence il est calme et posé c'est comme ca c'est son tempérament, je ne demande pas l amem choses a chacun de mes chiens se ne sont pa des clonedsils ont leur individualité.
je pense éviter de forcer le contacte les calin essayer de lier le contacte juste par ta simple présence en balade en jouant a des jeu de cache cache par exemple Smiley

voila mon avis Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 19h01
Tu as tout à fait compris mj88 c'est exactement ça, je l'aime bien, mais pas d'atome crochu...

Bon je vais essayer de trouver une activité qu'on pourrait faire ensemble. ça va être dur car il n'aime pas travailler (en 6 mois il a réussit à apprendre... Donne la patte lol).

Bon je vais déjà tenter les ballades seules, on verra ce que ça donne.

Je ne veux pas qu'il soit comme mes autres chiens, car je sais bien que chaque chien est différent, mais j'aimerais qu'il y ai "un truc" entre nous.
Répondre
08/06/2011, 19h09
et l'agility ? Smiley les chiens adore ? ou courrir avec lui tout simplement ?

mais si c'est un calme c'est vrai que les activité tonique il aime peut etre pas Smiley

je tenterai la balade seule avec lui pendant 15 jours et verrai ce que ca donne, lui parler comme au autre Smiley essai de te déculpabilisé.

apres le clicker il aime pas ? tenter te travailer le regard sur toi ? voir ce que ca donne ? Smiley

je sais que on peu le vivre mal en ce demandant mais que ce qu'on a pa fait ... mais je pense qu'il faut l'accpeter comme tel, certains chien sont tres indépendants Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 19h31
juste une remarque....j'avais un chat qui était special, qui n'aimait pas les calins, était très independant, était très calme.....c'etait comme si ce chat n'existait pas (pourtant il vivait en appartement !!!!) et quelques années plus tard, le verdict est tombé : ce chat avait un problème cardiaque, certainement qui a commencé à la naissance et qui a augmenté avec les années....nous avions mis cela sur le compte du caractère et en fin de compte il avait un problème de santé detecté à l'age de 8 ans !!!!! et le veto m'avait dit que cela était caractèristique du chat ou du chien cardiaque....que nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette reaction.....

donc peut-être va chez le veto, parle lui du problème pour être sur que tout va bien bien pour ton chien, que ce n'est qu'un problème de caractère.
Répondre
08/06/2011, 19h44
oui teoca je suis ok avec toi mon premier chien BBs est mort a 4 mois d'une malformation coeur poumon chiot trop calme, indépendant mais par contre aucun effort et peu joueur mais receptif a l'éduc' mais pas du tout collant ni calin.

mais son chien joue et fait le fou avec les autres si j'ai bien compris Smiley

mais c'est claire que c'est a explorer Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 19h50
mon chat avait une hypertrophie cardiaque et les premirèes années, tout en étant calme et independant, il jouait normalement avec l'autre chat.....c'est d'ailleurs ce qui a fait que nous n'avons pas pris les signes (calme, dormant beaucoup, montée des escalliers lente ensuite.....) au serieux.
mais je suis d'accord, il n'a certainement pas cela....c'est effetivement juste une piste à explorer.
Répondre
08/06/2011, 20h38
C'est vrai que j'avais aussi pensé à un problème de santé, d'ailleurs je lui ai fait faire une prise de sang lundi dernier, tout est ok de ce côté là. Mais j'ai pas pensé à un problème cardiaque.

Qu'est ce que vous avez fait faire pour détecter cela ?

En effet il joue (surtout depuis que j'ai ma petite chatonne), et c'est un très bon jardinier (les trous c'est sa passion), malgré tout, je le trouve beaucoup trop calme pour son âge.

Le clicker c'est une bonne idée, faudra que j'essaye !
Répondre
08/06/2011, 20h49
pour le miens meme pas eu besoin d'écographie, juste écouter le coeur et ca s'entendais Smiley .... mais il était aussi tres maigre pas de croissance normal ect mais bon moi c'etait non viable rien a voir avec teoca Smiley

mais 2 véto sont passer acoté avant qu'on me le dise pour les autres la première qui a fait le certificat de bonne santé rien, et pour celle qui afait le rapel un souffle au coeur... donc faut un véto compétent.

le clicker Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/06/2011, 20h50
Tu sais le chien de mes parents (bichon X) est très indépendant.Il ne joue jamais à la balle ou autre.Bébé,il jouait simplement avec Velcro.Il est souvent seul dans une pièce et ne cherche pas les calins.
Par contre,il adore les balades et les rencontres canines
Tu as raison d'éliminer toute cause de santé.Après chaque chien a son caractère
Je pense qu'un problème cardiaque peut etre déceler à l'auscultation.Le véto entend un souffle et verifie avec une echo cardiaque.
Ton chien est-il vite essoufflé?

Bonne soirée Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
08/06/2011, 21h02
Ok merci.
Non il ne s'essouffle pas, ça va.

Mais je vais quand même surveiller.

Par contre ma chatonne, elle, a droit à beaucoup de bisous de la part de Gimmick Smiley
Répondre
08/06/2011, 23h32
c'est vrai que c'est étrange Smiley certe y a des feelings, mais si il cherche à se faire papouiller par tous sauf toi, doit y avoir un truc Smiley

je dis ça au pif, mais tu as déja 2 petites chiennes qui sont différentes de caractères mais quand meme suffisamment proches de toi... est-ce que tu ne compares pas inconsciemment? Et du coup quand tu lui demanderais un truc, tu attendrais, sans t'en rendre compte, qu'il agisse comme les 2 autres? Si tu cessais d'avoir des attentes vis à vis de lui, peut-être que cela débloquerait des choses?
C'est vraiment juste une idée comme ça Smiley
Répondre
09/06/2011, 10h07
C'est possible Kalash.

Je vais essayer de m'observer, et de changer d'attitude.

Il ne fait rien pour m'aider ce ptit c*l, il a crotter sur mon tapis cette nuit grrrrr
Répondre
10/06/2011, 19h48
Attention les mâles de cette race détestent le toilettage, les accessoires genre manteaux ou autres, ça peut les vexer vraiment, je te l'assure. Si tu lui a trop brossé les poils, ou posé des accessoires genre manteau ou autre , il peut être vexé comme un vieux pou et te faire la gueule pendant des semaines.



Répondre
11/06/2011, 11h54
Heu c'est pas une croyance ça ?

Un animal habitué au toilettage dès son plus jeune âge accepte bien généralement.

Si c'est ça il me fera la gueule jusqu'à sa mort, mes chiens sont brossés chaque jour et lavés une fois par semaine. Smiley

Bon en tout cas ça m'éneeeeerve, il a marqué dans la maison ce matin, alors qu'Evy n'est même pas en chaleurs Smiley Smiley Smiley

Du coup monsieur devra porter sa bande toute la journée.
Répondre
11/06/2011, 13h00
Ben c'est le seul comportement que tu es la seule a avoir envers ce chien, je me trompe peut etre mais je pense qu'il ne retient que cela de toi, il n'aime pas , enfin c'est une piste, une suggestion

Un chien male York m'a fait la gueule pendant une semaine parce que j'avais osé lui mettre un manteau fantaisie, alors le tien est peut etre ce genre

Répondre
11/06/2011, 13h27
Citation:
louve a écrit :


Bon en tout cas ça m'éneeeeerve, il a marqué dans la maison ce matin, alors qu'Evy n'est même pas en chaleurs Smiley Smiley Smiley

Du coup monsieur devra porter sa bande toute la journée.

je suis pas sure de savoir que c'est cette bande mais... attention tu n'es pas dans un cercle vicieux là? C'est un truc qui le gêne? Si il est mal, donc qu'il fait pipi dedans, et qu'en retour il doit se taper un truc désagréable une journée entière, ca va pas arranger votre schmilblick Smiley
Répondre
11/06/2011, 15h14
Oui mais en même temps, tous mes chiens sont brossés chaque jours, toujours par mois, et à part lui, aucun n'est comme cela.

Je pense plutôt que ça viens de moi, inconsciemment, car là j'essaye d'être différente avec lui et ça à l'air de passer un peu mieux.

Non Kalash rassure toi, il ne l'a quasiment jamais la bande, en fait en 9 mois il l'a porté 3 jours, quand on était dans un élevage. Comme il y avait des femelles en chaleurs, il était un peu excité le loulou.

Je lui ai retiré dans la matiné, il n'avait pas fait pipi dedans (comme c'était le cas en présence de femelles en chaleurs) donc, je ne lui remettrais pas tant qu'Evy n'aura pas ses chaleurs.

J'ai découvert la raison du pipi : mon chéri à joué avec lui au réveil mais ne l'a pas sorti, du coup la nuit entière + les jeux derrière, c'était trop pour lui.

La bande c'est ça :

http://www.cani-boutique.com/pipi-stop-xml-265-1454.html
Répondre
12/06/2011, 13h50
je vais peut-être dire une bétise, mais....et si tu essayais de le traiter comme un chien ???? Smiley
parce qu'après tout, c'est ce qu'il est censé être, non ?
là on a un peut l'impression que tu nous parle d'une barbie !
et bisou, et câlin, et shampoing, et brosse, etc.....
un chien ne fait pas de bisou, il lèche pour se rassurer ou pour "gouter" les humeurs du jour, se renseigner, etc.....
nombre de chiens détestent nos bisou, pour eux c'est une agression, un harcèlement ( d'où nombre de morsure au visage par le chien de la famille)
la majorité des chiens n'ont pas besoin d'être lavés, et encore moins chaque semaine !
en bref, il est quand même possible que tu le saoule Smiley"
mais bon, ce que j'en dit....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/06/2011, 14h05
ok je connaissais pas pour la bande.
Mais ton explication est super importante : en fait il n'avait pas du tout uriné par "mauvais comportement" mais parce qu'il n'a pas eu le choix... toi tu le voyais déja coupable, tu étais un peu dure non?

enfin bref, tu dis que déja ca commence à aller, mieux, tant mieux! continue comme ça.

Et puis c'est vrai que ptet il aime pas le toilettage celui-là? parfois meme en les habituant petit, on ne peut pas aller contre leur caractère.
Répondre
12/06/2011, 14h58
Je parlais de brossage car on m'en a parlé avant.

J'aime avoir des chiens propres et sans noeuds, donc pour moi le brossage et la douche c'est très important, donc là il se trouve que j'ai des petits chiens, mais j'aurais un grand ce serais pareil !

Les câlins, je ne vois pas en quoi en vouloir un peu, signifie prendre mon chien pour une barbie. Je ne dis pas que je voudrais le prendre dans les bras toute la journée, non je ne ferais pas ça, j'aimerais simplement qu'il accepte un ou deux câlins dans la journée.

Par ce que là il dors dans son panier, il joue avec Evy, il mange, il se ballade, mais moi j'existe pas.

Il veut pas travailler (obr, agi, obé...).

Mes chiens ont des câlins et sont lavés, ça ne les empêche pas d'avoir une vie de chiens, ils passent un long moment dans le jardin, ont des ballades tous les jours, voient d'autres chiens...

Moi je n'aime pas les chiens très indépendants, donc j'accroche pas du tout à son caractère.



Kalash pour le pipi, il se trouve que dans les jours précédents, il m'avait fait deux crottes dans la maison alors que moi, je l'avais bien sorti, donc j'ai supposé que c'était pareil.

Bon là il semblerait qu'il accepte un câlin dans la journée, miracle, espérons que ça dure...
Répondre
12/06/2011, 21h15
Je suis d'accord avec nanou2, c'est un peu excessif! 1 shampooing chaque semaine ce n'est pas bon pour les chiens!
Moi j'ai 3 chiens 2 grands et une petite shitzu, elle est toilettée tous les mois et les 2 grands ne sont lavé que grand maximum 1 fois par celle qui pue c'est la shitzu! celle qui est lavé chaque mois les autres ne sentent rien! Pour moi plus souvent on lave un chien plus vite il pue!
pour son comportement envers lui, je te conseillerai de le nier de jouer comme une folle avec les autres et devant lui! il aura surement envie de jouer avec et là tu t'y refuse tu continue avec les autre et puis tu l'appel pour jouer avec lui je ne sais pas si tu a déjà essayé mais essaye pour voir ça pourrait marcher.

Dis nous comment ça évolue
__________________
Moïra
Répondre
12/06/2011, 22h04
Ba moi je trouve pas ça excéssif.
Je peux t'assurer qu'un chien pas lavé, tôt ou tard ça sent, même des chiens dits "auto-nettoyants".

Et même si le chien ne sent pas ou très peu, il retient de la crasse sur lui, il suffit de voir la couleur de l'eau quand je les lave ! Marron. Surtout qu'ils adorent "jardiner".

Et mon petit mâle n'est pas très doué, il se met du pipi sur les poils, alors vraiment, je ne me vois pas attendre plus longtemps, sauf cas exceptionnel (style opération).

Et je te rassures, ce n'est pas mauvais pour eux, du moment que les produits sont adaptés, et que l'on rince bien. Certains chiens d'expos (shi-tzu notamment) sont lavés tous les 3 jours !!


J'ai essayé ce que tu dis, et effectivement il veut rentrer dans le jeu, ce que mes deux chiennes s'empressent de faire, du coup il ne s'intéresse pas plus à moi pendant le jeu.

Enfin là ses deux dernierse jours ça a l'air mieux, il à remué le popotin quand il m'a vu, et est resté un peu sur mes genoux, c'est un gros progrès ! Espérons que ça va durer.

Répondre
13/06/2011, 02h13
c'est déjà un progrès!!

Surtout il ne faut pas oublié que c'est toi le maitre, si tu joue avec un des chiens et que tu ne veux pas qu'un autre vienne il ne faut pas qu'il s'incruste, c'est toujours toi qui dois démarrer le jeux et le terminer! si tu appel un de tes chiens il doit venir! Si tu appel un de tes chiens et qu'un autre vienne, ne t'occupe pas de celui qui est venu ce n'est pas lui que tu a appelé!
Car d'après ce que j'ai compris, il ne veut bien de toi que quand LUI le veut et bein c'est pas comme ça que ça fonctionne! C'est toujours toi qui dois dire QUAND ÇA COMMENCE ET QUAND ÇA SE TERMINE! Même les jeux entre eux!
Et tu verras au fure et à mesure il devrait se rapprocher de toi car un chien à besoin de ces limite de savoir qui est le leader. Si tu ne t'affirme pas face à eux ils choisiront d'office un autre leader (chef) et "colleront au cul de celui ci"joueront volontier avec lui, le calinera pour savoir son humeur,...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'espère que mes conseils t'aderont!
En tout cas courage et patience, BEAUCOUP de PATIENCE!!

__________________
Moïra
Répondre
Lancer une nouvelle discussion